 |  |  |
 | | | | Seroti · 4 mars 2014 à 2:06 15 messages · 7 participants · 1 161 affichages | | | | J'irai à Paris pour un dizaine de jours en septembre prochain. Quel arrondissement me conseillez-vous et connaissez-vous des contacts pour louer un petit appartement pour 2 personnes? Quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre de l'aéroport CDG à Paris?
Nous irons égalent en Provence pour un autre 10 jours. Vos conseils et suggestions pour le logement seraient appréciés.
Merci. | | | un site que je connais
www.airbnb.fr/...iew=2&room_types []=Private+room&c=A_TC%3Dekqacef8zn%26G_MT%3Db%26G_CR%3D36560382455%26G_N%3Dg%26G_K%3D%2Bb%26b%20pas%20cher%20%2Bparis%26G_P%3D&gclid=CNSI4fu5-LwCFQUIwwodBJsAAg | | | Les arrondissements les plus sympa sont les 6 premiers, puis les 9e, 10e et 11e. Les 12e et 18e peuvent être sympa aussi mais une partie est limitrophe avec la banlieue, il faut donc bien localiser son logement pour ne pas être trop excentré.
Sur airbnb tu peux en effet trouver un large choix de studios ou petits apparts très bien situés à des prix raisonnables.
Pour venir depuis CDG, plusieurs moyens de transports (navettes Air France, RER, taxi...), tout dépend surtout de ton jour et de ton heure d'arrivée (si c'est à minuit, le taxi est évidemment la meilleure solution ; si c'est à 7 heures du mat', le RER sera plus rapide). Cela dépend aussi de l'endroit où tu logeras bien sûr. | | | Je vous suggère aussi le site de Homelidays que nous avons utilisé souvent. | | | À éviter le week-end et pendant les vacances... Et toute la région est bien sûr à visiter en voiture parce qu'il ne faut pas compter sur les transports en commun... | | | Attention quand vous conseillez des sites de locations comme Homelidays et Air BnB il y a du bon et du moins bon.
Pour avoir été dans le secteur il ne faut pas oublier que sur ces sites se regroupent beaucoup de particuliers intéressés seulement par l'aspect financier des transactions... crise oblige ces sites connaissent un fort engouement.
C 'est bien dommage car les professionnels (pas les hôteliers forcément, mais les meublés de tourisme) tirent les conséquences de cette concurrence déloyale (les particuliers ne déclarent rien ne vous leurrez pas c'est d'ailleurs ce qui leur permet d'avoir des prix très attractifs.)
En tout cas moi pour mes vacances je choisis l'accueil d'un professionnel du tourisme et pas autre chose.
Bref que voulez-vous visiter en Provence ? ville ? campagne ? mer ? car vos envies de sorties détermineront votre lieu de séjour. | | | Pour avoir été dans le secteur il ne faut pas oublier que sur ces sites se regroupent beaucoup de particuliers intéressés seulement par l'aspect financier des transactions... crise oblige ces sites connaissent un fort engouement.
C 'est bien dommage car les professionnels (pas les hôteliers forcément, mais les meublés de tourisme) tirent les conséquences de cette concurrence déloyale (les particuliers ne déclarent rien ne vous leurrez pas c'est d'ailleurs ce qui leur permet d'avoir des prix très attractifs.)
En même temps, à partir du moment où l'on donne une appréciation et un commentaire sur l'appart que l'on a occupé, il n'y a pas ou peu d'embrouille à craindre...
C'est éventuellement en effet une concurrence déloyale, mais le client y est gagnant...
En général, je prends des chambres dans des hôtels parce qu'il y a un service avec, mais je comprends que l'on puisse passer par ce genre de site (que j'ai moi-même parfois utilisé, et à ce jour toujours avec pleine satisfaction).
Après, que ces gens ne déclarent pas ces revenus, c'est une histoire de législation, ça ne regarde pas vraiment celui qui va louer un appart quelques jours... | | | Moi aussi jamais eu de problème mais à l'époque comme je le disais plus haut je bossais pour l'un de ces sites donc je vérifiais quelques infos en interne (notamment les appréciations trop négatives non publiées car injurieuses et réflétant malheureusement la réalité)
Aujourd'hui je n'y suis plus et je ne m'en servirai plus.
Et sachez-le quand on veut c'est très facile de déposer des fausses appréciations. Encore une fois pour avoir bossé la dedans je peux vous garantir qu'on ne vérifiait rien à part les propos injurieux.
Le fait qu'ils ne déclarent pas ne nous regardent pas certes, mais cela montre bien que l'on a à faire avec un particulier qui a besoin d'argent. Est-ce que ce particulier aura donc toutes les attentions d'un pro du tourisme quand nous serons sur place ?
Je me souviens même si c'est arrivé qu'une fois on avait dû dépublier une annonce après une troisième tentative de dépot d'appréciation injurieuse de trois vacanciers différents (je vous passe les détails mais de quoi avoir les boules quand vous économisez toute une année pour partir en vacances). A chaque fois on refusait de publier car trop vulgaire et des vacanciers continuaient d'y aller car rien ne présageait tout cela sur l'annonce.
On a donc décidé de retirer l'annonce.
Faites confiance à des pro pour vos vacances (et il y en a sur Homelidays et consorts suffit de sélectionner les bonnes cases dans les filtres de recherches surtout les labellisés clévacances) | | | Faites confiance à des pro pour vos vacances : oui, mais on tombe aussi sur des hôtels ou les locaux et l'accueil sont de l'ordre de l'arnaque.
un de mes enfants louait ainsi son studio parisien. oui ça mettait du beurre dans ses épinards d'étudiante, pendant la loc, elle "couchsurfait" chez des copains; mais son accueil était toujours excellent, son studio nickel et bien situé, elle a toujours eu des compliments. ses "clients" avait une liste des "bons plans" pour courses, restaus et sorties (sympas et "branchés" impossibles à connaitre pour des touristes d'un Wend) dans son quartier. les téléphones importants si besoin, et elle était joignable sans problème.
maintenant elle ne le fait plus, plus besoin de....
ceci pour dire qu'il ne faut pas généraliser. ni pour les uns, ni pour les autres. | | | Faites confiance à des pro pour vos vacances : oui, mais on tombe aussi sur des hôtels ou les locaux et l'accueil sont de l'ordre de l'arnaque.
Il est certain que ce n'est pas non plus une garantie à 100% que l'on aura un produit qui correspond à ce que l'on croit avoir réservé... | | | Je me souviens même si c'est arrivé qu'une fois on avait dû dépublier une annonce après une troisième tentative de dépot d'appréciation injurieuse de trois vacanciers différents (je vous passe les détails mais de quoi avoir les boules quand vous économisez toute une année pour partir en vacances). A chaque fois on refusait de publier car trop vulgaire et des vacanciers continuaient d'y aller car rien ne présageait tout cela sur l'annonce.
Les système d'appréciation pour les hôtels (directement sur les sites officiels, ou sur des sites comme Tripadvisor par exemple) ne garantissent pas davantage s'être fiables à 100 %.
Que ce soit de l'hébergement par des pros ou des particuliers, le risque existe toujours.
Je pense malgré tout que la majorité des gens qui s'inscrivent sur des sites comme airbnb pour louer leur appart' le font honnêtement... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |