Bonjour Nickro,
Tout d'abord je te félicite pour tes choix de visites, beaucoup trop de gens viennent sur la
Côte d'Azur pour les plaisirs uniquement, sans penser que c'est aussi une région riche en culture.
Ton message est déjà assez précis puisque tu as une idée de ce que tu veux voir, et même une idée assez précise. Est-ce que tu auras une voiture ? La réponse en dépend, sans voiture évidemment ce n'est pas la même chose.
Dans tous les cas, l'essentiel est de veiller à ne pas trop se déplacer dans une même journée. Les temps de trajet peuvent être longs (embouteillages) et pénibles sous le soleil. Aller quelque part, visiter les alentours, puis revenir à
Nice. Je peux te dire, si cela peux t'aider, comment nous avons fait l'an passée en
Provence :
* d'abord, la liste de tous les endroits qui nous semblaient intéressants, en les notant (de 1 à 3). Chaque membre de la famille peut faire sa liste, ensuite on négocie :)
* ensuite, sur une carte, localiser ces endroits
* puis déterminer le temps de trajet entre ton lieu de séjour et ces endroits, et aussi entre les endroits proches entre eux. Google Maps nous a beaucoup, beaucoup aidé. Si tu n'as pas de voiture renseigne-toi sur les trains et autocars de la région.
* n'oublie pas de prendre en considération le budget (tarif des visites, des autoroutes, etc.) pour éviter les mauvaises surprises à la rentrée !
A partir de là nous avions une idée assez bonne de ce que nous pourrions faire ou non, et le plan de visite (jour par jour) s'est imposé naturellement. Comme nous ne sommes pas allés à
Nice mais plutôt dans l'arrière pays provençal, sur le détail de ta demande je serais mauvais conseil, désolé !