Pas de problèmes avec une 505 diesel même avec 270 000 km. D'autant que pour rallier le
Sénégal depuis la
France, la route est excellente (sauf les 4 km de noman's land entre le
Maroc et la
Mauritanie).
Pour ton info, j'avais acheté une vénérable 505 diesel de 22 ans à
Dakar (286 000 km) que j'avais utilisée pendant mon séjour. Y compris sur les pistes locales et pour aller (et revenir) en
Casamance. (voir photo ci-après).
J'ai changé quelques pièces juste après l'avoir achetée afin de la "remettre en forme".
Il n'y a pas de problèmes pour trouver des pièces de rechange (même si parfois, elle ne sont pas tout à fait neuves). Donc pas de soucis.
Quand tu dis :
Je sais qu'il n'est plus possible de vendre au
Sénégal des voitures de plus de 5 ans. Mais est-ce complètement verrouillé ou la vente est elle tout de même envisageable ?
Si en Afrique on dit que tout est possible, et bien c'est au moins faux pour revendre une voiture de plus de 5 ans au
Sénégal. Ce n'est même pas la peine de magouiller: tu risques de graves ennuis, d'autant que ton véhicule va figurer sur ton passeport à l'entrée: il devra donc y figurer aussi à la sortie...
L'assurance: la carte verte est valable jusqu'au
Maroc inclus.
Pour la
Mauritanie: souscrire une assurance à la frontière pour la traversée.
Senegal : souscrire une assurance (qui est valable dans les pays de la CDAO) à la frontière pour la durée du séjour. Un supplément est à prendre si tu dois aller en
Gambie.
Véhicule: la carte grise française doit être à ton nom.
Conseillé: le permis de conduire international (gratuit): s'il est "confisqué", c'est moins grave que le permis national...
Image attachée: