Martin19 · 11 mai 2008 à 3:52 22 messages · 13 participants · 3 514 affichages | | | | 11 mai 2008 à 3:52 Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Bonjour,
Je m'apprête a faire l'achat de mon billet d'avion pour Budapest en Juin prochain
J'aurais un vol avec Air France, correspondance à Paris
toutefois, j'aurais 7 heures d'attente à CDG
serait-ce possible de me rendre à Paris pour passer qques heures?
Si c'est possible, quelle serait le meilleur moyen de transport pour me rendre à Paris et revenir à CDG par la suite?
Merci | | | À: Martin19 · 11 mai 2008 à 9:49 Re: Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager Bonjour Martin,
Le plus simple (probablement le plus rapide et le moins cher en même temps) est de prendre le RER (Réseau Express Régional) Ligne B qui arrive à Paris en environ 30 minutes. Cette ligne traverse Paris du Nord au Sud. Il s'arrête à la Gare du Nord puis à la station Chatelet/ Les Halles qui est en plein centre de Paris, en correspondance avec la ligne A qui, elle traverse Paris d'Est en Ouest, enfin aux stations St Michel puis Luxembourg. Cela devrait vous laisser 3 à 4 heures pour faire un petit tour dans Paris. Comptez 1 petite heure pour récupérer vos bagages et passer la douane, et 1 grosse heure avant de repartir... moins 1 heure A/R pour Paris.... A CDG, il y a 2 stations de RER, une à chaque aérogare.... CDG1 et CDG2. Vous pourrez trouver des infos sur le site httpaeroportsdeparis.fr ou httpadp.fr et sur httpratp.fr Bonne visite ! François | | | À: Martin19 · 11 mai 2008 à 11:47 Re: Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Bonjour,
le RER B est en effet direct pour Paris, mais je vous conseillerai de prévoir pas mal de marge pour le trajet. Le RER n'est pas tout prêt des stands d'enregistrements, et une amie a récemment fait la triste expérience d'une avarie sur la ligne entre Chalelet et Gare du Nord... Ca n'arrive pas tout les jours, mais un peu de marge est toujours plus sécurisant.
Un petit avis perso : le plus sympa pour se balader sans s'éloigner du RER B est le quartier Saint Michel (entre Saint-Michel et Luxembourg) : 5 min a pied de Notre-Dame, les bords de Seine, le Panthéon à 10-15min à pied, La Sorbonone, Cluny...
Bon voyage !
PS : vous pouvez simuler les temps de transport sur www.ratp.fr | | | À: Fortibus · 11 mai 2008 à 12:49 Re: Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Merci à vous deux!!
Je dois vraiment récuperer mes baggages?
j'ignorais ce détail | | | À: Martin19 · 11 mai 2008 à 13:17 Re: Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Je pense que cela dépendra des compagnies aériennes par laquelle vous arrivez et celle avec laquelle vous repartez ainsi que des terminaux. Attention aussi aux différentes aérogares d'arrivée et de départ (pas forcément la même). CDG1 n'a qu'un seul terminal. CDG2 en a au moins 5 je crois (A, B, C, D, E et F) et les distances peuvent être assez longues entre A ou B et E ou F (il y a des navettes Bus). Par ordre alphabétique, A et B sont face à face, C et D aussi, C à coté de A et ainsi de suite (voir plans sur site ADP, je pense). Pour les bagages, renseignez-vous auprès des compagnies aériennes... | | | À: Martin19 · 11 mai 2008 à 14:53 Re: Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager Voici un autre site donnant de l'information sur l'aéroport CDG, les plans, les services, comment s'y rendre et comment en sortir etc....
La page suivante parle des correspondances et de la récupération des bagages ou pas:
www.cdgfacile.com/...pondance_cdgpag.html | | | À: Martin19 · 11 mai 2008 à 15:40 Re: Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager vous avez les navettes de bus qui vous depose a monparnasse au centre de paris pour 20 euros le trajet mais attention prevoir 1 heure en temps normal 7 heure d'escale c'est long et cour a la fois | | | À: Martin19 · 12 mai 2008 à 9:39 Re: Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 758 affichages · Partager Bonjour, A mon avis c'est pas possible, le temps de tourner dans l'aèrogare et surtout s'il faut changer de terminal, il y a de quoi se perdre, passer la douane, les controles, idem au retour ou il faut être 1 à 2h avant. Pour moi le déplacement ne vaut pas la peine, d'autan plus qu'il faut au moins 1 heure pour aller à Paris et autan pour revenir, si tout va bien. Bon voyage. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Michel46 · 12 mai 2008 à 9:43 Re: Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut qu'une petite demie heure de RER B.
Passer 7 heures à CDG.... C'est terrible... 
Michel | | | À: Martin19 · 12 mai 2008 à 15:57 Re: Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Tu peux utiliser le train (RER) ou le bus-navette ou un taxi. Question de prix et d'horaires... En 7h, selon le moment dans la journée, tu peux visiter plusieurs sites ( tour Eiffel, Montmatre, Notre-Dame, les quais de Seine) en te déplaçant en métro (ou en bus). Si tu arrives le soir, vois la Tour Eiffel, les quais de Seine, les Champs Elysées (sites "vivants" jusque vers 01h le matin). Si les Parisiens ont la réputation d'être peu accueillants, oublies ça car - sauf exceptions, comme partout - ils savent rendre service et renseigner les touristes souriants. | | | À: Michel46 · 12 mai 2008 à 18:07 Re: Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager voila qui m'étonne un peu
C'est vrai que je n'ai pas voyager beacoup en avion
Mais pourtant, que ce soit à Montréal, Amsterdam ou meme Heathrow, il ne s, est jamais passé plus de 30 minutes entre le moment où je sors de l'avion et le moment où je suis sorti de l'aéroport
p-e bien que j'ai été chanceux aussi...
Selon l'outil de simulation de corresponce sur le site de airfrance.fr. Mon arrivé de Montréal et mon départ vers Budapest se font dans les Terminal 2F
Je ne voudrais pas quitter L'aéroport et être trop pressé non plus...mais bon, 7 Heures à passer à l'aéroport c'est long!! | | | À: Martin19 · 12 mai 2008 à 21:17 Re: Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Juste pour les bagages, j'aimerai te dire que d'habitude, les campagnies font l'enregistrement jusqu'à destination, même s'il y a des escales de plus de 5h du temps. J'ai fait l'expérience en changeant même de compagnies avec un trajet ¨ Paris - Amsterdam- milan-Tripoli. Et avec Air france et Alitalia; ils ont tout fait et j'ai simplement retrouver mes bagages à Tripoli.
En outre, sortir de CDG est une chose énorme. déjà de terminal F pour aller à Terminale D, il faut 26 à 34 mn (j'ai fait l'expérience). Donc pour quelqu'un qui ne connaît pas paris en plus, sortir.... je crois que c'est tenter le diable ! Si tu veux prendre un prochain vol, vas y ! En voiture c'est jouable, mais pas en RER. Bonne chance ! | | | Bonsoir,
Du 2D au 2F ?....... Il y a 10 à 15 minutes de marche ; mais c'est vrai qu'il ne faut pas essayer de suivre les panneaux. Travailler le plan peut être déterminant... Plan de CDG .
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2008 à 21:30 Re: Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager hé bien, merci à vous tous pour ces infos
7 Heures...je croyais bien avoir le temps de goûter à Paris 
Je vais tenter de prendre un autre vol alors, puisque si 7 Heures n'est pas suffisant pour aller faire un tour dans Paris...en revanche, 7 heures à passer à l'aéroport me semble une éternité...comme quoi le temps...c'est vraiment relatif | | | À: Martin19 · 13 mai 2008 à 10:40 Re: Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Salut Martin, Je pense que tu veux dire qu'il y a 7 heures entre le moment où ton premier avion atterrit à Paris et le moment où ton deuxième avion décolle de Paris. Mais il faut enlever tout le temps perdu en enregistrement, embarquement, sortie de l'aéroport, plus surtout les retards d'avion. Il ne faut pas oublier les grèves possibles (lors de la grève AIR FRANCE en 2007, j'ai attendu à l'aéroport pendant 9 heures avant de monter dans un avion !!!). En 7 heures, tu as théoriquement malgré tout le temps de passer 1 ou 2 heures à Paris s'il n'y a pas de problèmes (grèves, incidents techniques,...). Prends le RER B pour Paris Gare du Nord (1/2 h si tu prends le rapide avec peu d'arrêt, presque le double si tu prends l'omnibus) et descends à Châtelet-les-Halles ou plutôt Saint-Michel-Notre-Dame pour visiter le quartier. Il y a plein de choses à voir et à faire mais tu n'as pas beaucoup de temps (il faudra revenir). Sinon, autre possibilité si c'est ton premier séjour à Paris, prendre le RER A jusqu'à Charles-de-Gaulle-Etoile pour voir l'arc de triomphe et la célèbre avenue des Champs-Elysées (juste pour jeter un oeil rapide car l'avenue est longue !). Bon voyage | | | À: Fortibus · 13 mai 2008 à 10:51 Re: Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Salut Aurélie, Je suis d'accord avec toi pour dire que le quartier Saint-Michel est assez sympa pour les touristes puisque ceux-ci y sont très nombreux, le jour comme la nuit. Martin pourrait au moins voir la cathédrale Notre-Dame (il n'a pas le temps de monter aux tours), jeter un oeil à la Seine, voir le Panthéon ou Cluny de l'extérieur (il n'a pas le temps de visiter), voir le plus vieil arbre de Paris. La Sorbonne, je ne lui conseille pas car c'est un peu plus loin et pas toujours en accès libre me semble-t-il. | | | À: Martin19 · 13 mai 2008 à 15:09 Re: Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Salut Martin,
Si tu arrive et quitte au 2F, c'est que tu voyage avec Air France. Ne te fait pas de soucis pour tes bagages, Air France s'en charge. De mémoire, la gare du RER B est situé à proximité du 2F. Tu as amplement de temps devant toi pour faire un petit tour de 2 ou 3 heures dans Paris.
Selon l'outil de simulation de corresponce sur le site de airfrance.fr. Mon arrivé de Montréal et mon départ vers Budapest se font dans les Terminal 2F | | | À: Skadi · 13 mai 2008 à 19:05 Re: Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Selon le plan de l'aéroport, il y a une gare à proximité du 2F, d'où j'arrive
mais bon...
Les avis sont tellment partagé, je ne sais plus quoi penser 
Pourtant, l'été dernier lors de mon escale à Amsterdam, je suis sorti de l'aéroport sans problème, en qques minutes. simplement a montrer mon passeport pour sortir...idem pour revenir, ensuite direction zone d'embarquement et voilà...
Je croyais que c''était la meme chose à Paris CDG | | | À: Martin19 · 13 mai 2008 à 21:12 Re: Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Bonsoir,
Honnêtement je pense qu'avec 7 heures d'escale tu as le temps de faire un petit tour à Paris.
Normalement tes bagages sont enregistrés jusqu'à ta destination finale (à vérifier au départ quand même) donc tu n'a pas à t'en soucier à l'escale de Paris.
Aux 7 heures d'escale tu enlèves 2 heures pour l'enregistrement pour ton vol vers Budapest, 2 fois 40mn pour le trajet aller-retour en RER de CDG à Paris Chatelet, encore 1 heure pour les déplacements à pied dans l'aéroport jusqu'à la gare RER, pour changer un peu d'argent, acheter ton billet RER et sortir du RER à Chatelet.
Ca te laisse en gros 2h30 pour une ballade. Ce n'est pas énorme mais c'est plus sympa que la salle de transit de l'aéroport. En sortant du RER à Chatelet tu es en plein centre de Paris dans le quartier des Halles, tout près du quartier latin, des quais de la Seine, de Notre-Dame, bref un quartier plutot sympa et animé.
Pour plus d'infos sur le RER et le métro (réseau, horaires, tarifs, plans etc.) va sur le site de la RATP.
Bon voyage.
Philippe | | | À: Martin19 · 13 mai 2008 à 22:59 Re: Sept heures d'attente à Paris CDG: aller à Paris? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager compte 2 heures le temps de faire aller retour sur charles de gaulle par les transports (je comprend RER B + metro pour tes visites.. (si y a des greves oubli tout simplement!) certain t'ont dis 1/2 heure RER B paris centre OUI mais faut trouver le RER et ca m'etonnerait que tu trouves en 1 minute!plus les 2 heures avant l embarqement de ta destination finalle...ben oui il te reste 3 heures de 'detente' mais bon tu pourras prendre quelques photos de monuments ou autres suivant tes inspirations.. resume: OUI possible mais pas trop relax! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |