|  |  |
 | | | | | SNCF - Fréquence des trains? Michèleparad · 20 mars 2011 à 1:20 24 messages · 6 participants · 5 012 affichages | | | | 20 mars 2011 à 1:20 SNCF - Fréquence des trains? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager Bonjour à nouveau,
J'ai beaucoup de questions aujourd'hui....
J'ai essayé de naviguer sur le site de la SNCF et je le trouve très très compliqué. Comme je suis en "train" de finaliser mon voyage pour la France, j'aimerais savoir s'il y a un TGV à tous les jours en partance de Paris pour Nîmes et si oui quelqu'un pourrait-il me donner une idée de l'heure?
Je dois finaliser ma réservation d'appartement du 14 septembre (lundi) pour Nîmes et j'ai besoin d'avoir cette information avant de conclure.
De plus après mon séjour à Nîmes (départ le 21 au matin), je me dirigerai à Nice donc une fois de plus quelqu'un peut-il me renseigner sur le trajet que je devrai emprunter pour me rendre à Nice en partance de Nîmes et y-a-t-il des trains à tous les jours pour le trajet puisque ma réservation à Nice commencerait le 21 septembre?
Merci. | | | À: Kola · 20 mars 2011 à 12:14 Re: SNCF - Fréquence des trains? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager Ce matin, les 2 derniers liens n'affichent plus les résultats de recherche (ce qui était le cas lorsque je les ai inclus dans mon message)... ils renvoient à la page d'accueil du site... Page à partir de laquelle il est très simple d'effectuer une recherche... | | | À: Kola · 20 mars 2011 à 13:54 Re: SNCF - Fréquence des trains? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager Bonsoir...
Voici la page du site SNCF qui permet de réserver un voyage www.voyages-sncf.com/
Plusieurs tgv par jour assurent la liaison Paris Nîmes... Pour lundi 14 septembre il y a un départ quasiment toutes les heures... www.voyages-sncf.com/...s/resultats?hid=17QL
Nîmes- Nice, plusieurs départs par jour... Lundi 21/9 : www.voyages-sncf.com/...es/resultats?hid=HVZ
Voyages (sncf capables de donner des informations horaires pour septembre prochain??? J'aimerais bien le voir!!! Ils ne donnent les informations que trois mois à l'avance et encore avec beaucoup de difficultés. Ce qu'il y a de sû c'est qu'il y a plusieurs trains par jour entre Nimes et Nice mais pour connaître les horaires de façon sûre il faut attendre juin prochain pour le savoir précisément et utiliser de préférence les informations de dbfrance.fr beeaucoup plus complètes que celles données par la sncf | | | À: Doumé3301 · 20 mars 2011 à 14:05 Re: SNCF - Fréquence des trains? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager Et bien, fais la simulation et tu verras ! En indiquant les gares de départ et d'arrivée, respectivement Paris et Nimes, la date du 14/9... et en cliquant sur "horaires" (et non pas "réservez")... S'affiche une page avec les résultats demandés : (départ : 6h20, 8h20, 9h20... etc...)
Pour emprunter régulièrement cette ligne: Paris- Montpellier, depuis plus de 2 ans... je t'assure que ces horaires sont exacts.
Pour réservez, il faudra effectivement attendre juin, sauf pour les idtgv... | | | À: Michèleparad · 20 mars 2011 à 14:37 Re: SNCF - Fréquence des trains? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 876 affichages · Partager comme suggéré par Doumé, pour connaitre les horaires, c'est plus efficace (plus rapide et plus complet) de consulter le serveur internet Deutsche Bahn : reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn? puis une fois que vous aurez choisi vos horaires, vous réserverez auprès de la SNCF, via leur site web, ou en téléphonant au 3635 (ou depuis l'étranger +33 892 35 35 35) | | | À: Michèleparad · 20 mars 2011 à 14:59 Re: SNCF - Fréquence des trains? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager Bonjour,
le site de voyagessncf n'est vraiment efficace que dans les 3 derniers mois, ce qui est largement suffisant ! les variations d'horaires ne sont souvent dues qu'au passage à l'heure d'été, et les fréquences sont pratiquement sans changement. Inutile de paniquer inutilement et de se prendre la tete ! il y a toujours, et plusieurs fois par jour, des liaisons sur Paris Nimes, et Nimes Nice, que tu pourras réserver avec des promotions "prems" dès juin !. | | | À: Kola · 20 mars 2011 à 15:29 Re: SNCF - Fréquence des trains? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Exact Kola, et à ma grande surprise, mais en revanche je constate que Voyages-sncf est incapable de donner les horaires complets entre Pau et Nantes ne connaissant que les trajets utilisant le TGV (tiens donc...) et passant par St pierre des corps; Voyages-sncf ne sait pas qu'il y a une ligne classique Bordeaux- Nantes par La Rochelle, ligne déficitaire dont on ne cese d'augmenter le déficit afin de pouvoir la morceler dès que possible... | | | À: Meg2 · 20 mars 2011 à 17:32 Re: SNCF - Fréquence des trains? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 860 affichages · Partager Je n'ai aucune action à la sncf, et peste suffisamment contre "EUX"  en subissant mensuellement les écarts de prix ahurissants pratiqués sur la même destination... Mais je sais reconnaitre ce qui fonctionne. C'est pourquoi je ne saisis pas où se situe le manque d'efficacité de leur site pour connaitre les horaires (dixit ton message)... Serait-ce le cas sur des trajets reliant des villes moins importantes ? Dans ce cas précis, et toujours lorsque ça concerne un trajet TGV, la recherche effectuée a fourni les résultats souhaités.
Et un aparté sur idtgv qui ne gère qu'en ligne les échanges avec la clientèle... je trouve que ça fonctionne bien, y compris en cas de retard ou de perturbations, puisqu'il n'est même pas nécessaire de réclamer. Les dédommagements sous forme de bon d'achat ou virement sont faits automatiquement... | | | À: Kola · 20 mars 2011 à 17:45 Re: SNCF - Fréquence des trains? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager Kola, les renseignements horaires donnés par la SNCF sont pour la plupart totalement incomplets;Pour s'en reNdre compte il suffit de vérifier en allant sur le site de la DB ou des CFF; Si tu veux faire l'expérience demande par exemple Pau - Nantes sur le site de la sncf puis sur le site de la DB-; Certes, je reconnais qu'il y a quelques progrès depuis quelques mois, mais dans l'ensemble cela reste très insuffisant. | | | À: Doumé3301 · 20 mars 2011 à 18:08 Re: SNCF - Fréquence des trains? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager Je n'affirme rien, je m'interroge...
En 2 ans d'utilisation régulière du TGV, pour relier des villes "importantes" (dans le sens de taille géographique), je n'ai jamais eu de soucis ou d'approximation... Cette "défaillance" est peut-être flagrante pour des trajets "transversaux" reliant des villes de moyenne ou petite importance (dans le sens de taille géographique)
Est-ce le cas ? | | | À: Doumé3301 · 20 mars 2011 à 20:30 Re: SNCF - Fréquence des trains? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager Bonsoir,
c'est marrant cette manie que vous avez de pourrir tous les posts avec vos démonstrations. on le sait que vous n'aimez pas la sncf et son site internet, mais une question a été posée la réponse donnée mais non, il faut que vous pourrissiez le post.
Comme je suis bete j'ai cherché pour le 30 mars.
j'ai trouvé un
Pau Poitiers, Tours et Nantes pour 59.80
Pau Saint Pierre des Corps Tours, Nantes pour 42.00
Pau Bordeaux saint Jean, Nantes pour 65.00,
avec bon nombre de ter et Intercités en tout genre. mais comme je vous connais déjà vous allez me donner un autre exemple et ainsi de suite bonne soiré Doumé | | | À: Kola · 20 mars 2011 à 20:40 Re: SNCF - Fréquence des trains? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 715 affichages · Partager Cette "défaillance" est peut-être flagrante pour des trajets "transversaux" reliant des villes de moyenne
oui, les renseignements fournis par le site SNCF sont très incomplets pour les trajets transversaux, même entre grandes villes, et même quand le trajet transverse sans TGV n'est pas plus long que le trajet avec des correspondances TGV. Ces carences du moteur de recherche SNCF n'ont rien à voir avec la taille des villes, c'est induit par la conception même du logiciel. Même sur des trajets non transversaux, il peut manquer des correspondances. Quant à l'efficacité du moteur de recherche, il suffit de comparer : avec DB ou CFF , on trouve des solutions en moins de 10 secondes pour n'importe quel trajet inter-régional ou international. Et sans "censure". | | | À: Meg2 · 20 mars 2011 à 20:44 Re: SNCF - Fréquence des trains? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager Bonsoir,
et hop vous c'est le mot "censure" que vous mettez a toutes les sauces | | | À: Getperrier · 20 mars 2011 à 21:44 Re: SNCF - Fréquence des trains? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager Gelperrier, vous êtes satisfait de la sncf, tant mieux pour vous!Incontestablement les TGV sont une réussite Pour autant faîtes donc la comparaison entre la qualité des informations données par voyages-sncf d'eune part et la DB ou les CFF ensuite on en reparlera. Bien sûr seule la sncf donne les tarifs, pour autant en ce qui concerne les horaires il n'y a vraiment pas photo.Heureusement pour elle la sncf a ses dévôts, lesquels je suppose prennent essentiellement le train sur des lignes au départ de Paris et ne comportant surtout pas plus de deux changements. | | | À: Doumé3301 · 20 mars 2011 à 21:48 Re: SNCF - Fréquence des trains? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 681 affichages · Partager Il serait bon d'arrèter de tartiner ce hors sujet sectaire anti SNCF (y t'on fait des misères ??) !
La question posée concernant un déplacement entre Paris et Nice, via Nimes, pourquoi faire une fixation sur les lignes transversales, et les sites exotiques ! ouvre un autre sujet pour Nantes Montluçon, par Condom ! si tu veux garder ta tribune | | | À: Doumé3301 · 20 mars 2011 à 21:52 Re: SNCF - Fréquence des trains? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager vous ne lisez pas mes posts je vous donne par a plus b que des trains vont de Pau à Nantes sans forcément passer par Paris mais ca vous ne pouvez pas l'admettre c'est a vous de vous remettre en question pas à moi, je vous prouve que vos allégarions comme à d'autres ici sont tout sauf justifiées. Maintenant vous pensez ce que vous voulez mais ne venez pas encore me dire que la SNCF ne donne a pas d'horaires allant d'uin point ridiculemnt A à un pont ridiculement B comme c'est votre point d'attaque habituel.
POINT BARRE | | | À: Raoulx · 20 mars 2011 à 21:54 Re: SNCF - Fréquence des trains? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager Les sites exotiques dîtes-vous? L' Allemagne et la Suiise sont donc des pays exotiques? Tiens, je ne savais pas...
Quant au sujet principal du débat, kola y a déjà répondu. | | | À: Doumé3301 · 20 mars 2011 à 22:03 Re: SNCF - Fréquence des trains? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager détournez détournez, VOUS parlez de site exotiques (vos sites en l'occurence) pas moi attention vous vous égarez mon pauvre n'auriez vous pas d'autres arguments ? mais c'est bien ce que j'ai dit la réponse est arrivée en post 2 et vous vous en avez rajouté une couche (uniquement pour dénigrer, votre jeu favori) en post 3, 7 etc etc etc
me répondez pas pour pourrir un peu plus le post | | | À: Getperrier · 20 mars 2011 à 23:05 Re: SNCF - Fréquence des trains? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager Mon cher Monsieur, contrairement à vous je garde totalement mon calme moi. Je parle d'horaires vous me parlez de coût de billets.donc nous ne parlons pas du tout de la même chose. D'autre part avec ma mauvaise foi proverbiale n'est-ce pas, je constate que pour savoir quand un train circule et le détail du trajet emprunté il me semble que votre si parfait voyages-sncf est absolument incapable de l'indiquer ; Mais j'ai parfaitement compris votre démonstration la SNCF EST AU TOP un point c'est tout et en matière de foi je ne discute pas avec les fanatiques. Je vous salue. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |