Station de métro à la Gare de l'Est à Paris? Stefvivi1 · 1 décembre 2011 à 9:07 18 messages · 8 participants · 9 457 affichages | | | | 1 décembre 2011 à 9:07 Station de métro à la Gare de l'Est à Paris? Message 1 de 18 · 9 274 affichages · Partager Bonjour,
je dois me rendre prochainement à Paris où je devrai prendre la ligne de métro N° 4 depuis la gare de l'est jusqu'a montparnasse. je voudrai savoir ou se trouve la station de métro?? est ce qu'elle est dans la gare elle meme ou est ce qu'il faut que je sorte de la gare pour m'y rendre?? pourriez vous me dire exactement ou je dois aller? merci par avance | | | À: Stefvivi1 · 1 décembre 2011 à 9:53 Re: Station de métro à la Gare de l'Est à Paris? Message 2 de 18 · 9 225 affichages · Partager Bonjour,
je dois me rendre prochainement à Paris où je devrai prendre la ligne de métro N° 4 depuis la gare de l'est jusqu'a montparnasse. je voudrai savoir ou se trouve la station de métro?? est ce qu'elle est dans la gare elle meme ou est ce qu'il faut que je sorte de la gare pour m'y rendre?? pourriez vous me dire exactement ou je dois aller? merci par avance
Dans la gare, il faut lever la tête, il y a des indications avec un grand "M" qui indique la direction. Mais vous pouvez aussi sortir, je crois qu'il y a un accès devant la gare. Les stations de métro parisien ont souvent plusieurs entrées. | | | À: Stefvivi1 · 1 décembre 2011 à 12:24 Re: Station de métro à la Gare de l'Est à Paris? Message 3 de 18 · 9 159 affichages · Partager Ligne 4 du métro porte de clignancourt- Porte d' orleans via gare du Nord - gare de l'est - strasbourg st Denis- St Michelet Montparnasse. Ligne assez fréquentée et gare aux pickpockets. Tu as des acces à l'interieur de la gare de l'est ou à l'exterieur. | | | À: Stefvivi1 · 1 décembre 2011 à 12:32 Re: Station de métro à la Gare de l'Est à Paris? Message 4 de 18 · 9 154 affichages · Partager Comme d'autres vous l'ont déjà dit, il suffit de suivre le fléchage, assez clair, et vous n'aurez pas de souci.
Attention cependant, la ligne 4 étant antédiluvienne et saturée, des retards sinon des arrêts complets du trafic arrivent assez régulièrement. Le cas échéant, ce sera indiqué sur les écrans d'information à Gare de l'est. Alors, prévoyez un plan B, comme par exemple emprunter la ligne 5 jusqu'à Place d' Italie puis la 6 jusqu'à Montparnasse; vous pourrez avoir l'esprit tranquille. | | | À: Kedor · 2 décembre 2011 à 11:41 Re: Station de métro à la Gare de l'Est à Paris? Message 5 de 18 · 9 092 affichages · Partager pour prendre la ligne 4 tous les jours, je peux t assurer quelle n a pas plus de problème qu une autre et qu en cas de grève elle marche assez bien. c est vrai qu elle est chargée mais aussi à certaines heures elles le sont toutes.
Depuis quelques jours, les rames modernes de la 1 sont mises progressivement sur la 4....il y a donc plus de place. | | | À: Leeloo75 · 2 décembre 2011 à 11:57 Re: Station de métro à la Gare de l'Est à Paris? Message 6 de 18 · 9 087 affichages · Partager Depuis quelques jours, les rames modernes de la 1 sont mises progressivement sur la 4....il y a donc plus de place.
Excellente nouvelle ! C'est pas du luxe, cela dit...
Les quelques dernières fois que j'ai emprunté la ligne 4, pas une seule ne s'est passée de retards plus ou moins longs. Saturation du trafic, évidemment, mais aussi pneus qui brûlent, pannes de courant, etc. En cas de grève, effectivement, la ligne 4 ne se distingue pas de ses consœurs.
Enfin, si ça commence (enfin !) à se moderniser, c'est tant mieux. | | | À: Stefvivi1 · 2 décembre 2011 à 12:21 Re: Station de métro à la Gare de l'Est à Paris? Message 7 de 18 · 9 070 affichages · Partager Tu peux aussi prendre la 7 à la gare de l'est.
Ligne 7 = La Courneuve vers Mairie Ivry ou Villejuif Aragon. Tu changes à Place d' Italie et tu prends la ligne 6 Nation vers Etoile (sortie en queue de rame à Montparnasse pour les grandes lignes SNCF)
Peresonnellement c'est celle que je prendrais au lieu de la 4. Ou alors la 5 Bobigny pablo Picasso vers Place d' Italie (sortir en queue, sinon la sortie en tete debouchera sur un grand escalier à descendre à pied) puis correspondance avec la ligne 6 Nation vers Etoile (sortie en queue de rame à Montparnasse pour les grandes lignes SNCF) | | | À: Stefvivi1 · 2 décembre 2011 à 13:00 Re: Station de métro à la Gare de l'Est à Paris? Message 8 de 18 · 9 066 affichages · Partager ... Te voilà bien avancée ! 
Le plus simple, quand même, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de prendre le métro, c'est d'éviter les changements !
Tu arrives gare de l'est... par le train ? Comme mentionné ci-dessus, repère les panneaux indiquant la direction du métro. Munis-toi d'un ticket que tu valideras et conserveras jusqu'à la sortie. Cherche la ligne 4 direction "porte d' Orléans"... c'est direct, 13 stations jusqu'à montparnasse. Pour rejoindre la gare montparnasse SNCF lorsque tu descends du métro, tu repères sur le quai la sortie "SNCF, grandes lignes"... il y a 10 bonnes minutes de marche en souterrain avec des escaliers et un long trottoir roulant. | | | À: Kola · 10 décembre 2011 à 14:07 Re: Station de métro à la Gare de l'Est à Paris? Message 9 de 18 · 8 997 affichages · Partager oui je viens par le TGV de metzmerci pour vos indications, je devrai réussir à ne pas me perdre grace à vous ;) | | | À: Stefvivi1 · 11 décembre 2011 à 0:35 Re: Station de métro à la Gare de l'Est à Paris? Message 10 de 18 · 8 978 affichages · Partager Tout se passe bien quelquefois... | | | À: Kedor · 11 décembre 2011 à 14:38 Re: Station de métro à la Gare de l'Est à Paris? Message 11 de 18 · 8 748 affichages · Partager Le pbleme c'est qu'entre tes "Quelques dernieres fois" et le fait d'en faire une généralité il y a une marge! 
Je la prends chaque jour moi aussi, et je n'y vois pas d'incidents particuliers... juste le fait qu'elle soit chargée aux heures de pointe, mais quoi de plus naturel pour une ligne qui traverse Paris du Nord au Sud!
Pas vu non plus particulierement de pick-pocket à la gare de l'Est... 
Je ne crois pas qu'il soit tres utile d'apeurer notre amie ou de la perdre dans des itineraires compliqués... La question est simple la réponse aussi: Oui il y a un acces Metro dans la gare de l'Est il suffit de lire les indications. La ligne 4 direction Prte d'Orlean puisque tu vas à Montparnasse y est aussi facilement accessible suivre les indications une fois dans le Metro | | | À: Travaway · 11 décembre 2011 à 15:11 Re: Station de métro à la Gare de l'Est à Paris? Message 12 de 18 · 8 747 affichages · Partager Le pbleme c'est qu'entre tes "Quelques dernieres fois" et le fait d'en faire une généralité il y a une marge! 
Sans doute, d'où le fait que j'ai dit que c'était mon observation. Cela étant, on ne peut guère affirmer que le métro parisien est un modèle de fiabilité, quelle que soit la ligne (exceptée la 14 et, bientôt, la 1 ?)....
Je ne crois pas qu'il soit tres utile d'apeurer notre amie ou de la perdre dans des itineraires compliqués... La question est simple la réponse aussi: Oui il y a un acces Metro dans la gare de l'Est il suffit de lire les indications.
Relisez bien mon premier message. Avoir une idée simple, c'est bien. Avoir un plan B pour le cas où le plan A capoterait, c'est mieux, et permet de voyager serein. Je ne sais pas si vous, mais j'essaie d'avoir toujours un maximum de solutions de rechange et du coup, je me déplace l'esprit tranquille. Enfin, je ne vois pas en quoi la solution ligne 5/ligne 6 ou les autres possibilités qui ont été avancées sont si compliquées. | | | À: Kedor · 11 décembre 2011 à 20:44 Re: Station de métro à la Gare de l'Est à Paris? Message 13 de 18 · 8 730 affichages · Partager bonsoir,
Je ne sais pas si vous fréquentez aussi souvent et régulièrement le métro que certains d'entre nous !!
mais sincèrement, le véritable exploit que réalise la ratp 20h sur 24 pour nous permettre d'avoir une fréquence de 2 à 5 min entre chaque rame est vraiment incroyable.
quant aux personnes qui fréquentent le métro là encore, 99.8% sont des gens biens! alors arrêtons ce types de propos.
mes enfants prenaient le métro seuls dès l'âge de 11 ans, si cela avait été dangereux, je ne l'aurais sans doute pas permis!
Merci | | | À: Leeloo75 · 11 décembre 2011 à 20:58 Re: Station de métro à la Gare de l'Est à Paris? Message 14 de 18 · 8 727 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec vous leeloo! | | | À: Leeloo75 · 11 décembre 2011 à 21:22 Re: Station de métro à la Gare de l'Est à Paris? Message 15 de 18 · 8 727 affichages · Partager C'est ennuyeux : dès qu'on ne célèbre pas la RATP avec force louanges, on se fait taper sur les doigts. Je n'ai rien contre la régie autonome, ce qui ne m'empêche pas d'en voir les défauts, et d'en apprécier les qualités.
Je ne sais pas si vous fréquentez aussi souvent et régulièrement le métro que certains d'entre nous !!
Si oui, alors j'ai autant de légitimité à émettre une opinion que vous. Si non, j'ai alors le bénéfice de ne percevoir que les points saillants. Dans les deux cas, mon propos est servi.
mais sincèrement, le véritable exploit que réalise la ratp 20h sur 24 pour nous permettre d'avoir une fréquence de 2 à 5 min entre chaque rame est vraiment incroyable.
Toute autre régie de transports publics en fait autant. J'ajoute que Paris n'est pas en tête des villes européennes où les transports publics sont les mieux gérés (selon la FIA, ce serait la 13ème place). Rien d'incroyable ni d'exceptionnel donc. Oui, le maillage est dense, oui, les rames sont fréquentes, oui, le réseau est, à quelques tronçons près, assez sûr. Non, le réseau n'est pas propre, non, il n'est pas exempt de ralentissements sinon d'arrêts fréquents (combien de jours où au moins une ligne n'en ferait pas les frais ?) et non, le confort procuré aux passagers n'est pas toujours à la hauteur. Dans certains cas, la RATP n'est pas responsable, dans d'autres, si. Il faut simplement arrêter de la sanctifier : c'est une entreprise comme une autre, et il y en a légion dans le même secteur d'activité.
quant aux personnes qui fréquentent le métro là encore, 99.8% sont des gens biens! alors arrêtons ce types de propos. mes enfants prenaient le métro seuls dès l'âge de 11 ans, si cela avait été dangereux, je ne l'aurais sans doute pas permis!
Vous vous défendez d'un discours qui n'est pas le mien. Avez-vous quelque chose à prouver ? Ais-je dit que les clients de la RATP étaient d'abominables voyous ? Vous vous trompez d'interlocuteur. | | | À: AlfredTeckel · 12 décembre 2011 à 0:04 Re: Station de métro à la Gare de l'Est à Paris? Message 16 de 18 · 8 677 affichages · Partager Si je peux me permettre une opinion: moi, je trouve que le métro de Paris (en fait, les transports en commun) est une merveille! Les bancs sont sales c'est vrai et certainement pas souvent nettoyés, mais 14 lignes de métro, c'est vraiment quelque chose. C'est pas les 3 lignes de Montréal. Le métro va partout en plus d'avoir 5 lignes de trains de banlieue.
De plus, on peut prendre le bus sans connaître la ville. Bon, un peu quand même. Mais les bus disposent d'arrêts comme le métro. Facile de s'y retrouver!
Mais bon, je n'y vis pas, donc difficile d'en donner les inconvénients. Je ne peux que donner les points positifs. | | | À: Moka27 · 12 décembre 2011 à 0:09 Re: Station de métro à la Gare de l'Est à Paris? Message 17 de 18 · 8 673 affichages · Partager Je ne vois pas pourquoi vous me dites ça, je suis relativement d'accord. Il y a bien des soucis, mais globalement, malgré les imperfections, ça va, rien de génial mais rien de honteux selon moi vu la fréquence et l'étendue du réseau! | | | À: AlfredTeckel · 12 décembre 2011 à 0:18 Re: Station de métro à la Gare de l'Est à Paris? Message 18 de 18 · 8 671 affichages · Partager Bonjour,
En fait, je ne m'adressais pas à vous en particulier. Je répondais au post en général. Désolé... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 998 visiteurs en ligne depuis une heure! |