|  |  |
 | | | | Jlm31 · 3 janvier 2010 à 11:51 13 messages · 11 participants · 22 733 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 11:51 Message 1 de 13 · 22 426 affichages · Partager Bonjour, Le 31 décembre, venant d' Arles nous avons stationné avec un fourgon aménagé de 5m 41 de marque Adria (guère plus grand que certains 4X4) sur une petite place à côté du marché. On nous l'a vivement déconseillé car cela est interdit aux "véhicules habitables", propos confirmé par un membre de la police municipale qui nous demande d'aller sur un parking à cet effet. Nous ne génions en aucune manière le stationnement d'autres véhicules. Nous avions l'intention de faire nos courses pour le réveillon et devant l'accueil " si chaleureux" réservé aux campings car, nous avons préféré partir ailleurs. Nous avons fait nos courses à la Grande Motte sans problème de stationnement en pleine ville. Et nous n'avons pas l'intention de retourner à l'avenir dans cette commune. Cordialement | | | À: Jlm31 · 3 janvier 2010 à 16:50 Message 2 de 13 · 22 308 affichages · Partager bonjour aux saintes il font la chasse au vehicule amenages il faut aller vers la digue stationnement payant au debut ou plus loin sur plusieurs km ils passent le matin pour se faire payer autrement gare aux amendes bonne route evelyne34 | | | À: Jlm31 · 3 janvier 2010 à 17:40 Message 3 de 13 · 22 087 affichages · Partager  bonjour et bonne année.
C'est domage, que vous n'etes passer que pour faire vos courses aux Saintes Maries, le village vaut la peine d'etre visite, en plus le parking n'est pas payant la journée. mais je pense que vous preferiez voir le béton de la grande motte...... | | | À: Bonbon08 · 3 janvier 2010 à 18:42 Message 4 de 13 · 22 083 affichages · Partager Bonsoir JLM 31
Je dois vous démentir le parking des Saintes Maries de la Mer est Payant toute la journée. J'en ai fais les frais la dernière semaine de décembre on m'a fait payer 8€50 pour une heure de stationnement dans le parking spécial camping car et la préposée n'a rien voulu entendre elle m'a montré le panneau à l'entrée ou il est inscrit que tous véhicule entrant doit s'acquitter de la taxe de stationnement quelque-soit le temps passé. Je lui est fais remarqué que c'était ni plus ni moins que du vol et que je préviendrai tous les camping caristes par l'intermédiaire de la revue "Camping-car magazine" et que pour ma part je n'y reviendrai plus même si c'est très beau il y a d'autres lieux aussi beauxÇ si non plus et plus accueillant. Pescafi. ü | | | À: Pescafi · 5 janvier 2010 à 19:10 Message 5 de 13 · 21 983 affichages · Partager  bonjour
Il faut aller au parking du bord de mer, le paiement se fait le matin (eau inclu) entre 8h et 11h aprés il ne passe plus personne, biensurs l'hiver seulement, le reste du temps c'est payant mais malgres tous il y en a qui se sauvent a 6 h du mat, quand on a un camping car on peut quand méme aider les petites villes à nous acceuillir, on économise des nuits d'hotels quand mème... sinon il faut aller sur les bord de route | | | À: Bonbon08 · 5 janvier 2010 à 22:23 Message 6 de 13 · 21 970 affichages · Partager Il faut faire vivre les petites communes...c'est pour cela que notre ami voulait stationner quelques instants comme n'importe quel automobiliste, de jour, pour faire des achats chez des commerçants des Saintes Maries qui grace à l'attitude municipale peuvent voir leur manque à gagner..... Il ne faut pas honorer ces communes par nos achats... Gérard | | | À: Jlm31 · 6 janvier 2010 à 12:55 Message 7 de 13 · 21 951 affichages · Partager Bonjour Jlm31, et à tous le camping-caristes Voilà un problème pas facile à regler. Il ne faut pas confondre stationement nocturne et stationement de jour, pour aller faire ses courses, comme vous le désiriez.Hélas la municipalité des Saintes fait la confusion. J'ai une question à vous poser: y avait-il un panneau d'interdiction de stationner sur cette petite place. Si non rien ne vous empêche de le faire. Je me demande quel motif de verbalisation il peut y avoir. Comme vous le dites un CC est un véhicule automobile et doit être conssidérer comme tel. Je vous sugère d'écrire une lettre au Maire des saintes, pour lui faire remarquer poliment sont abus de pouvoir et sa méconnaissance des textes législatifs. Il ne faut pas oublier aussi que beaucoup d'entre nous font n'importe quoi. Un courrier d'information à une revue de camping-cariste n'est pas mal du tout Cordialement à vous et bonnes routes | | | À: Francle · 6 janvier 2010 à 15:17 Message 8 de 13 · 21 942 affichages · Partager Aux Saintes Marie de la mer, sur le moindre parking, il y a un petit panneau avec un texte dans le genre "interdit au camping car". Et à toutes les entrées du village, il est écrit qu'il y a deux parkings réservés au camping car. Il s'agit probablement d'un arrêté municipal difficile à justifier légalement. C'est le côté négatif de cette ville.
En revanche, il y a un côté positif: le parking payant "special camping car" de bord de mer est payant (au prix correct de 8, 50 euros par jour) mais il est exceptionnel: il a une capacité d'accueil énorme et il est au bord de la plage et de la piste cyclabe. En s'éloignant de l'entrée, on peut facilement dormir au calme, pique niquer et même faire des feux de bois sur la plage. Le centre ville n'est pas très loin à pied. Et c'est une petite ville très sympa. L'idéal est de se garer d'abord près de l'entrée pour aller en ville puis de finir la soirée plus loin.
Je crois que le second parking route D' arles - pas terriblement charmant - n'est pas payant (au moins la journée).
Et il y a aussi un camping pas très cher pour ceux qui sont inquiet pour leur sécurité.
www.saintesmaries.com/...nir5&page=venir5 | | | À: Valmy31 · 6 janvier 2010 à 19:31 Message 9 de 13 · 21 918 affichages · Partager Bonsoir valmy31, Le problème n'est pas le stationnement nocturne, je connais les aires des saintes. Le problème que nous rencontrons dans beaucoup de ville est le stationnement dans la journée, pour faire ses courses. Il est anormal que le stationnement soit interdit dans les parcs à voiture. Pour ce qui est du prix aux Saintes. Un peu cher d'autant que l'on ne peut pas faire plein et vidange, à ma souvenance, à n'importe qu'elle heure. Cordialement | | | À: Valmy31 · 7 janvier 2010 à 16:11 Message 10 de 13 · 21 893 affichages · Partager le prix est peut être correct, mais l'accès conviendrait mieux a des chars à boeufs et encore !ce chemin non goudronné est plein de gros nids de poules ! nous en arrivons aussi, avons stationné avec notre camping car le long de la plage après le port, pour aller faire quelques courses et acheter entr'autres de succulentes crevettes grises ( miam !)la police municipale est passée et nous a vus et n'a rien dit (il était midi)...sommes allés vider les toilettes sur l'aire réservée c cars, pas d'eau pour rincer puisque celle ci n'est ouverte que de 9 à 11 h le matin et de 16h30 à 19 h le soir (n'avons rien payé)............... mais nous sommes allés dormir dans un aussi charmant village, mais dans les terres ! | | | À: Jlm31 · 9 mai 2011 à 18:30 Message 11 de 13 · 19 842 affichages · Partager Le stationnement est passé à 9 € 50 et le gardien est présent toute la journée, à terme vous n'aurez certainement plus le chemin à emprunter pour accéder au bout dans ce qu'on apelle le camping sauvage, vu le nombres de camping cariste jettant ses eaux grises et noires sur les plages et les canaux le stationnement des campings car y sera interdit, j'y était la semaine dernière...voilà les nouvelles fraiches. | | | À: Francle · 18 novembre 2015 à 6:58 Message 12 de 13 · 9 597 affichages · Partager bonjour à tous,
J' ai bien du mal à comprendre ! stationnement de jour, de nuit ! pourquoi faire payer les caristes la nuit ? Nous sommes venus des pures vaches à lait ! Je ne fait plus depuis pas mal de temps nos emplettes dans les villes, villages qui nous raquettes et qui nous chassent avec barres, panneaux en tout genre ! C' est bien dommage mais plus ça va moins je n' aime ma France  & mes séjours, je les passe hors de notre l’hexagone. | | | Bonjour, aux Saintes Maries il y a une Société d'Economie mixte, la Semis qui gère tous les emplacements pour les CC et tous les campings. Le Maire est le PDG de cette Semis. Vous comprenez mieux ? En fait là nuit vous pouvez vous garer sur les parkings payants normalement 24/24 mais dans les faits cela interdirait tous stationnements de nuit aux seuls camping cars ce qui serait totalement hors de toutes lois. Du coup dès que le parking gratuit ferme (18 h hors saison, 21h en saison) le garde des parking payants lèvent les barrières et s'en va. Vous pouvez donc vous garer sans payer, jusqu'à 8h, là ils toquent à votre porte et réclament les sous. Mais vous pouvez toujours partir, ils ne peuvent pas vous demander de payer pour la nuit passée ! C'est spécial les Saintes mais vous pouvez consulter les comptes de semis sur internet, ils ne sont pas en déficit. D'ailleurs Monsieur le Maire à reçu à 2 reprises le prix des villes les mieux gérées de france. Après, y aurait-il des conflits d’intérêts avec certains terrains loué à la Semis appartenant à des personnes privées dont... certains élus ? voir...plus haut ? Il faudrait que monsieur le préfet se penche sur la question ! Mais il a bien sur autre chose à faire. Tant que les gens, les CC payent et ne bronches pas..! Bonne journée. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |