Température en Auvergne et prévisions météo pour le mois d'avril? CyrilFR · 21 mars 2009 à 20:35 8 messages · 5 participants · 8 823 affichages | | | | 21 mars 2009 à 20:35 Température en Auvergne et prévisions météo pour le mois d'avril? Message 1 de 8 · 8 803 affichages · Partager je me suis décidé a partir le 3 avril du puy en velay, j'ai acheté un sac lafuma pas trop lourd, une tente ferrino lightent pr dormir dehors, un sac de couchage D4 5°C mais je ne sais pas quoi prendre au niveau des habits (jours et soirs) parce que j'ai aucune donnée sur le temps qu'il fait en auvergne et les prévisions météo pr le mois d'avril, j'ai peur que les températures chutes et qu'il se mette à neiger dans l'aubrac et que mon sac de couchage 5° ne suffira pas. De plus, un simple pantalon suffit-il ou dois je doubler avec un collant? Toutes ces questions en fait pr un gain de poids mais aussi de confort (voire de sécurité)... | | | À: CyrilFR · 22 mars 2009 à 11:43 Re: Température en Auvergne et prévisions météo pour le mois d'avril? Message 2 de 8 · 8 748 affichages · Partager bonjour quel parcours? sachant que dès la sortie du Puy, on est vite à 1000 m et les températures presque toujours négative la nuit, mais des paysages de toutes beautés. ne pas oublier un imperméable risque de neige ou pluie fréquente au mois d' avril bonne rando, amitiés de randonneur le piô | | | À: Lepio · 22 mars 2009 à 12:58 Re: Température en Auvergne et prévisions météo pour le mois d'avril? Message 3 de 8 · 8 730 affichages · Partager Ce serait pr le gr65, dois je investir dans quelque chose de plus chaud qu'un impermeable? | | | À: CyrilFR · 22 mars 2009 à 17:09 Re: Température en Auvergne et prévisions météo pour le mois d'avril? Message 4 de 8 · 8 713 affichages · Partager bonjour laissez-moi une adresse en message perso et je vous donnerais la liste des vêtements que je porte l' hiver. ce matin à Saugue il y avait -9°. Vous devriez vous renseignez à "la croisée des chemins" mission local de la ffrp au puy en velay, je pense qu'il reste de la neige sur les chemins, vu ce qu'il est tombé cet hiver. bon dimanche, très cordialement. le piô | | | À: CyrilFR · 22 mars 2009 à 17:18 Re: Température en Auvergne et prévisions météo pour le mois d'avril? Message 5 de 8 · 8 708 affichages · Partager j'ai campé en Auvergne en avril en camping car (au Mont Dore, 1000 m).Il gelait la nuit et ceux qui dormaient en tente dansaient autour de la tente pour se réchauffer au petit matin.Dans la journée, il a fait beau dans l'ensemble.Il n'a pas neigé. | | | À: CyrilFR · 23 mars 2009 à 10:26 Re: Température en Auvergne et prévisions météo pour le mois d'avril? Message 6 de 8 · 8 688 affichages · Partager bonjour, habitant le puy en velay, je peux te confirmer que la météo, comme partout en France varie en fonction des années. Parfois soleil et 25° et parfois giboulée de neige ou froid 10° la journée et 5° la nuit. Donc difficile de prévoir pour cette année, moi je te conseille de prévoir surtout quelque chose de chaud pour la nuit car la journée les températures sont correctes et même si il neige, à cette époque de l'année, elle ne tient pas plus d'une heure. Si tu as d'autres questions ! | | | À: Chameaux4367 · 24 mars 2009 à 10:04 Re: Température en Auvergne et prévisions météo pour le mois d'avril? Message 7 de 8 · 8 656 affichages · Partager bonjour ce mardi il neige, mais il ne faut pas te décourager car cette rando est magnifique juste pour dire qu' il faut éviter de dormir sous la tente, sur cette période dans l' Aubrac tu trouveras à te loger pour pas trop chère ( miam-dodo) si tu n' y va pas, tu le regretteras, alors fonce amitiés de randonneur le piô | | | À: CyrilFR · 25 juin 2009 à 4:21 Re: Température en Auvergne et prévisions météo pour le mois d'avril? Message 8 de 8 · 8 093 affichages · Partager Prends tes précautions car Avril est un mois " froid " en Auvergne.
Ne te fie pas aux statistiques car c'est la nature qui décide tu temps qu'il fera. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |