Température à Noël à Paris Lapuce · 16 octobre 2004 à 23:18 16 messages · 9 participants · 8 817 affichages | | | | 16 octobre 2004 à 23:18 Température à Noël à Paris Message 1 de 16 · 8 765 affichages · Partager Bonjour,
Il se peut que nous allions faire un petit tour à Paris à Noël. Comme je n'y suis jamais allée à cette période (2 fois en septembre et une fois en avril), je me demande quel temps il fait d'habitude.
J'imagine que c'est très humide...
À part les magasins qui doivent être féériques, y a-t-il des "choses" à ne pas manquer à ce temps de l'année?
Merci à l'avance! | | | À: Vivlavie · 16 octobre 2004 à 23:57 Re: Température à Noël à Paris Message 3 de 16 · 8 748 affichages · Partager Merci vivlavie!
J'imaginais ça un tout petit peu plus chaud...
Un peu comme à Londres à la fin du mois de novembre (j'avais été agréablement surprise)!
Merci encore! | | | À: Lapuce · 17 octobre 2004 à 0:12 Re: Température à Noël à Paris Message 4 de 16 · 8 747 affichages · Partager C'est sure quand regardant les stats aujourdh'ui tu te dis ouais pas chaud mais quand tu vas décoller de québec city a -20 pour paris a 10 tu vas etre tres contente  du moins je le serais................
De rien lapuce! | | | À: Lapuce · 18 octobre 2004 à 3:54 Re: Température à Noël à Paris Message 5 de 16 · 8 723 affichages · Partager J'ai déjà passé uns semaine à Paris vers la mi-décembre. J'y étais pour mon travail, mais le soir et la fin de semaine j'aif ait un peu de tourisme.
La température ressemble à ce qu'on a début novembre à Montréal, gris, humide mais pas trop désagréable quand même. On se promenait en imper.
Il y a un monde fou dans le secteur des grands magasins. On vend des marrons chauds, c'est très sympa.
Il y a quand même beaucoup de touristes un peu partout. Près de la Seine, dans St-Germain et la Rive Gauche, presqu'autant d'ambiance que l'été.
C'est très joli de voir les arbres de l'avenue des Champs Elysés tout illuminés.
S'il pleut...il y a tellement de musées à voir...pas de problème !
Chanceuse, ça me donne le gout d'y retourner...
Maribel | | | À: Lapuce · 18 octobre 2004 à 10:59 Re: Température à Noël à Paris Message 6 de 16 · 8 714 affichages · Partager Bonjour,
En général, il fait assez froid. Prévoit un bon manteau, une écharpe et des gants et tu seras bien équipée pour visiter cette très belle ville dont moi, je ne me lasse pas! Promenade classique pour Noel: descendre les Champs-Elysées illuminés. Regarde sur le site de la mairie de Paris qui t'informera sur des évènements et visites particuliers. Bon séjour. | | | À: Ile · 19 octobre 2004 à 1:26 Re: Température à Noël à Paris Message 7 de 16 · 8 690 affichages · Partager Merci beaucoup.
Oui, c'est une belle ville Paris! J'y suis déjà allée 3 fois et mon conjoint, une fois. C'était en septembre 2002. Nous avions acheté la Carte Musées, 5 jours, avant notre départ.
Nous avons passé une journée à Versailles, vu un peu du Louvre, un peu du Musée d'Orsay (mon coup de coeur), les égoûts, le musée de Picasso, celui de Rodin et peut-être que j'en oublie...
Sûrement que les Champs Élysées tout illuminés doit être toute une attraction! Et la Tour Effeil avec son nouvel éclairage...
Ah!!!
J'aimerais également retourner à Londres. Mon conjoint, lui, n'y est jamais allé.
Je vais continuer à rêver et à faire des recherches pour trouver une aubaine sur Paris.
Le prix du billet d'avion Québec- Paris: + de 1 100 $!!!! | | | À: Lapuce · 19 octobre 2004 à 8:56 Re: Température à Noël à Paris Message 8 de 16 · 8 683 affichages · Partager Bonjour,
Je te donne l'adresse d'un hôtel agréable, très propre, et assez abordable : 53 euro la nuit. Hôtel de la Place des Alpes 2, place des Alpes 75013 PARIS. C'est place d' Italie. Moi, aussi, j'adore le Musée d'Orsay, Le Musée Rodin etc... En ce moment, au Grand Palais jusqu'à fin janvier je crois, il y a une expo sur les impressionnistes. Moi, je suis venue au Québec en 1996. Je suis allée à Longueuil, Montréal, Québec. Excellent souvenir. Bonne Journée | | | À: Lapuce · 19 octobre 2004 à 10:43 Re: Température à Noël à Paris Message 9 de 16 · 8 679 affichages · Partager POur nous qui habitons en France c est sur qu une température avoisinant les 5 degrés on trouve ca tres froid! A paris l hivers je pense pas que ca depasse 12 degrés, a chaque fois que j y vais il fait gris a PAris, c est le Nord! En plus avec la pollution certains jours c est déprimant! Mais pour Noel Paris c est magnifique, avec les illuminations de Noel sur les champs Elysées c est super, la Tour Eiffel la nuit illuminée aussi c est génial! Sinon il y a mille truc a faire a PAris, en commencant par eurodisney si tu y vas avec des enfants pour noel il y a du monde mais de jolie parades. Ensuite plein de chics magasins, les puces a Clignancourt pour faire de bonnes affaires, les musées, les monuments, le Sacré coeur, les cabarets: Lido, moulin rouge Paradis Latin (je connais c joli spectacle bon champagne et bonne bouffe) Et voila a toi de decouvrir | | | À: Lapuce · 19 octobre 2004 à 17:18 Re: Température à Noël à Paris Message 10 de 16 · 8 668 affichages · Partager Chez nous on a un dicton : Noel au balcon Pâques aux tisons ou l'inverse.
Donc incertitude car pour l'instant on ne peut toujours pas choisir "son" temps.
Mais noel sans neige ce n est pas vraiment noel.....
A+ | | | À: Ile · 20 octobre 2004 à 2:09 Re: Température à Noël à Paris Message 11 de 16 · 8 536 affichages · Partager Merci île. Pour ce qui est de l'hôtel de la Place des Alpes, j'avais justement fait une recherche le concernant...
J'apprécie toutes les informations! | | | Deesseshiva, non, je n'ai pas d'enfant mais je suis allée 4 fois à Disney World en Floride, dont 2 fois à Noël. C'était féérique!!!
Pour ce qui est des puces, je n'ai jamais eu le temps d'y aller. La dernière fois, c'était en septembre 2002. Nous n'avons même pas eu le temps d'aller faire une croisière sur la Seine. J'avais également le Canal St-Martin sur mon programme. J'ai dû le laisser tomber également... Dans mon itinéraire, j'avais le cimetière du Père Lachaise, celui de Montmartre et celui de Montparnasse, entre autres. Ces lieux m'ont impressionné par le respect que les gens y apportent. Ici, au Québec, il y a souvent des vandals qui brisent tout.
Les chics magasins: oh la la!!! Avec le cours de l'euro, nous nous contentons de regarder!!!
Merci encore une fois. J'apprécie! | | | À: Lapuce · 20 décembre 2004 à 18:43 Re: Température à Noël à Paris Message 13 de 16 · 7 735 affichages · Partager Pour moi parisien, il fait froid !! En plus, on prévoit des températures négatives pour la semaine qui arrivent !!!
Glak glak... Vivement le printemps !
Sinon, à voir à Paris en Décembre :Les champs Elysées : ils sont iluminés et c'est très joli !Les Grands Magasins : Joli mais c'est bourré de touriste !La Tour Eiffel : Au 1er étage, il y a une patinoire ! Anecdotique, vous me direz mais pourquoi pas !
Mais il y a d'autres choses fort sympathiques dans Paris !
b'sous ! | | | À: Lapuce · 11 novembre 2007 à 12:59 Re: Température à Noël à Paris Message 14 de 16 · 6 378 affichages · Partager Salut!
Moi aussi, je pense aller en france à Noell mais plus précisément à Lyon et ses environs. Sais-tu combien coûte l'avion aller/retour Montréal Lyon dans le temps des fêtes? En dollars canadien s.v.p. | | | À: Nicole51 · 11 novembre 2007 à 14:54 Re: Température à Noël à Paris Message 15 de 16 · 6 378 affichages · Partager Bonjour Nicole. Lorsque je parlais de mes 2 voyages à Noël, je faisais mention que j'étais allée à Disney.
Pour le prix d'un billet d'avion? Je n'en ai aucune idée.
Tout d'abord, il est grand temps que tu y penses car, tu sais sûrement que plus tu attends, plus le billet va coûter cher.
Appelle ton agent de voyages, regarde sur les sites Internet, tu as plein d'agences qui vendent en ligne, regarde les sites des compagnies aériennes comme Air Canada, Air France et sûrement plein d'autres.
Probablement que tu auras un transfert à faire à quelque part, que ce soit Paris ou ailleurs, tout dépendant de la compagnie que tu vas choisir.
Va sur le site d'Air France, ça va te donner une bonne idée. Je ne pense pas qu'Air Transat aille à Lyon en décembre. Compte au moins 1 000 $.
Bonne recherche et bon voyage. | | | À: Lapuce · 13 novembre 2007 à 23:43 Re: Température à Noël à Paris Message 16 de 16 · 6 325 affichages · Partager Bonjour! J'ai vu une publicite ou Air France afficait 498$ pour Paris Aller-retour mais vous avez jusqu'ua demain pour acheter votre billet et le plus tot que vous pouvez partir a ce prix la c'est le 24 decembre 2007. Joyeux Noel et bon voyage a Paris. Felix. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 576 visiteurs en ligne depuis une heure! |