Bonjour hardi,
Chacun sa méthode...le conflit est ce que je déteste le plus au monde...donc personnellement, je n'ai pas "gueulé" comme tu dis, mais j'ai pris le métro et suis allé chercher l'info sur place...
Ils répondent aux mails effectivement (et sans avoir à aller se plaindre au ministère des affaires étrangères à
Paris, lol!), et ce, dans un délais de quelques jours...donc, en fait, tout dépend de l'urgence de l'info que tu attends.--
bonjour
Cette explication n'est pas dirigee contre toi, si tu obtiens des reponses tant mieux pour toi.
Ce qui m'exaspere profondement est que pour la < majorite> de ceux se voyant ex opposer des refus de visas ou plus grave de mariage ils se couchent.
Ce qui me fait bouillir ce sont les abus sans droit de l'administration francaise.
Mais non d'un chien nous avons francais l'immense chance de ne pas dependre pour nos droits propres d'un pays sans droit et abuseur de libertes individuelles comme la
Thailande.
Nous avons des lois, des tribunaux, des commissions de recours, le conseil d'Etat que nous pouvons saisir directement puisque domicilies a l'etranger, la Cour Europeenne des droits de 'homme.....et je ne cesse de voir des gens se plaindre d'abus reel et qui se couchent !toute decision administrative en
France depend d'un texte de loi (decret, circulaire etc) tout acte d'un fonctionnaire francais non habilite par une loi est nul de droit, mais helas a nous justiciables de le contester en justice.
Refus de visa ? mais cessez de vous plaindre....vous avez une commission de recours a saisir au ministere a
Paris et celle ci < doit motiver>, dire pourquoi precisement en droit ce refus de visa est justifie ou pas ! et dans 80% des cas cette commission donne tort aux consulats abuseurs.
Et si cette commission de recours rejette, sachant pourquoi souvent manque de justificatifs d'ailleurs, mais presentez un nouveau dossier complet cette fois.
Refus de mariage, mais vous rigolez c'est un abus formel en contradiction avec la convention europeenne des droits de l'homme qui dispose que tout homme et femme d'age nubile VOIT SON DROIT AU MARIAGE RECONNU !
alors faut cesser de beler et vous conduire en citoyens dignes et poursuivre legalement les abuseurs.
L'etat francais est parmi les plus condamnes en cour europeenne des droits de l'homme avec l'etat Russe ce qui n'est en rien une reference.
j'ai moi fait condamner pour refus de passeports ces individus nuisibles pretendant qu'il m'appartenait d'aller le refaire en
France puisque a l'epoque vivant sous visas de touristes ca ne justifiaient pas disaient-ils d'une immatriculation !etc...etc....abuseurs mais ils sont champions aux affaires etrangeres francaises, mais ce qu'ils ne disent pas : souvent condamnes