Salut
Désolé du retard de ma réponse!
J'ai fait le tour des écrins l'année dernière, on était 3, de 20 ans.
Nous on est arrivé en voiture à Bourg l'Oisan, on a fait du stop jusqu'à Vallouise, point de départ de la marche. On a marché 7 jours pour rejoindre Bourg l'Oisan et repartir.
Je pense que c'est la partie la plus intéressante du GR54 que l'on a fait (col de l'Aup Martin, de la Vallette, La Chapelle en Valgaudemar, La muzelle, Les Souffles,...), même si on passe à côté de la barre des écrins (les plus hauts sommets)
Chaque étape dure environ 8h, de 6h du matin à 16h, après c'est repos. Je vous conseille de partir tôt, comme ça si vous avez une galère (orage, blessé..) vous avez le temps de vous organiser, donc ça permet d'assurer le coup.
Chaque étape consiste en une montée et le passage d'un col (compte environ 1000 à 1500 mètres de dénivelé par jour) et une redescente, comme ça vous campez toujours à altitude assez basse.
Nous on a tout fait en bivouac, près des refuges ou bien des villages car ce sont les zones assez plates donc plus facile de planter la tente, cela n'a jamais posé de problèmes...
Mettez vous près des torrents, pour avoir de l'eau
Coté sac, on l a fait avec des sacs de 50 litres chacun, comme vêtements: 1 shorts, 1 pantalon, 1 polaire, 2 tshirts et 1 kaway + qques caleçons et bonnes chaussettes. Pas plus, cela ne sert à rien, il suffit de laver au torrent au fur et à mesure.
La bouffe on a tout pris en partant (thé, soupe, cake, jambon, pain tranché en sachet, riz avec 2 réchauds...) et on s est ravitaillé à la Chapelle (seul point sur notre itinéraire avec magasin)
Prévoir abricots sec, lait concentré, et un peu d'entrainement quand même !!
On avait la carte IGN au 25 millième, ce qui est largement suffisant (même pas forcément nécessaire car c'est impossible de rater le GR balisé)
Bonne balade!