Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en master de droit et prévoit de partir en septembre 2011 entre trois et six mois pour voyager.
Cependant, souhaitant continuer mes études après ce "break" je ne souhaite pas perdre mon studio mais le retrouver à mon retour car très bien placé et peu cher. De plus, je n'ai aucun endroit où je pourrais entreposer les meubles qui s'y trouve donc si je laisse mon appart' je devrais aussi les vendre et en racheter des nouveaux quelques mois après ce qui me ferait perdre pas mal d'argent.

Je suis boursière échelon 0 c'est à dire que je ne touche pas de bourse mais ne paie pas mon inscription à la fac, je touche une APL pour mon studio et suis couverte par la mutuelle SNCF de mon père.
Pour pouvoir garder mon studio et donc l'APL qui va avec pour payer le loyer ainsi que les mutuelles, assurances et autres avantages d'étudiante, je pensai m'inscrire en septembre 2011 à la fac, dans une formation comportant très peu d'heures de cours (une dizaine par semaine) mais occtroyant tout de même le statut d'étudiant.
Si je ne me présente pas aux cours durant les mois de voyages, est il possible que je perde l'APL? Serais-je toujours couverte par les mutuelles et assurances de mes parents ? Devrais-je prendre une autre assurance TDM ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !