|  |  |
 | | | | Joss42 · 21 décembre 2009 à 3:36 27 messages · 6 participants · 6 662 affichages | | | | 21 décembre 2009 à 3:36 Train Paris - Plouhinec en Bretagne Sud? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager Bonjour,
Je suis québécoise et j'ai une correspondante en France depuis plus de 30 ans. On ne s'est jamais rencontrées et j'aimerais bien lui rendre visite d'ici deux ans.
Je pourrais lui poser les questions mais je ne veux pas lui mettre la puce à l'oreille car j'aimerais lui faire la surprise de ma venue chez elle.
Mes questions sont les suivantes : Comment me rendre en Bretagne-Sud?
Je sais que je dois prendre l'avion jusqu'à Paris et ensuite un autre avion ou train jusqu'à Lorient. Pourriez-vous me dire quelles sont les compagnies d'aviation et de train afin que je puisse commencer à préparer ce long voyage.
Quel est l'aéroport à Paris? Si je prends un autre avion, part-il également de Paris? Si je prends le train, où dois-je me rendre, à quelle gare?
Merci infiniment à tous ceux qui voudront bien m'aider 
Josée | | | À: Joss42 · 21 décembre 2009 à 8:47 Re: Train Paris - Plouhinec en Bretagne Sud? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 484 affichages · Partager Josse, Puisque finalement tu souhaites te rendre de Paris à Lorient, en ce qui concerne le voyage en train le plus simple est d'aller sur le site de la DB (dbfrance.fr)et là tu auras tous les horaires. En ce qui concerne l'avion, là je n'ai aucun renseignement et je ne suis pas sûr qu'il existe une ligne entre ces deux villes. | | | À: Joss42 · 21 décembre 2009 à 9:13 Re: Train Paris - Plouhinec en Bretagne Sud? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 444 affichages · Partager Bonjour,
Pour Plouhinec, il ne faut pas aller à Lorient mais à Quimper. Le mieux est que votre correspondante vienne vous chercher à la gare ou à l'aéroport.
Michel | | | Bonjour,
En ce qui concerne l'avion, là je n'ai aucun renseignement et je ne suis pas sûr qu'il existe une ligne entre ces deux villes.
Pour lointaine que soit la pointe de Bretagne elle dispose d'aéroports qui font des vols vers et de Paris, CDG ou Orly : Brest, Quimper, Lorient... 
Michel | | | Bonjour Doumé!
Merci, grâce à toi, j'ai enfin pu trouver le site pour le train. J'ai fait les choix et ça m'amène de Paris-Montparnasse- Quimper pour une durée d'environ 4 heures. Pas si mal. Par contre, je n'ai pas réussi à voir le prix (ça m'aurait aidé pour faire mon budget). Ça me dit également TGV, alors c'est vraiment le TGV et non un train régional moins rapide??? Wow, mon garçon va adorer!!!
Merci infiniment et bonne journée,
Josée | | | À: Tatra · 21 décembre 2009 à 15:25 Re: Train Paris - Plouhinec en Bretagne Sud? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 412 affichages · Partager Bonjour Tatra,
Merci également à toi pour les précieuses informations. En effet, le train pour Bretagne-Sud semble plus rapide si je me rends à Quimper qu'à Lorient.
Par contre, ma correspondante m'avait déjà mentionné l'aéroport de Lann-Bihoué à Lorient qui se trouve à 30 km de chez elle (elle m'avait mentionné cela il y a de nombreuses années) alors peut-être que cela a changé et le mieux pour l'avion est de descendre à Quimper???
Bonne journée,
Josée | | | Rebonjour Doumé,
J'ai oublié de te demander quel est le nom de la gare à Paris, est-ce que c'est près de l'aéroport?
Quel est l'aéroport la plus près de la gare?
Merci encore!
Josée | | | À: Joss42 · 21 décembre 2009 à 16:30 Re: Train Paris - Plouhinec en Bretagne Sud? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 403 affichages · Partager Tout dépend de l'aéroport auquel tu arrives : * Si tu arrives à CDG, il te faudra te rendre en gare de Paris Montparnasse, puisqu'aucun TGV au départ de l'aéroport CDG ne dessert Quimper* Si tu arrives à Orly, tu peux prendre un TGV au départ de la gare de Massy TGV (accessible via la ligne de bus 91.10), ou alors remonter jusqu'à la gare Montparnasse à Paris.
N'oublie pas deux choses assez importantes : * Plus tu réserves tôt, moins c'est cher * Si tu veux réserver en arrivant sur place, il est possible que le prochain train soit plein, auquel cas tu devras attendre le premier train avec des places disponibles (le TGV est un train à réservation et placement obligatoire). | | | À: Joss42 · 21 décembre 2009 à 16:31 Re: Train Paris - Plouhinec en Bretagne Sud? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 403 affichages · Partager la gare pour la Bretagne c'est Paris Montparnasse au sud ouest de Paris c'est au moins à 1 heure de l' aéroport de Roissy Charles de Gaulle par le Réseau Express Régional avec un changement pour le métro à la station Denfer Rochereau
à certaines de la journée il y a des trains directs depuis l'aéroport de Roissy vérifiez sur le site www.sncf.com | | | À: Joss42 · 21 décembre 2009 à 17:15 Re: Train Paris - Plouhinec en Bretagne Sud? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 392 affichages · Partager Bonjour,
En effet, le train pour Bretagne-Sud semble plus rapide si je me rends à Quimper qu'à Lorient.
C'est le même train. 
Par contre, ma correspondante m'avait déjà mentionné l'aéroport de Lann-Bihoué à Lorient qui se trouve à 30 km de chez elle (elle m'avait mentionné cela il y a de nombreuses années) alors peut-être que cela a changé et le mieux pour l'avion est de descendre à Quimper???
Vous parlez bien de Plouhinec ? Parce que ce n'est pas du tout à côté de Lorient.
Michel | | | À: Tatra · 21 décembre 2009 à 17:29 Re: Train Paris - Plouhinec en Bretagne Sud? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 5 241 affichages · Partager Plouhinec est quand même bien plus près de Lorient que de Quimper. | | | Attention, il y en a DEUX !!!!! 
Plouhinec 29, près d'Audierne Plouhinec 56, tout près de Lorient.
Michel | | | À: Tatra · 21 décembre 2009 à 17:34 Re: Train Paris - Plouhinec en Bretagne Sud? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 5 238 affichages · Partager Si l'aéroport de Lorient est à 30km du Plouhinec en question, c'est plutôt celui du Morbihan que du Finistère je pense. | | | Si l'aéroport de Lorient est à 30km du Plouhinec en question, c'est plutôt celui du Morbihan que du Finistère je pense.
Ah oui !
Michel | | | À: Joss42 · 21 décembre 2009 à 19:57 Re: Train Paris - Plouhinec en Bretagne Sud? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 5 222 affichages · Partager Bonjour,
Allez voir sur le site de la ville :
httpplouhinec.com/?mode=acces
Venant du Canada vous allez atterrir sur Charles De Gaulle et les avions de Paris à Lorient partent de Orly, mais il y a des navettes entre les deux aéroports. (Attention prévoir assez de temps entre les deux avions) Pour les trains à Paris il faut aller à la gare Montparnasse. Le site de la SNCF ne donne accès à l'achat des billets que 3 mois avant la date du voyage. Mais comme dit plus haut, plus tôt vous achèterez vos billets, meilleures seront les affaires. Si c'est dans 2 ans vous avez largement le temps de préparer le voyage.
Je connais Plouhinec, j'aime ce petit village. Bonnes préparations. | | | À: SF64 · 22 décembre 2009 à 3:07 Re: Train Paris - Plouhinec en Bretagne Sud? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 5 188 affichages · Partager Venant du Canada vous allez atterrir sur Charles De Gaulle
Corsair atterrit à Orly  (mais ne vole vers le Canada que pendant la saison été des vols). | | | Merci à tous et chacun pour toutes vos informations...que de gentillesses.
Je crois qu'après réflexion, nous prendrons le train plutôt que l'avion pour nous rendre en Bretagne. Ayant une peur bleue en avion, 7-8 heures de vol m'auront suffi et je pourrai relaxer durant le voyage en train.
Alors, nous nous rendrons à la gare Montparnasse (je crois que nous prendrons un taxi car ça semble compliqué les transferts, le bus, etc.), et nous prendrons le TGV.
Je suis maintenant en mesure de planifier un budget.
En revenant à Paris, avant de retourner à Montréal, nous y séjournerons une couple de jours, car mon garçon rêve de voir la Tour Eiffel!!!!
J'ai vraiment hâte, je sens que nous serons vraiment dépaysés et ça sera toute une aventure. J'aimerais partir demain matin!!!!
Josée | | | À: SF64 · 22 décembre 2009 à 4:33 Re: Train Paris - Plouhinec en Bretagne Sud? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 5 180 affichages · Partager Merci pour le lien, c'est vraiment cool!!! | | | À: Joss42 · 22 décembre 2009 à 8:46 Re: Train Paris - Plouhinec en Bretagne Sud? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 5 175 affichages · Partager Prendre un taxi pour aller de Roissy -Charles de Gaulle" à MONTPARNASSE ?Pourquoi pas mais attention au coût du trajet, alors qu'il existe au dé"part de Roissy un TGV direct jusqu'à Rennes puis une correspondance en train régional jusqu'à Lorient. Je te conseillerais donc d'aller sur le site de la DB (dbfrance.fr) qui te donnera tous les renseignements. Bon voyage! | | | Bonjour,
alors qu'il existe au dé"part de Roissy un TGV direct jusqu'à Rennes puis une correspondance en train régional jusqu'à Lorient.
Oui, quelques trains, pas forcément aux heures qui conviendraient. Taxi ou bus AF, ce sera à peu près le même prix à deux personnes pour CDG-Montparnasse.
Michel | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |