Ah au fait... j'ai raté mon train l'autre jour.

J'avais prévu 20 min de marge, 1h ne m'aurait probablement pas suffit.
Je devais prendre juste le RER B jusqu'à
CDG, facile non ?

Mais c'était sans compter un "incident grave voyageur" (comprendre "un suicide" sur la voie) : solution de replis métro 4 + transillien.

Mais c'était sans compter une ligne 4 bondée et des passagers qui empêchaient les portes de fermer à chaque, et donc le métro de démarrer. Bon, si le transillien est rapide c'est peut-être encore jouable.

Mais c'était sans compter un 2e "incident grave voyageur" sur les voies SNCF ! Oui, oui. Solution : prendre le bus. Ah non, trop tard...

Résultat, je suis rentré chez moi (1 petite heure en sens inverse quand même, donc un arrêt prolongé du métro dans le noir suite à "une personne sur les voies"...), j'ai pris m'a voiture, et j'ai filé à
Bruxelles où je suis arrivé 3 heures plus tard, avec en prime un moyen de transport privé à disposition.

J'ai donc perdu 1 A/R
Paris/BXL (heureusement une offre à 20 EUR) + 1 ticket aéroport à 8 EUR et des bananes.
Et mon trajet en voiture (essence + péage) m'a coûté le prix d'un aller simple plein pot (que j'aurais dû payer si j'eu décidé de prendre le train suivant) en Thalys.
Alors fuck les transports en commun !