Powuime15 · 27 mai 2012 à 16:32 · Une photo 12 messages · 10 participants · 5 096 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
J'aurais souhaité savoir si le Thalys reliant Paris à Bruxelle passait ou non sous la manche. Si certains d'entre vous l'ont déjà pris, y-a-il beaucoup de tunnels lors du voyage ?
Voyageant avec une personne clostrophobe, j'aurais besoin de connaitre tout ceci avant de planifier.
Merci a vous tous, | | | C'est une blague ou une vraie question? Parce que j'étais pas au courant qu'il y avait la manche qui passait entre la Belgique et la France. Donc pour te rassurer, non, la montée des eaux n'a pas encore fait autant de ravages. | | | Il n'y en a pas ou très brefs.
La Manche sépare la France de l' Angleterre donc pas besoin d'y passer pour la Belgique.
Vous pourrez rassurer la personne qui vous accompagne.
Au pire, un bon livre ou une occupation et le trajet passera plus vite pour elle | | | Les TGV ne s'arrêtent plus à Waterloo mais à Saint-Pancras de toute façon. Et en plus c'est l'Eurostar et pas le Thalys pour Londres. Enfin soit, l'erreur est humaine mais une petite recherche simple répondait à ta question. Ou alors fallait se souvenir de son cours de géo mais ça c'est un autre problème. | | | Bonjour tout le monde,
J'aurais souhaité savoir si le Thalys reliant Paris à Bruxelle passait ou non sous la manche. Si certains d'entre vous l'ont déjà pris, y-a-il beaucoup de tunnels lors du voyage ?
Voyageant avec une personne clostrophobe, j'aurais besoin de connaitre tout ceci avant de planifier.
Merci a vous tous,
Entre halle et Bruxelles les trains traversent la Flandre et les fenêtres sont occultées afin que les regards des francophones ne souillent pas les riches terres flamandes, il est bien entendu que pendant la traversée utiliser la langue de Moliére est prohibé.A l'aller le Vlaamse Leeuw est diffusé à tue-tête, tandis qu'au retour, vous pourrez écouter une compilition des discours de Bart De Wever. | | | Au pire, un bon livre ou une occupation et le trajet passera plus vite pour elle
Oui, mais un livre de géographie alors... | | | C'est une blague ou une vraie question? Parce que j'étais pas au courant qu'il y avait la manche qui passait entre la Belgique et la France. Donc pour te rassurer, non, la montée des eaux n'a pas encore fait autant de ravages.
C'est juste la blague belge du jour  Je crois que ce post aura sa place dans les plus belles perles de VF 
Stef | | | La question provient de France...une fois... | | | J'aurais souhaité savoir si le Thalys reliant Paris à Bruxelle passait ou non sous la manche.
Maintenant, tout le monde sait que tu as séché les cours de géo à l'école  ! | | | J'ai bien ri ! Même mes élèves ne m'ont en jamais dit une pareille.... (lol) | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |