Je suis française et je demeure à
Québec. Je vais en
France presque tous les ans faire diverses régions. Le voyage que tu veux faire, je l'ai fait en MAI 2010 pour voir le Festival de
Cannes et la Formule1 à
Monaco (TU PEUX LE FAIRE AUSSI EN JUIN ET SEPTEMBRE- SURTOUT PAS JUILLET ET AOÛT BOUCHONS DES HEURES PARTOUT...). En juin et sept. belle température 22-24 degrés -juillet-août trop chaud pour visiter seulement de la
plage. Tout A fonctionné comme sur des roulettes comme ceci:
- QUÉBEC à partir de juin- MONTRÉAL avant juin -
NICE: (prise de possession et retour d'une voiture en ACHAT-RACHAT beaucoup moins cher que la location) --Location appartement-vacances entre
Nice et
Marseille (Voir sur ABRITEL ou VIVASTREET). Moins cher aussi que l'hotel et en chercher un à chaque fois.... Les distances entre les villes sont courtes. Faire une excursion tous les jours. (J'ai une liste détaillée). J'ai déjà fait
Nice-
Paris en voiture : pas très intéressant par rapport à plus longtemps sur la CÔte d'Azur où alors séjour plus long, et ne pas circuler sur les autoroutes, et prendre les routes Nationales, là plein de choses à voir en traversant les villes.
- --T.G.V.
NICE-
PARIS réserver avant.., visite 3 où 4 jours (on était sur les genoux, alors plus longtemps???...).
RETOUR :
PARIS-CHARLES-DE-GAULLE-QUÉBEC (où
Montréal). Voilà, j'espère vous avoir été utile. Je demeure à votre disposition. Inutile de vous souhaiter bonnes vacances; quel que soit votre choix,
PARIS-CÔTE D'AZUR, ELLES SERONT SUPER.
Vous partez de quelle ville au
Québec ?