Bonjour Amel,
moi j'ai pas encore eu le livret il n'est pas encore arrivé à la mairie, on se tien o courant.
VOICI LA LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR LORS DU DOSSIER DE DEMANDE DE VISA
(Pour les Ressortissants Tunisiens ou étrangers résidant en
Tunisie)
¤ Vous devez vous présenter
en personne avec :
- Votre passeport en cours de validité (supérieure de 3 mois à la durée du séjour).
- Deux photos d'identité.
- Le Livret de famille ou une copie intégrale de l'acte de mariage français ou une transcription sur les registres d'état-civil français.
- Copie intégrale de l'acte de naissance du conjoint tunisien en français avec les mentions marginales.
- L'original et une copie du bulletin n°3 du casier judiciaire tunisien en français et/ou un original de l'extrait du casier judiciaire du dernier pays de résidence du conjoint tunisien.
- Copie de la carte d'identité française du conjoint.
- Carte d'immatriculation consulaire du conjoint (lorsque le couple réside en
Tunisie).
Justificatifs complémentaires en vue d'une installation en France
- 1 exemplaire de demande de Visa Long Séjour (couleur Bleue)
- Justificatifs de résidence du conjoint français (Facture EDF-GDF, Téléphone, 3 dernières quittance de loyer ou contrat de location ou titre de propriété).
- Justificatifs de la situation professionnelle du conjoint français : 3 derniers bulletins de salaire.
ATTENTION :
Si jamais le Conjoint Francais vie et compte vivre encore avec son conjoint Tunisien, chez ses parents en
France en attendant.
Ben une chose qu'il faut
Absolument Savoir , car moi j'ai faillit me faire avoir.
Ben si on compte être héberger, il faut absolument une Lettre d'hébergement écrite de l'hébergeant, Signé et Légalisé en Mairie (Sinon la lettre n'ai pas Valable)
et aussi les 3 derniers Bulletins de Paie de l'hébergeant.
Et je vous conseille aussi fortement de joindre a votre dossier même des documents qui ne sont pas demander dans la liste, Tels que :
- Taxe d'habitation, Attestation de Sécurité Social, Feuille d'avis d'imposition, Etc... ON SAIT JAMAIS !!!
par contre (Il faut tout les Originaux et aussi la Photocopie de chaques Documents fourni)
car lors du contrôle de Police Français, ben ils peuvent demander en + du Visa, les Originaux de tout les papiers demander et en cas de non présentation de ces documents, ils peuvent bloquer le Conjoint étrangers et le Réexpédier !!! Alors à Noter Bien
Enfin le Numéro du Serveur Vocale de l'Ambassade pour Prendre Rdv est le : 88 40 80 09
Je peu vous aidez par la suite pour le test français et la visite médicale...bien sur n'hésite surtout pas de me le demandé.salem ma sœur.