|  |  |
 | | | | Transcription d'acte de mariage à Nantes Hod · 13 juillet 2009 à 13:37 62 messages · 21 participants · 30 102 affichages | | | | 13 juillet 2009 à 13:37 Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 23 444 affichages · Partager Bonjour tous le monde!
je suis tunisienne et j'ai un rendez vous de transcription d'acte de mariage en août 2009. je viens de voir sur le site du consulat de france en tunisie qu'il faut envoyé directement les papiers à Nantes. je comprend pas ce qui se passe.
je voudrai savoir s'il ne prennent plus personnes et que tout ce passe à nantes. est ce que mon rendez-vous est annulé?
merci de me répondre au plus vite parce que je suis perturbé. | | | À: Hod · 13 juillet 2009 à 13:40 Re: Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 23 436 affichages · Partager tu as la double nationalité franco-tunisienne?
si tu as un rdv, y a pas de raison que cela soit annulé | | | À: Hod · 13 juillet 2009 à 16:58 Re: Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 23 330 affichages · Partager je viens de voir sur le site du consulat de france en tunisie qu'il faut envoyé directement les papiers à Nantes. je comprend pas ce qui se passe. je voudrai savoir s'il ne prennent plus personnes et que tout ce passe à nantes. est ce que mon rendez-vous est annulé?
Eh oui, ce qui devait arriver, arriva! Le consulat de France à Tunis ne traite plus les demandes de transcription de mariage, et il faut désormais envoyer la demande à Nantes, comme c'est le cas pour les algériens, qui sera traitée à partir du 01 septembre 2009. Le RDV est annulé. Envoyer tout de suite la demande. Ne pas oublier de remplir le formulaire de la demande, après l'avoir imprimé et de l'envoyer en même temps que les justifs à Nantes avec un accusé de reception. cliquer sur ce lien consulfrance-tunis.org/...pdf/MARIAGE-0709.pdf
consulfrance-tunis.org/.../spip.php?article776 bonnes démarches Fayd | | | À: Hod · 13 juillet 2009 à 17:30 Re: Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 23 322 affichages · Partager Bonjour Hod,
Je me permets de t'envoyé un mail je m'appelle alexandra je viens de me marier avec un tunisien je suis moi meme allez a l'embassade de tunis ce matin pour ma transcription et je c que normalement il n'y a pas de rendez vous pour la transcription or le service de l'etat civil ferme et c'est pour cela qu'il t'on dit d'envoyer directement les papiers a Nantes et le temps d'attente pour que ton marie vien et d'environ 6 mois as tu pris ton CCM le plus important car je crois que ton rendez vous et pour que tu puisse recuperer ton Certificat de capacité a mariage ecoute je vien de finir tous les papier aujourd'hui si tu as besoin d'aide pour les demarche à entreprendre n'hésite pas a me repondre
bonne fin de journée | | | À: Fayd · 13 juillet 2009 à 17:32 Re: Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 23 315 affichages · Partager mais mon rdv est en août pas en septembre. si c'est le cas c'est quoi qui change? est ce que c'est le même délai d'attente pour recevoir le livret de famille.
merci de me donner plus de précision | | | À: Alex38190 · 13 juillet 2009 à 17:37 Re: Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 23 313 affichages · Partager merci alexandra,
je n'ai pas fais de ccm parce que j'ai la double nationalité mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai pris mon rendez-vous depuis janvier et j'ai tout organiser pour rentrer au bled en août. mais ce que je comprend pas pourquoi ils me donne un rendez vous en août alors qu'il ferme. | | | À: Hod · 13 juillet 2009 à 17:55 Re: Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 23 305 affichages · Partager mais mon rdv est en août pas en septembre.
bien lire le communiqué du consulat. dès à présent le consulat n'accepte plus les dossiers de transcription. Le traitement des dossiers commence le 01/09/2009, càd, même si tu envoies ton dossier cette semaine, il ne sera traité qu'à partir de cette date du 1èr septembre. Mais les délais vont être plus courts, car les algériens ont leurs livrets dans un délai plus court qu'en passant par le consulat. Appeler quad même le service d'état civil ENTRE 13H ET 14H pour avoir le coeur net, en expliquant ton cas, sans CCM. Fayd | | | À: Hod · 13 juillet 2009 à 18:06 Re: Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 23 298 affichages · Partager ce que je comprend pas pourquoi ils me donne un rendez vous en août alors qu'il ferme.
Appeler le N° du service d'état civil 00216 71 105 000 entre 13h et 14h heure tunisienne. Demain 14/07, le consulat est fermé. Bonne chance Fayd | | | À: Fayd · 13 juillet 2009 à 18:20 Re: Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 23 292 affichages · Partager merci fayd!!
je vais essayé de les appeler mercredi mais par contre il vont se basé sur quoi pour avoir une réponse puisqu'il demande juste les extrait de naissance et de mariage, CNI, passeport. alors qu'au rdv il pose plusieurs questions. | | | À: Hod · 13 juillet 2009 à 18:29 Re: Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 23 289 affichages · Partager alors qu'au rdv il pose plusieurs questions.
Ce sera comme avec les algériens, l'audition de la partie française se fait en France, s'il y a des doutes sur le mariage. Il faut insister pour les appeler, et si ça ne répond pas, c'est que le service est bien fermé, ce qui était prévu depuis l'hiver dernier, malgré les pétitions des français de Tunisie. Fayd | | | À: Fayd · 13 juillet 2009 à 18:41 Re: Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 22 830 affichages · Partager comme je vais bientot partir en tunisie et je reviens fin août, je vais envoyer le dossier du bled (au moins mon mari n'aura pas à m'envoyer tout ses documents) et comme ça en septembre mon dossier sera déjà à nantes.
merci de votre aide by!! | | | À: Alex38190 · 15 juillet 2009 à 14:29 Re: Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 22 785 affichages · Partager bonjour,
mabrouk pour ton mariage !!!! moi j'aimerais que tu m'explique tres tres clairement toutes les démarches et ce qu'il faut faire pour se marier avec un tunisien..........car la franchement je ne suis plus rien du tout LOL je suis ce forum depuis plus d'1 ans déja et en 1 ans que les chose changent......... j'aimerais que tu me racontes ton experience moi je suis francaise avec un tunisien depuis 1 ans et 4 mois et actuellement je vis en tunisie sur hammamet répond moi en MP ou donne moi ton msn si tu veux pour faire connaisance moi le mien est : tibout77@hotmail.fr à bientot j'espere flora | | | À: Hobiflo77 · 22 juillet 2009 à 13:04 Re: Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 22 697 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons envoyé le dossier de transcription le 23 juin, le consulat l'a reçu entre le 3 et le 11 juillet. Savez- vous s'il va quand même être traîté à Tunis? Sinon il sera sans doute redirigé à Nantes, mais est-ce que cela veut dire que ceux qui se sont mariés à la mi juin passeront peut être après ceux qui se sont mariés fin août?
Dur de perdre deux mois!
Merci pour vos réponses et bon courage à tous ceux qui sont dans les mêmes démarches. | | | À: Nemo1001 · 25 juillet 2009 à 21:19 Re: Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 22 598 affichages · Partager pourkoi tu refuse mesmp stp, j'ai fai kelke chose de mal réponds moi sil te plait et dis moi les choses clairement car je n'es rien compris pk tu as bloké mes mp merci de ta compréhension | | | À: Fayd · 16 août 2009 à 14:30 Re: Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 22 061 affichages · Partager Bonjour Fayd je me suis mariér on tunisie le 19 décembre 2008 j'ai en mon rdv a l'ambassade le 6 mars 2009; j'ai deposer mon dossier complet et jai aucune nouvel et je voulais savoir ce que je peux faire pour que sa avance plus vite merci | | | À: Nemo1001 · 16 août 2009 à 19:09 Re: Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 21 974 affichages · Partager Slt je voulais te demander une kestion je me suis marié le 19 decembre 2008 et j'ai eu mon rdv a l'ambassade de france en tunisie j'ai deposer mon dossier complet mais je n'est encor rien recu pas de rdv ni le CCM ni le livret de famille je doit faire quoi???? parsque je comprend rien et j'ai la double nationalité | | | À: Tissem19 · 2 septembre 2009 à 19:03 Re: Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 21 417 affichages · Partager Bonjour Tissem19, on a presque le même cas toi et moi, en fait je me suis marié le 02/08/2008 et j'ai eu mon rdv à l'ambassade de France à Tunis le 26/03/2009 et depuis au qu'une réponse.Ils ont déjà commencé leurs travail hier, donc jespère qu'on aura notre livret de famille bientôt inchalah. Si tu aura ton livret de famille n'hésite pas de me le dire ma soeur. Inchalah rabi sahalek wi sahali wi sahel à touuuuuuuuuuuuuuuu lé couple ki attendent avec impatience leur livret de famille.salem et chehya taiba | | | À: Fayd · 7 septembre 2009 à 18:13 Re: Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 21 220 affichages · Partager bonjour fayed,
chui tunisienne et mon fiancé est français on a déja passé le CCM...et normalent hier ça fait 8semaines qui sont passés donc j'essaie d'appeller moi et mon fiancé l'ambassade pr savoir qd il peut venir le récupérer ça sonne et ça répond jamais! donc j'irai mois méme demain pour vérifier si le CCM est prét espérant faire kelke chose de rassurant...
sinon c vrai pour la demande de transcription g appelé mém le serveur vocal et c tt à fait vrai...ttes les ddes seront traitées à nantes désormais...bref j'aimerai savoir si vous avez une idée...pr mon fiancé après, fo envoyer à Nantes le dossier de transcri par la poste ou prendre un RDV pour le donner à propre main?? et j'ai entendu parler d'attendre 6 mois pour avoir le livret de famille est ce vrai?
merci d'avance, bon courage à tous et accrochez vous bien ça devient vrmnt dur! | | | À: Fayd · 4 octobre 2009 à 17:37 Re: Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 20 376 affichages · Partager bonjour Je suis un peu dans le méme cas ke vous je me suis marié en Aout 2008 et j ai déposer mon dossier de transcription d acte de mariage le 23 Février 2009 et depuis plus rien j ai appeler fin Juin le consulat de france il mon dit kil y avait un peu de retard, je les rappels fin Aout ils me disent que mon dossier a été transféré a Nantes et kil sera traité dans les premiers j appel Nantes il me disent ke les dossiers traités en pro=iorité sont ceux avec CCm alor ke kan je m étai renseigné a l ambassade de france il mon dit ke je ne devai pa le faire du faite ke j avai la dble nationalité et ke le temps de transcription étai le méme ke pour les personne ki avait fait le CCM et en plus a Nantes il n y a personne ki te donne la méme réponse il te dise juste de patienté jetrouve ke déja patienté pendant plus de 7 mois c déja bocou et je n ai aucune réponse concréte sur mon dossier et cela m inquiéte est ce ke kelkun pourrait me renseigner sur les délais d attentes et est ce kil y a kelke chose a faire pour faire bouger les choses merci d avance et rabi mana | | | À: ESS01 · 4 octobre 2009 à 17:58 Re: Transcription d'acte de mariage à Nantes Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 20 374 affichages · Partager j ai déposer mon dossier de transcription d acte de mariage le 23 Février 2009
Nantes a commencé à traiter les dossiers du mois de février, bientôt, tu vas recevoir un avis de leur part. J'en profite pour souligner qu'il n'y a plus de RDV pour le CCM, donc plus d'audition pour le couple, et il suffit d'envoyer le dossier de la demande de CCM par voie postale au consulat de France à Tunis, et ce à partir du 1èr de ce mois (Octobre 2009). bonne chance Fayd | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |