Transcription de mariage à Nantes Sarah68 · 13 juin 2012 à 20:41 5 messages · 2 participants · 3 789 affichages | | | | 13 juin 2012 à 20:41 Transcription de mariage à Nantes Message 1 de 5 · 3 787 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens vers vous afin d'avoir des réponses à ma question si vous êtes en connaissances de causes ou si vous pouvez m'apporter des réponses. Il ya 5 ans je me suis marier civilement uniquement en Tunisie sans CCM mais suite à la découverte du vrai visage de mon ex j'ai divorcée de suite, je n'avait donc pas fait la transcription a Nantes ayant divorcée peu de temps après. Le 6 avril 2012 je me suis marier sans CCM j'ai envoyé tout les documents a Nantes ainsi que l'acte de mon 1er mariage que je ne leurs avaient pas déclarés, ils m'ont dis qu'il vont transcrire les 2 mariages cela va t'il me porté préjudice par rapport au temps ?? quelqu'un a déjà lu une histoire simulaire a la mienne? | | | À: Sarah68 · 16 juin 2012 à 23:22 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 2 de 5 · 3 735 affichages · Partager Bonsoir
Si j'ai bien compris, Nantes va transcrire ton mariage N° 1 avec le divorce (avec les dates), puis ils vont faire la transcription de ton mariage N° 2 (remariage).
Je ne crois pas que cela va te porter préjudice, puisque tu as le droit de te marier, divorcer et remarier ! Au cas où, tu pourras faire un petit rapport sur les raisons de ce divorce aussi rapide et la non-transcription de ton 1er mariage !
LILI | | | À: Tassili · 17 juin 2012 à 10:30 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 3 de 5 · 3 674 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse ils m'ont contacter et me demande le jugement de divorce et l'attestation de décision définitive mais malheureusement je ne peut pas l'avoir pour le moment sa va prendre du temps vu que le tribunal ou je suis sensé récupérer ce document a brûlé. Donc la je pense que la transcription va prendre 1 an. | | | À: Sarah68 · 17 juin 2012 à 12:28 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 4 de 5 · 3 669 affichages · Partager Mais tu as dû recevoir une pièce justificative lors de ton divorce, remise en mains propres ou par courrier !
La transcription prendra certes du temps mais dans tous les cas, tu es mariée c'est l'essentiel ! Par contre, tu ne pourras pas vivre en France donc ton mari devrait te rejoindre en Tunisie...
LILI | | | À: Tassili · 17 juin 2012 à 19:42 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 5 de 5 · 3 665 affichages · Partager Lili je suis née et j'ai grandi en France c'est mon mari qui est de Tunisie, et non mon avocat ma pas remit de pièce justificative sa dégoute la je trime | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |