|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-tunisien Marieh2o · 30 avril 2010 à 18:51 44 messages · 6 participants · 14 639 affichages | | | | À: Marieh2o · 18 juin 2010 à 11:23 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 3 424 affichages · Partager | | | À: Marieh2o · 18 juin 2010 à 15:25 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 3 414 affichages · Partager Une copie intégrale n'a rien à voir avec une photocopie certifié conforme ! Tu dois savoir qu'en France la photocopie n'a plus besoin d'être "certifiée conforme", une copie simple suffit !!!
Par contre, les services te demandent une "copie intégrale" de ton état civil (tout ton pédigrée + ton mariage inscrit ! Tu as ton livret de famille, alors c'est l'un de documents demandés !
Pour les ressources, effectivement, on peut te demander ta situation actuelle, tes ressources.... c'est pour voir de quoi vous allez vivre, tant que ton mari n'aura pas le droit de travailler !
LILI | | | À: Tassili · 18 juin 2010 à 15:40 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 3 409 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu !
Donc les actes de mariages qui m'ont été envoyé ne sont pas suffisant ?C'est marqué dessus notre date de mariage, nos noms, nos dates de naissances etc et que mon mariage a bien été transcrit mais ne figure pas dessus "copie intégrale. J'ai pas envi de l'envoyer sans etre sur que cela suffit.
En meme temps j'ai peur de prendre le risque d'envoyer mon livret de famille par la poste et de le perdre, vu qu'ils ne veulent pas une photocopie mais bien le document ! | | | À: Marieh2o · 18 juin 2010 à 15:48 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 3 405 affichages · Partager Le livret de famille français ou une copie intégrale de l’acte de mariage français ou une transcription sur les registres de l’état civil consulaire de l'acte de mariage étranger;
Tu es dans l'obligation de fournir ce qui est demandé ! Le visa est encore une autre étape à franchir, puis celle de la carte de séjour en france....
LILI | | | À: Marieh2o · 18 juin 2010 à 16:10 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 675 affichages · Partager Donc les actes de mariages qui m'ont été envoyé ne sont pas suffisant ?
Salut, Ce ne sont pas des actes de mariages, c'est la preuve de la transcription du mariage à l'état civil de Nantes. C'est ce doc qu'il faut envoyer pour la demande de visa. Le site du consulat n'a pas encore été mis à jour  , car il ne faut plus lire (ou deviner) transcription sur les registres de l'état civil consulaire (qui a fermé ses portes) de l'acte de mariage étranger, mais plutôt l'état civil de Nantes . Pour les preuves de ressources, c'est soit celles du conjoint français, soit de l'hébergeant. L'administration n'accepte les photocopies qu'après les avoir comparé aux pièces originales, donc il faut envoyer les deux et surtout reprendre les originaux après vérif.  ! consulfrance-tunis.org/...df/conjoint_1008.pdf | | | À: Fayd · 18 juin 2010 à 18:17 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 664 affichages · Partager Ok merci beaucoup pour cas précisions c'est vraiment très gentil de votre part !! Dans ce cas j'envoie la feuille de transcription sur le registres francais ainsi que tous les originaux des feuilles demandées !!
Merci beaucoup encore !!
là aussi une question : une fois le dossier déposé, combien de temps cela prendra-t-il pour avoir le visa ? | | | À: Marieh2o · 18 juin 2010 à 18:26 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 660 affichages · Partager une fois le dossier déposé, combien de temps cela prendra-t-il pour avoir le visa ?
Salut, Un mois maxi  ! | | | À: Fayd · 18 juin 2010 à 18:33 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 657 affichages · Partager Merci beaucoup ! c'est vraiment très agréable d'avoir des réponses aussi rapide !!
très bonne journée a vous | | | À: Marieh2o · 18 juin 2010 à 18:37 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 655 affichages · Partager Une fois obtenu le visa "conjoint", il restera encore la dernière partie du parcours de combattant, le "contrat d'intégration" pour obtenir la carte de séjour d'une année, qui ensuite sera renouvellée encore 2 X d'une année, puis la carte de 10 ans...
Bonne chance !
LILI | | | À: Fayd · 30 juin 2010 à 0:30 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 636 affichages · Partager Bonsoir !!
Ca y est notre dossier de demande de visa est complet, maintenant mon mari essaie de prendre rdv au 88 40 80 09 pour déposer le dossier mais il semble qu'aucun rdv ne soit disponible ni cette semaine ni la semaine d'apres... C'est normal ? Avez vous une idée du temps d'attente pour obtenir le rdv ? Il est possible d'appeler depuis un téléphone portable pour prendre ce fameux rdv ?
Merci beaucoup d'avance, une fois de plus 
Marie | | | À: Marieh2o · 30 juin 2010 à 8:56 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 629 affichages · Partager Plus que normal ! Un bon conseil, ne cherches pas à "trop" insister, ça pourrait jouer en votre défaveur... Il n'y a pas de place, bon alors il faut prendre son mal en patience ! Vous n'êtes pas les seuls (il y a qques jours + 5000 visas à traiter) !!!
Alors faites comme tout le monde et vous attendez votre tour !
LILI | | | À: Marieh2o · 30 juin 2010 à 9:37 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 626 affichages · Partager il semble qu'aucun rdv ne soit disponible ni cette semaine ni la semaine d'apres...
Salut, Le Jeudi 15 Juillet est disponible à 8h45. Il faut appeler d'un poste fixe à touches, et taper sur 3 (3ème semaine). Quand le répondeur dit que vous venez de sélectionner le Jeudi 15 juillet, il faut taper le numéro du passeport (les chiffres seulement). Il faut faire vite, sinon ce sera vite pris. | | | À: Fayd · 30 juin 2010 à 12:44 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 2 622 affichages · Partager D'accord merci beaucoup a vous deux !!
Bonne journée | | | À: Fayd · 30 juin 2010 à 17:17 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 2 618 affichages · Partager Mon mari a appelé depuis un fixe cette fois, on lui a proposé le 19 juillet entre 7h45 et 8 h30, puis on lui a demandé de taper les 6 chiffres de son passeport. Mais une fois cela effectué la boite vocale ne lui a pas dit " valider en tapant la touche *. " ni " Si vous préférez un autre rendez-vous, veuillez recommencer votre sélection en tapant 1 puis valider en tapant *.
Vous venez de prendre un rendez-vous telle semaine, tel jour, entre telle heure et telle heure. "
On lui a juste dis " Merci de votre appel"
Alors rdv pris ou pas pris ?
Je trouve ca vraiment inadmissible la facon dont ils jouent avec nos nerfs... MAAARRREEEE

| | | À: Marieh2o · 30 juin 2010 à 17:21 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 2 617 affichages · Partager On lui a juste dis " Merci de votre appel"
Alors rdv pris ou pas pris ?
Salut, Oui le RDV a été bien pris . | | | À: Fayd · 30 juin 2010 à 17:26 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 2 615 affichages · Partager Même si on ne lui a pas dit clairement que le rdv a été pris en compte ? Je suis désolée je suis "embêtante "pour ne pas dire autre chose mais je veux juste être sure...
Ils marquent une version sur le site du consulat et finalement c'est pas ce qu'il y a réellement sur le répondeur... Il y a un moyen de vérifier si c'est vraiment ok ou pas ?
merci mille fois encore une fois.. | | | À: Marieh2o · 30 juin 2010 à 17:35 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 2 611 affichages · Partager Même si on ne lui a pas dit clairement que le rdv a été pris en compte ? Je suis désolée je suis "embêtante "pour ne pas dire autre chose mais je veux juste être sure...
Cool  , le RDV a été bien pris, et le serveur ne répète pas la date et l'heure. S'il veut être sûr, il n'a qu'à prendre un autre RDV le même jour, si c'est encore disponible. Le seul risque, c'est de se tromper en pianotant les 6 chiffres, c'est pour ça que je conseille d'utiliser un téléphone avec écran digital, qui garde en mémoire les N° qu'on a introduit, pour pouvoir vérifier par la suite. En espérant que dans l'avenir, on pourra prendre les RDV sur internet, et les imprimer (preuve à l'appui), comme celà se fait au consulat de France au Maroc, ou bien en Algérie ! Mais pourquoi il n'a pas pris la date que j'ai indiqué, je viens de revérifier, c'est encore libre de 9h15 à 9h45, pour le Jeudi 15 Juillet 2010?  Il tape 3 pour semaine, puis sur 4 pour le jeudi 15  ! | | | À: Fayd · 30 juin 2010 à 17:44 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 2 606 affichages · Partager ok d'accord je me calme  ...
Merci beaucoup encore pour toutes ces réponses... | | | À: Fayd · 30 juin 2010 à 17:48 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 2 604 affichages · Partager euh je sais pas pourquoi il ne l'a pas pris ! Mon mari est super stressé pour cette fameuse prise de rdv, il a surement zappé cette date... Enfin du moment que le 19 a été pris en compte c'est déja ca... | | | À: Fayd · 18 juillet 2010 à 20:58 Re: Transcription de mariage franco-tunisien Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 2 588 affichages · Partager Bonsoir !
Encore une question  ...
La dépose du dossier pour la demande de visa se fait demain, mais que se passe-t-il ensuite ? je sais qu'il y a un test ainsi qu'une visite médical mais c'est dans quel ordre ? Mon mari devra-t-il payer quoique ce soit demain pour la demande de visa ?
Merci beaucoup d'avance (encore une fois !!) | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |