Transcription de mariage franco-tunisien: Nantes ou Tunis? Birdiebled · 5 août 2010 à 17:35 7 messages · 4 participants · 8 299 affichages | | | | 5 août 2010 à 17:35 Transcription de mariage franco-tunisien: Nantes ou Tunis? Message 1 de 7 · 8 285 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de me marier en tunisie il y a quelques jours. Ma femme et moi-même étant des bi-nationaux (franco-tunisiens). Je voulais savoir comment se passer la transcription de notre mariage: Faut-il se rendre au consultat de france a tunis ou c'est à Nantes que tous ca se passe dorénavant ? Quels sont les papiers necessaires dans notre cas ? J'ai parcouru le forum et a vrai dire je suis noyé devant autant d'informations.
Merci a vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fayd · 5 août 2010 à 18:13 Re: Transcription de mariage franco-tunisien: Nantes ou Tunis? Message 3 de 7 · 8 206 affichages · Partager Merci aichek Non pas de CCAM | | | bjr effectivement comme dit fayd, tout çe passe à présent sur nantesdonc 3 mois avc ccm et 6 mois sans ccm. bonne chance pour la suite. | | | bonjour, mabrouk tout d'abord.oui c'est à nantes que vous devez faire votre transcription.pour les papiers tout est marqué sur le site du consulat.bon courage | | | À: Liloumoah · 17 août 2010 à 18:49 Re: Transcription de mariage franco-tunisien: Nantes ou Tunis? Message 6 de 7 · 8 062 affichages · Partager Merci à vous. Dernière question: dans les docs transmis par le bureau de nantes, on parle du conjoint francais pour certains papiers.Or dans mon cas, nous sommes tous les 2 francais: Faut il également que je fournisse les differents copie integrale de naissance, copie de la carte d'identité etc...de ma femme ?ou seuls du mari suffissent ? | | | bjr envoyer leurs un courier ça sera plus simple pr la démarche à suivre surtout un conseil ne les harcelé pas par phone ou autre, ç'est tout çe que jpeut vous dire. bon courage. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |