Slt à tout le monde;
Comme plusieurs, je pose mon problème souhaitant d'avoir une réponse.
J'ai fait mon contrat de mariage le 26 décembre 2009 et j'ai préparé avec mon mari tout les papiers nécéssaires par la suite.
On a regroupé tout ce qu'il faut pour le dossier qu'il a envoyé par la suite à
nantes depuis la
france en début février.Quelques jours après n'ayant aucune réponse mon mari appelle
nantes et une dame lui répond qu'il va bientot reçevoir son courrier.
La fin du mois de février mon mari a reçu un courrier nous accordant un numéro de dossier et disant qu'il va etre étudier dans les délais.
Et depuis aucune nouvelle, la fin du mois d'avril mon mari envoi un mail au service concerné, mais pas de réponse.
Une dizaine de jours en arrière il refait le meme texte en notant le numéro du dossier. Hier il vient de reçevoir une réponse comme quoi vu que notre contrat de mariage est établit sans CCM alors
la transcription va durer plusieurs mois.A noter qu'avant le contrat de mariage mon mari s'est bien renseigné auprès du consulat de
tunis à
lyon et une femme là bas lui a bien dit qu'il faut qu'il se mari avec sa nationalité tunisienne vu qu'il est bi-national. Et meme lorsqu'il a appelé le consulat de
france en
tunisie c'était la meme réponse. Et là on vient de nous dire qu'il faut patienter à cause de la CCM chose qui n'est pas de notre faute.
Jusque là, on a déjà attendu 3 mois et demi environ et je ne sais combien va t on attendre encore, ça devient d'autant plus dur.
S'il ya quelqu'un dans le meme cas que moi ou qui peut me renseigner je vous prie de me tenir au courant et merci.