Transcription de mariage tunisien à Nantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Slt à tout le monde; Comme plusieurs, je pose mon problème souhaitant d'avoir une réponse. J'ai fait mon contrat de mariage le 26 décembre 2009 et j'ai préparé avec mon mari tout les papiers nécéssaires par la suite. On a regroupé tout ce qu'il faut pour le dossier qu'il a envoyé par la suite à nantes depuis la france en début février.Quelques jours après n'ayant aucune réponse mon mari appelle nantes et une dame lui répond qu'il va bientot reçevoir son courrier. La fin du mois de février mon mari a reçu un courrier nous accordant un numéro de dossier et disant qu'il va etre étudier dans les délais. Et depuis aucune nouvelle, la fin du mois d'avril mon mari envoi un mail au service concerné, mais pas de réponse. Une dizaine de jours en arrière il refait le meme texte en notant le numéro du dossier. Hier il vient de reçevoir une réponse comme quoi vu que notre contrat de mariage est établit sans CCM alors la transcription va durer plusieurs mois. A noter qu'avant le contrat de mariage mon mari s'est bien renseigné auprès du consulat de tunis à lyon et une femme là bas lui a bien dit qu'il faut qu'il se mari avec sa nationalité tunisienne vu qu'il est bi-national. Et meme lorsqu'il a appelé le consulat de france en tunisie c'était la meme réponse. Et là on vient de nous dire qu'il faut patienter à cause de la CCM chose qui n'est pas de notre faute. Jusque là, on a déjà attendu 3 mois et demi environ et je ne sais combien va t on attendre encore, ça devient d'autant plus dur. S'il ya quelqu'un dans le meme cas que moi ou qui peut me renseigner je vous prie de me tenir au courant et merci.
AT Atifa Regular ·
bonjour,

pourriez vous me dire quelle num vous avez réussie à joindre pr nantes merçi😉
MA Mannounal ·
Slt atifa;

C'est le 0 826 08 06 04 et tu peux les contacter par fax au 02 51 77 36 99.
LI Liloumoah Regular ·
bonjour, oui malheureusement comme vous vous étes mariés sans ccm il est vrai que la transcription est plus longue car du coup il n'y a pas eu d'enquéte de leur part.mais il aurait pu vous le dire dés le début car c vrai que pour les bi-nationaux le ccm n'est pas obligatoire mais la transcription est plus longue.je ne peux que vous dire que mnt il faut etre patient, ce qui n'est pas toujours évident.bon courage bonne soirée
AM Amed5 ·
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous et votre mari, j'ai envoyer le dossier à Nante début février sans CCM car la consulat de France à Tunis me l'as dit. Quand j'appel Nante ils me disent, sans consulter mon dossier, qu'il faut attendre entre 3 et 6 mois pour espérer une réponse. Rabbi isahal 🙂 Je vous tiens au courant si j'ai des news Bon courage.
CA Calendar ·
Bonjour,

Je m'informe un peu et vous fais part d'un avis Je vais me marier civilement cet été en tunisie sans ccm j'ai la double nationalité et comme on compte se marier (grande fête) courant l'été 2011, alors c'est pour cela qu'on le fais sans ccm. J'ai un ami qui c'est marié à Tunis en aout 2009 sans ccm, dossier envoyé en septembre 2009, livret de famille reçu en avril 2010 et en mai 2010 sa chérie était près de lui donc il faut patienter un peu. Bon courage je suit vos parcours.
FA Fayd Globetrotter ·
on compte se marier (grande fête) courant l'été 2011, alors c'est pour cela qu'on le fais sans ccm.

Salut, Si c'est pendant l'été 2011, il vaut mieux demader le CCM😏! http://consulfrance-tunis.org/france_tunis/IMG/pdf/ccm-info-avant_mariage-modif02062010.pdf

http://consulfrance-tunis.org/france_tunis/IMG/pdf/Dossier_ccam_Tunis1.pdf

http://consulfrance-tunis.org/france_tunis/IMG/pdf/MARIAGE-0709.pdf
Cordialement Fayd
CA Calendar ·
Mais le mariage civil passage à la mairie en août 2010 et j'enverrais le dossier à Nantes fin 2010 si tout va bien.
FA Fayd Globetrotter ·
le mariage civil passage à la mairie en août 2010

Salut, C'est plus précis😉, mais à partir du 10, c'est Ramadan😎!

j'enverrais le dossier à Nantes fin 2010

Pourquoi attendre si longtemps, il vaut mieux demander la transcription tout de suite après le mariage😏!
Cordialement Fayd
CA Calendar ·
pardon je me suis trompé j'enverrais fin août 2010 inchallah le civil est prévu tout début août 2010, et mariage religieux en août 2011 c'est pour cela qu'on c'est dit pas vraiment besoin du ccm puisque les délais sont d'environs 6 mois, qu'en penses tu ?
FA Fayd Globetrotter ·
le civil est prévu tout début août 2010,

C'est parfait🙂! heureux mariage😎!
Cordialement Fayd
CA Calendar ·
C'est gentil merci, mais au niveau du délai sans ccm ça ne devrait pas poser de problèmes non ? je pense qu'en environ 9 mois le dossier sera tout de même transcrit enfin j'espère.
FA Fayd Globetrotter ·
je pense qu'en environ 9 mois le dossier sera tout de même transcrit

C'est largement suffisant!
Cordialement Fayd
LA Lacointemari ·
bjr peut tu me donner leur numero de tel a nantes car moi ces toujours un repondeur merci
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi veux tu téléphoner à Nantes ? Ils ont horreur de ça, donc je te déconseille... un email à la rigueur...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LA Lacointemari ·
bjr j'ai téléphoner le monsieur m'a répondu 3 mois il faut attendre avec le ccm
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Bizarre, puisque quand on a obtenu le certificat de mariage, le livret de famille arrive vite une fois que les documents ont été fournis. Tu as eu le certificat entre les mains ? Il se peut qu'il y a encore une autre enquête complémentaire... le Procureur de Nantes peut toujours s'opposer... selon dossier... différence d'âge, situation sociale et professionnelle d'un ou des deux conjoints, doute, etc...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LA Lacointemari ·
bjr recu le livret de famille et acte cde mariage le 10/03/2017 papier partit en tunisie pour faire le visa bonne journée

Similar discussions

You might also like