|  |  |
 | | | | | Transfert de la gare Montparnasse à la gare du Nord Youchlure · 20 juin 2006 à 0:09 14 messages · 9 participants · 26 706 affichages | | | | 20 juin 2006 à 0:09 Transfert de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 1 de 14 · 26 475 affichages · Partager Bonjour
voila ma situation, j'arrive a la gare montparnasse a 15h20 et mon train ensuite est a 15h55 a la gare du Nord
Que me conseillez vous?
Dois je prendre le métro avec la ligne 4 en sachant que j'ai environ 30 minutes pour arriver? Ou alors est ce qu'il vaut mieux assurer en prenant un taxi?
Car je pense que le taxi ira plus vite que le métro
Dans l'attente de vos conseils...MErci beaucoup | | | À: Youchlure · 20 juin 2006 à 1:49 Re: Transfert de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 2 de 14 · 26 375 affichages · Partager Honnetement metro ou taxi, ta correspondance est vraiment trop juste. Transfert jusqu'au métro et transfert jusqu'à gare du nord surface peut mettre 30-35 minutes. Le taxi, le temps de le trouver et la mauvaise circulation... ce sera au mieux 5 mn de moins. Sans compter le retard éventuel de ton train. Je ne sais quoi te conseiller. As-tu moyen de prendre un train plus tard à gare du nord ou arriver à montparnasse plus tôt ? | | | À: Youchlure · 20 juin 2006 à 9:16 Re: Transfert de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 3 de 14 · 26 307 affichages · Partager Ca me parait vraiment très juste aussi.
Le temps de trajet en métro est plus prévisible, mais le problème, c'est pour rejoindre la ligne de métro à partir du quai de la gare, à l'arrivée et au départ. Ca te fera perdre du temps. Par ailleurs, tu n'auras pas droit à la moindre hésitation ni erreur sur ton trajet. Le métro est bien indiqué, mais si tu n'as pas l'habitude du trajet, tu risques de perdre quelques précieuses minutes à t'orienter.
En taxi tu auras peut-être un peu plus de chances d'y arriver, mais il faut que tout soit parfaitement fluide. S'il y a le moindre pépin de circulation ou la moindre attente, c'est raté. Mais tu auras moins à marcher (courir) dans les couloirs du métro.
Essaie plutôt de changer tes horaires de train, si possible. | | | À: Yangguizi · 20 juin 2006 à 13:38 Re: Transfert de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 4 de 14 · 26 295 affichages · Partager je ne peux pas changer mes horaires...il n'y a pas de train en départ de tours pour paris avant 14h12, et aprés je suis obligé de prendre celui pour cologne a 15h55 cazr c'est le drenier qui me permette d'arriver a l'heure.
Donc si je connais bien le métro de la gare montparnasse je peux y arriver vous pensez? Ou faut 'il quand meme mieux tout miser sur un taxi? | | | À: Youchlure · 20 juin 2006 à 14:34 Re: Transfert de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 5 de 14 · 26 280 affichages · Partager Sans compter que du quai de la gare jusqu'au taxi, ce n'est pas forcément à côté, et il risque d'y avoir la queue pour le taxi... Ca me semble beaucoup beaucoup trop juste aussi, que ça soit en métro ou en taxi.
Maintenant pour mettre toutes les chances de ton côté, en métro il faudrait savoir exactement où tu vas dans les gares et savoir repérer les panneaux et te repérer très rapidement, et aussi avoir le ticket de métro de prêt. En taxi ou en voiture, je ne vois qu'une seule (pseudo) solution: connaître qq'un qui t'y emmène directement. Ceci dit il y a aussi le temps de marche entre le quai de la gare jusqu'à la voiture.
Je ne vois pas de solution... | | | À: Anne75015 · 20 juin 2006 à 16:27 Re: Transfert de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 6 de 14 · 26 275 affichages · Partager y a aussi la solution de téléphoner à la gare du Nord pour leur dire qu'il y a une bombe à bord du train, mais c'est un truc de très vilain garçon, et de toute façon ça risquerait de faire annuler le train. | | | À: Yangguizi · 20 juin 2006 à 16:37 Re: Transfert de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 7 de 14 · 26 274 affichages · Partager Alors dans ce cas je propose la solution de gentil garçon: trouver un autre moyen de transport entre Tours et Paris pour arriver plus tôt à la gare du nord (co-voiturage?) arriver la veille à Paris et y passer la nuit. | | | À: Youchlure · 20 juin 2006 à 20:58 Re: Transfert de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 8 de 14 · 26 267 affichages · Partager Je suis d’accord avec tout ce qui t’a été dit mais au cas où tu décides de miser le tout pour le tout et de prendre le métro, tu devrais essayer de te procurer un ticket à l’avance. Il n’est pas rare d’attendre plusieurs minutes au guichet surtout si plus d’un train viennent d’arriver. | | | À: Youchlure · 21 juin 2006 à 11:56 Re: Transfert de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 9 de 14 · 26 257 affichages · Partager Possible avec un taxi (car iténéraire couloirs taxi), à conditions de courir et d'en trouver un de suite, si le chauffeur accèlère un peu sur le champignon, en prenant la rue de Rennes, du four, bd st-germain, bd st-michel, bd du palais, bd sebastopol, bd de strabourg, bd magenta et gare du nord, en regardant votre montre pour courir pour avoir le train (si vous avez le billet, sinon impossible).
Bonne chance et bon voyage.- | | | À: Youchlure · 22 juin 2006 à 14:41 Re: Transfert de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 10 de 14 · 26 237 affichages · Partager Bonjour, A mon avis ça reste jouable en métro si votre train est à l'heure (en taxi ça me paraît trop aléatoire): 1°) avoir son ticket 2°) ne pas traîner de grosse valise 3°) en descendant du train, ne pas suivre les pancartes "métro". Descendre sur le parvis de la gare, et prendre au pas gymnastique la rue du Départ (consulter un plan à l'avance). S'engouffrer dans la station à l'angle de la rue du Départ et de la rue d' Odessa: pas de couloir pour rejoindre le métro, vous gagnez ainsi au moins 3-4mn. Compter 17-18 mn pour le trajet Montparnasse-Gare du Nord. En temps normal, vous devez avoir votre train avec 10mn de marge. Bon courage! Marine | | | À: Marine2 · 22 juin 2006 à 18:21 Re: Transfert de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 11 de 14 · 25 770 affichages · Partager Si avec tout ces conseils tu l'as pas !! :) | | | À: Youchlure · 23 juin 2006 à 0:58 Re: Transfert de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 12 de 14 · 25 768 affichages · Partager Beaucoup avait déjà été dit sur ce sujet récemment..... voyageforum.com/...4;page=unread#unread
httpratp.fr Il y a 16 minutes de métro. Tu ajoutes quelques minutes à chaque bout et tu a des chances d'avoir ton train.....
Marseil | | | À: Marseil · 26 juillet 2006 à 15:48 Re: Transfert de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 13 de 14 · 25 494 affichages · Partager je sais que beaucoup de choses ont été dites sur ce sujet, mais j'ai quand meme le droit de poser une question !!!
De plus j'ai eu des renseignements bien plus précis que "tes 16 minutes de métro etc etc..." Sinon j'aurai regarder le site de la RATP...
C'est quand même le but de ce site d'avoir des renseignements de gens qui ont l'experience (et non des marseillais qui n'habite pas Paris) de ces trajets et surtout je ne t'ai pas obligé à "perdre ton temps" à me repondre. 
Mais allez l'OM quand même | | | À: Marine2 · 26 juillet 2006 à 15:50 Re: Transfert de la gare Montparnasse à la gare du Nord Message 14 de 14 · 25 494 affichages · Partager Merci beaucoup de tes conseils, tu as été la seule à me conseiller ce parcours car je confirme qu'il ne fallait surotut pas prendre le métro a montparnasse car on met plus de 10 min à rejoindre la rame de Métro
Grace à toi j'ai eu mon train.MErci | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |