|  |  |
 | | | | | Transfert Orly - Roissy: 3h10 suffisant? Holliger · 25 mars 2014 à 14:55 15 messages · 4 participants · 1 368 affichages | | | | 25 mars 2014 à 14:55 Transfert Orly - Roissy: 3h10 suffisant? Message 1 de 15 · 1 345 affichages · Partager Bonjour, je m'apprête à prendre un billet d'avion Mulhouse- Paris- Erevan. Hors le premier avion atterit à Orly, et il faut aller à Roissy. Ce sera à priori le jeudi 31 juillet (2014) ; arrivée à orly à 10h10 du matin, et décollage à Roissy à 13h20 (1 adulte et un enfant). A votre avis c'est jouable ? Je pense prendre un taxi.. un jeudi 31 juillet en fin de matinée, y-aura t-il des embouteillages sur la route ? Sinon avec le rer ? il y aura un bagage en soute à récupérer à Orly et à réerengistrer à Roissy. Merci pour vos conseils. | | | À: Holliger · 25 mars 2014 à 15:35 Re: Transfert Orly - Roissy: 3h10 suffisant? Message 2 de 15 · 1 325 affichages · Partager il y aura un bagage en soute à récupérer à Orly et à réerengistrer à Roissy.
Si tu pars avec un bagage en soute, il faudra le récupérer à Orly et le réenregistrer à CDG. Le bagage ne suit pas lorsqu'on change d'aéroport.
Les navettes AF mettent 1h30 (sans arrêt) entre Orly et CDG. Je ne sais pas combien de temps met un taxi.
Quelle est l'HLE (heure limite d'enregistrement) pour ton 2ème vol ? | | | À: Holliger · 25 mars 2014 à 15:41 Re: Transfert Orly - Roissy: 3h10 suffisant? Message 3 de 15 · 1 319 affichages · Partager Bonjour, je m'apprête à prendre un billet d'avion Mulhouse- Paris- Erevan. Hors le premier avion atterit à Orly, et il faut aller à Roissy. Ce sera à priori le jeudi 31 juillet (2014) ; arrivée à orly à 10h10 du matin, et décollage à Roissy à 13h20 (1 adulte et un enfant). A votre avis c'est jouable ? Je pense prendre un taxi.. un jeudi 31 juillet en fin de matinée, y-aura t-il des embouteillages sur la route ? Sinon avec le rer ? il y aura un bagage en soute à récupérer à Orly et à réerengistrer à Roissy.
Question habituelle un seul billet Mulhouse / Erevan ou pas ? mm cie pour les 2 vols ou pas ? | | | À: Holliger · 25 mars 2014 à 15:59 Re: Transfert Orly - Roissy: 3h10 suffisant? Message 4 de 15 · 1 316 affichages · Partager Pourquoi passer par Orly ? En faisant une simulation sur le site d'AF pour le 31 juillet, il y a 1 vol qui arrive directement à CDG :
AF7741 - 06:35 Mulhouse/Bâle - 08:00 Paris ( CDG) | | | À: Kimy6791 · 25 mars 2014 à 17:36 Re: Transfert Orly - Roissy: 3h10 suffisant? Message 5 de 15 · 1 291 affichages · Partager Bonjour, et merci pour vos réponses. Il s'agit d'un seul vol avec escale assuré par air france. Pourquoi pas 6h35 ? j'ai bien vu ce vol, mais on doit nous emmener à l'aéroport en 1h15, ce qui ferait un départ maison aux alentours de 4h du mat, pour arriver à Erevan le soir avec un enfant de 7 ans.. plus être emmené à cette heure là. c'est pas négligeable de gagner 2h de sommeil à ces heures là ; j'ai lu qu'en période creuse, le taxi ou une navette pouvaient mettre 40mn ; je me demande comment ça peut-être l'été, un jeudi 31 juillet vers 11h du mat ? Et apparemment l'aéroport de orly (je ne le connais pas) est petit. Merci pour vos conseils, qu'en pensez vous ? | | | À: Holliger · 25 mars 2014 à 18:04 Re: Transfert Orly - Roissy: 3h10 suffisant? Message 6 de 15 · 1 286 affichages · Partager Si c'est un billet unique, et vendu par AF, pas de pbl si tu manques ta correspondance c'est le pbl de AF qui te mettra sur un autre vol par contre utilise les navettes bus AF | | | À: Michelzen · 25 mars 2014 à 18:11 Re: Transfert Orly - Roissy: 3h10 suffisant? Message 7 de 15 · 1 283 affichages · Partager Merci.. bon, y'a qu'un vol par jour pour Erevan, donc je m'en passerais bien, surtout qu'on est plusieurs à se retrouver dans l'avion :) disons que si c'est quasi sûr de l'avoir je prends le risque, sinon, départ 4h du mat.. c'est toute ma problématique.. Qui dépend donc en partie du traffic routier à paris un jeudi 31 juillet à 10h.. merci en tous les cas.. faut que je me décide très vite. | | | À: Holliger · 25 mars 2014 à 18:21 Re: Transfert Orly - Roissy: 3h10 suffisant? Message 8 de 15 · 1 284 affichages · Partager Merci.. bon, y'a qu'un vol par jour pour Erevan, donc je m'en passerais bien....
Il y a surement d'autres possibilités au sein de l'alliance skyteam après oui c'est un choix | | | À: Michelzen · 25 mars 2014 à 18:36 Re: Transfert Orly - Roissy: 3h10 suffisant? Message 9 de 15 · 1 270 affichages · Partager Merci ! je viens de voir aussi que pour le retour le 16 août, il y a atterissage à 11h50, et une correspondance à 13h10, soit 1h20 après.. trop juste ou jouable selon vous ? Aussi pour le transfert des bagages (tout à roissy pour le coup) ? merci encore ! | | | À: Holliger · 25 mars 2014 à 18:37 Re: Transfert Orly - Roissy: 3h10 suffisant? Message 10 de 15 · 1 272 affichages · Partager j'ai lu qu'en période creuse, le taxi ou une navette pouvaient mettre 40mn ;
OUI quand TOUT VA BIEN...mais parfois il faut prévoir un facteur risque qui peut faire capoter un voyage...
donc un peu juste SI retard vol préacheminement (AF c'est fréquent comme autres compagnie).. le temps de sortir de l'avion, d'aller chercher vos bagages etc etc... soyez prudent.. après et si il ya un accident sur l'autoroute embouteillage/blocage (j'ai des amis qui ont perdu un voyage à cause d'un accident sur l'A1...) en changeant d'aéroport...etc
et si grève RER ou accident voyageur qui fait que le trafic est interrompu...
2 h de sommeil en plus... c'est rien ça.. un enfant de 7 ans n'est pas en "sucre"... et s'adapte en plus à des changements de ce genre sauf si on l'élève dans du coton... se lever à 4h du matin ce n'est pas une galère quand on part en vacances... (au lieu d'aller au taf...) c'est motivant de se lever pour ça... votre enfant n'en souffrira pas....nous avons fait multe expériences avec les nôtres en les réveillant souvent très très tôt pour partir en voyage.. ils sautaient sur le lit tellement ils étaient content... puisque c'était pas pour l'école!!!!  ou alors c'est les parents qui sont "fatigués"....  il pourra dormir un peu dans le transfert entre aéroport et dans l'avion..
faut casser la routine du sommeil vaut mieux perdre 2 h de sommeil que de rater un voyage qui coûte un certain prix selon destination...
pour le retour par contre même pas je prendrai le risque!!! encore une fois FAUT PENSER A UN RETARD DU VOL INITIAL | | | À: Azerty013 · 25 mars 2014 à 18:51 Re: Transfert Orly - Roissy: 3h10 suffisant? Message 11 de 15 · 1 260 affichages · Partager merci pour cette réponse complète ! je vais bien y réfléchir. (il y a aussi le fait de mobiliser la GM pour aller à l'aéroport, après elle garde les autres enfants :)) Pour le retour, en même temps, il y a un avion 2 h30 après (4h d'escale) : est-ce que si on rate celui de 13h10 pour retard (2x air france donc), on sera pas mis dans le suivant automatiquement ? merci encore :) | | | À: Holliger · 25 mars 2014 à 18:56 Re: Transfert Orly - Roissy: 3h10 suffisant? Message 12 de 15 · 1 256 affichages · Partager Pour le retour, en même temps, il y a un avion 2 h30 après (4h d'escale) : est-ce que si on rate celui de 13h10 pour retard (2x air france donc), on sera pas mis dans le suivant automatiquement ? merci encore
si tous les vols figurent sur le même eticket en principe la compagnie protège sur vol suivant de la même compagnie ou partenaire SI IL RESTE DES SIEGES..... (c'est en pleine vacances).. pensez à ça aussi.. vols très chargés
4h d'escale c'est mieux
l'autre ne risquez pas....
la compagnie trouvera une alternative en vous prenant en charge... mais peut être pas la meilleure et peut être pas le jour J du vol manqué (si pas de disponibilité de sièges)... | | | À: Azerty013 · 25 mars 2014 à 19:21 Re: Transfert Orly - Roissy: 3h10 suffisant? Message 13 de 15 · 1 241 affichages · Partager Merci, Je dois dire qu'en plus le vol est d'environ 100 euros plus cher pour cette correspondance à 13h10 risquée. Quel casse tête ! J'ai pensé aussi venir en train et prendre un vol aller retour de Paris, mais à 2 ça fait presque 200 euros de plus. | | | À: Holliger · 25 mars 2014 à 19:46 Re: Transfert Orly - Roissy: 3h10 suffisant? Message 14 de 15 · 1 233 affichages · Partager Quel casse tête !.
Tu as surtout bcp (trop) de contraintes (prix, heure départ, rencontre autres personnes a bord+++) alors retire en une et tu verras ça va se clarifier 
Si tu accepte l'idée de "louper" ton vol N°2 et donc que AF te mette sur un autre vol via n'importe ou, ou mm le lendemain eh bien vas y avec tes 3h10 d'escale  . sinon sort tes €€€ de plus et reveille toi de bon matin | | | À: Michelzen · 27 mars 2014 à 0:21 Re: Transfert Orly - Roissy: 3h10 suffisant? Message 15 de 15 · 1 195 affichages · Partager Bonjour à tous ! J'ai pas pu vous répondre hier (trop de messages le même jour pour un nouveau !). Je précise que c'était plutôt moins cher de prendre l'avion de 6h35 à l'aller.. Finalement, c'est ce que j'ai fait ; Billets directement pris sur le site de air france, car opodo rajoutait 100 euros de frais bancaires ! Même avec Carte Bleue sois-disant gratuite, il refuse.. bref, scandaleux. Du coup, moins cher sur air france ; cependant, il faut prendre le billet du premier coup, sinon adresse ip enregistrée et hop 80 euros de plus ! J'ai dû utiliser l'ordinateur d'un ami, du coup, pour que le prix redescende ! Au moins, pas de sueurs froides dans les correspondances :) Merci à tous, et vivement le voyage ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 344 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |