 |  |  |
 | | | | | Transfert Roissy-Orly Jim34 · 30 septembre 2009 à 14:18 30 messages · 14 participants · 6 559 affichages | | | | 30 septembre 2009 à 14:18 Transfert Roissy-Orly Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 023 affichages · Partager Bonjour, bon vous allez me prendre pour un fou mais voici ma question :o)
J'atterris à CDG un samedi à 14h25 et il m'est impossible d'arriver avant (vol depuis Nouméa et le vol précédent part 24h00 avant).
Le truc, c'est que je dois être dans le sud pour la fin d'après-midi et je peux prendre un vol pour montpellier qui décolle à 15h50... à Orly bien sûr :o)
En gros, la question est simple, est-ce possible ? | | | À: Jim34 · 30 septembre 2009 à 14:25 Re: Transfert Roissy-Orly Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager très franchement.... IMPOSSIBLE en étant raisonnable !
votre vol arrive à 14h25 si tout va bien, en supposant que vous n'ayez pas de bagages, vous devez encore passer devant la PAF et vous faire l'A86 ou le périph un samedi AM... si vous avez des bagages c'est totalement impossible ! | | | À: Jim34 · 30 septembre 2009 à 14:27 Re: Transfert Roissy-Orly Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 4 963 affichages · Partager Bonjour
Alors je ne suis pas experte en aéroports comme certains ici  mais je pense que c'est trop trop juste.
Tu atterris à 14h25, il faut sortir de l'avion, récupérer tes bagages, sortir de l'aéroport, prendre un taxi ou une navette jusqu'à Orly, ré enregistrer tes bagages à Orly, passer les contrôles et enfin embarquer, tout cela en moins de 1h30.
Impossible. | | | À: Jim34 · 30 septembre 2009 à 14:32 Re: Transfert Roissy-Orly Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 4 957 affichages · Partager Bonjour,
Techniquement faisable. Mais le niveau de chance pour que ça rate est trop important à mon goût... Prends le vol suivant pour MPL. | | | À: Slasherfun · 30 septembre 2009 à 14:41 Re: Transfert Roissy-Orly Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager Bon, je m'attendais à ce genre de réponse, tanpis pour moi :o)
Heu, si j'ai pas de bagages, le problème reste le même, dans tous les cas, je suppose que les navettes partent lorsqu'elles sont pleines et du coup, perte de temps...
C'était presque un plan parfait pour faire Nouméa - Montpellier dans la même journée sans trop de fatigues :o)
Pour le coup, c'est la voiture de loc qui reste le plus rapide dans mon cas, Paris - Marseille depuis CDG puis location de voiture...
Merci quand même pour les réponses :o) | | | À: Jim34 · 30 septembre 2009 à 14:46 Re: Transfert Roissy-Orly Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 4 948 affichages · Partager sans bagages le plus rapide c'est la moto-taxi... si votre vol est à l'heure c'est jouable mais le risque n'en vaut pas, à mon avis, la chandelle.... | | | À: Slasherfun · 30 septembre 2009 à 14:53 Re: Transfert Roissy-Orly Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 4 937 affichages · Partager En prenant les temps suivants, si tout se passe bien (pas d'affluence) : débarquement à Roissy et récupération des bagages et contrôles : 30 mn aller chercher un moyen de transport (qui attend près à partir) : 10 mn trajet 60 à 80 mn délai d'enregistrement et de contrôle à Orly : 30 mn
donc si tout se passe bien, compter au minimum 2 h 30 mn
Maintenant, 14 h 25 à Roissy, ne serait-il pas possible d'attraper un TGV pour le sud de la France qui y ammènerait pour le début de soirée.
L'autre solution sûre mais coûteuse : Roissy - le bourget puis avion taxi pour Montpellier (à partir de 5 000 € en turbopropulseur) | | | À: Jim34 · 1 octobre 2009 à 1:21 Re: Transfert Roissy-Orly Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 4 876 affichages · Partager vous pouvez vous enregistrez sur le vol pour MPl sur le site AF c'est deja un gain de temps ! | | | À: Jim34 · 1 octobre 2009 à 9:08 Re: Transfert Roissy-Orly Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 4 844 affichages · Partager Bonjour, compte une heure de liaison entre Roissy et Orly, donc cela me parait trop court pour attraper le vol de 15h50, sans compter le possible retard du vol de Noumea. | | | À: Eltopo · 1 octobre 2009 à 9:36 Re: Transfert Roissy-Orly Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 4 840 affichages · Partager Je vous remercie mais j'ai trouvé la solution avec un vol vers Clermont Ferrand depuis CDG et pis après on me récupère, ça fera un peu de route, mais ce sera bon | | | À: Jim34 · 1 octobre 2009 à 10:09 Re: Transfert Roissy-Orly Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 4 688 affichages · Partager Bonjour Jim, C'est vraiment compliqué votre solution: il y a des TGV qui vous emmènent en 4h, directement de Roissy à Montpellier! | | | À: Jim34 · 1 décembre 2010 à 18:58 Re: Transfert Roissy-Orly Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager bonjour
j'ai une question
es ce possible le trajet pour arriver a l'heure pour avion qui atterit a 8h10 a orly et on doit prendre notre train a roissy cdg 2 a 10h28 le dimanche 30 janvier prochain avec les cars air france ligne 3 ou orlyval et rer b? merci d'avance | | | À: Jennyxav · 1 décembre 2010 à 19:22 Re: Transfert Roissy-Orly Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 3 770 affichages · Partager Bonsoir,
Faudrait vraiment faire un effort sur la syntaxe car j'ai dû m'y prendre à deux fois pour comprendre la question. Sinon, pour répondre à ta question, oui techniquement c'est faisable mais rien ne doit venir s'interposer. Tu arriveras d'où ? et pour quelle destination en train ? Cdt | | | À: Minouchka72 · 1 décembre 2010 à 19:30 Re: Transfert Roissy-Orly Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 3 767 affichages · Partager je reviendrai de martinique (aeroport d'orly)pour me diriger vers roissy cdg2 pour prendre le tgv en direction de rennes
merci pour ta reponse et désolé pour la syntaxe | | | À: Jennyxav · 1 décembre 2010 à 20:21 Re: Transfert Roissy-Orly Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 3 758 affichages · Partager Re bonsoir jennyxav
Comme précedement dit, c'est jouable mais si je puis me permettre, tu n'as pas choisi la facilité. J'ai travaillé deux ans sur roissy alors que j'habitais (j'habite toujours) Lyon et une façon que j'avais trouvé à l'époque de ne peux payer plein pot le tgv, c'était de m'arrêtais à la gare de massy tgv. Je te dis ça car (et c'est pourquoi je te demandais où tu te rendais même si je m'e doutais) ce train que je prenais, avait pour terminus rennes. Je me suis donc permis de regarder sur le site de la sncf et il y a bien un tgv massy rennes au prix de 22 euros le 30 janvier prochain (départ 11h17 arrivée 13h27). Ton train part à 10H28 pour arriver à rennes à 13h27. Hasard ou coincidence ? Pourquoi tout ça : simplement parce que la gare de massy est toute proche d'orly, nul besoin de se rendre jusqu'à roissy. De plus, je suis quasiment sûr qu'il s'agit du même train. En conclusion: si tu n'es pas encore en martinique, vérifie mes allégations auprés de la sncf mais je suis quasiment certain que tu n'as pas besoin d'aller à roissy pour prendre un train qui se trouvera juste à côté d'orly. Ca a été un peu long mais Si j'ai vu juste, ça en valait la peine n'est ce pas ?  cdt | | | À: Jennyxav · 1 décembre 2010 à 20:22 Re: Transfert Roissy-Orly Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager Re bonsoir jennyxav
Comme précedement dit, c'est jouable mais si je puis me permettre, tu n'as pas choisi la facilité. J'ai travaillé deux ans sur roissy alors que j'habitais (j'habite toujours) Lyon et une façon que j'avais trouvé à l'époque de ne peux payer plein pot le tgv, c'était de m'arrêtais à la gare de massy tgv. Je te dis ça car (et c'est pourquoi je te demandais où tu te rendais même si je m'e doutais) ce train que je prenais, avait pour terminus rennes. Je me suis donc permis de regarder sur le site de la sncf et il y a bien un tgv massy rennes au prix de 22 euros le 30 janvier prochain (départ 11h17 arrivée 13h27). Ton train part à 10H28 pour arriver à rennes à 13h27. Hasard ou coincidence ? Pourquoi tout ça : simplement parce que la gare de massy est toute proche d'orly, nul besoin de se rendre jusqu'à roissy. De plus, je suis quasiment sûr qu'il s'agit du même train. En conclusion: si tu n'es pas encore en martinique, vérifie mes allégations auprés de la sncf mais je suis quasiment certain que tu n'as pas besoin d'aller à roissy pour prendre un train qui se trouvera juste à côté d'orly. Ca a été un peu long mais Si j'ai vu juste, ça en valait la peine n'est ce pas ?  cdt | | | À: Jennyxav · 1 décembre 2010 à 20:23 Re: Transfert Roissy-Orly Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 3 724 affichages · Partager je reviendrai de martinique (aeroport d'orly)pour me diriger vers roissy cdg2 pour prendre le tgv en direction de rennes merci pour ta reponse et désolé pour la syntaxe
Pourquoi aller prendre le TGV a Roissy ??? il y a Paris Montparnasse (bus AF direct ou plein d'autres moyens) et aussi le TGV a la gare Massy TGV, (bus au départ d"Orly pour la gare) | | | À: Michelzen · 1 décembre 2010 à 20:37 Re: Transfert Roissy-Orly Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager Désolé michel, j'ai été plus rapide  Je pense qu'il a (s'il la déjà acheté) un billet de tgv qui fera roissytvg2--massy tgv--rennes. Nul besoin de se rendre à roissy ou de changer de billet de train. Cdt | | | À: Minouchka72 · 1 décembre 2010 à 20:40 Re: Transfert Roissy-Orly Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager T UN DIEU MINOUCHKA ? JAI PAS ENCORE PRIS MES BILLETS DE TRAIN DE RETOUR;;je vais ecouter tes conseils
merci beaucoup | | | À: Minouchka72 · 1 décembre 2010 à 20:42 Re: Transfert Roissy-Orly Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager j'avais pas vérifie excuse;;; pourtant ma petite amie habite près de roissy lol | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 532 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |