Bonjour egemme
Nous prenons toujours le RER à partir de
CDG et la plupart du temps nous nous rendons à l'autre bout de
Paris par ce moyen avec transfert de RER au métro et
une station où il n'y a pas d'escalier roulant ou "d'escalator" et une marche de 2 ou 3 rues sur le trottoir à tirer nos valises jusqu'à l'endroit où nous logeons.
bon! ma valise est lourde dans les escaliers. On a tous les deux la soixantaine et je prends les marches une à une: y a pas d'urgence, chacun son rythme et pour nous c'est chacun sa valise

les transports en commun sont très utilisés: les gens ont l'habitude de voir des voyageurs à grosses valises: RER, métro, trottoirs etc.... je ne me sens plus "bizarre" car c'est très "normal" de prendre le métro ou RER à
Paris, valise ou pas.
La première fois que nous avions "osé" le RER à partir de l'aéroport, on était embêté aussi et un peu anxieux à savoir comment ça se passerait. Après nous être préparés avec internet et imprimé les "plans" que nous avions trouvé sur internet
www.ratp.fr/
arrivés à destination, nous nous sommes rendus au bureau d'information de
CDG et on nous a très gentiment renseignés. Ce fut une expérience positive alors maintenant c'est toujours RER et métro sans aucune hésitation et sans anxiété maintenant.
Une particularité pour le billet, si vous vous déplacez en métro par la suite, j'attire votre attention sur les zones... le prix diffère lorsqu'on se déplace dans plusieurs zones et les billets s'achètent en conséquences. Une fois avertie, ce n'est plus une surprise!
www.ratp.info/...pdf=zones&fm=pdf