Transport de la gare St Charles de Marseille au port Mamid · 23 avril 2006 à 13:04 5 messages · 3 participants · 21 476 affichages | | | | 23 avril 2006 à 13:04 Transport de la gare St Charles de Marseille au port Message 1 de 5 · 21 299 affichages · Partager slt
j'ai un train cet été qui me dépose jusqu'a la gare St charles de Marseille, mais j'ai ensuite besoin de me rendre au port pour prendre un bateau.........comme je ne me suis jamais rendu à marseille par train, comment faire à partir de la gare?y a t il un bus/car/tram/metro qui part de la gare et dessert le port autonome de marseille (peu importe si c'est le terminal 1 ou 2)
merci beaucoup | | | À: Mamid · 23 avril 2006 à 17:37 Re: Transport de la gare St Charles de Marseille au port Message 2 de 5 · 21 220 affichages · Partager Tu peux prendre le métro de la Gare ST Charles direction Bougainville et tu descends au terminus "Bougainville". Il te suffira de marcher un peu jusqu'au port...
Voici le site de la RTM (Régie des Transports Marseillais) et l'itinéraire que tu dois prendre :
Ici | | | À: Mamid · 25 avril 2006 à 10:06 Re: Transport de la gare St Charles de Marseille au port Message 3 de 5 · 20 936 affichages · Partager Moi, de descendrai plutôt à la station "Joliette", car c'est là que se trouvent les terminaux pour Algérie/ Tunisie et Corse. Si c'est un cargo, l'embarquement peut s'effectuer plus loin... en direction de Bougainville. Si tu n'a pas trop de bagages, de la gare St Charles à la Place de la Joliette, c'est juste 15 minutes à pieds (et en descente !). Xavier | | | À: Voirmonde · 25 avril 2006 à 17:02 Re: Transport de la gare St Charles de Marseille au port Message 4 de 5 · 20 928 affichages · Partager en effet c'est pour un depart vers la Tunisie.
j'ai vu sur le site de la rtm qu'il y a une station de metro joliette. si c'est aussi proche que vous le dites et bien je ferais le reste à pied.
autre petite question, les indication sont elle claire pour se retrouver devant l'entrée passager du terminal d'embarquement?
je vous remerci de vos reponse..
mamid | | | À: Mamid · 26 avril 2006 à 10:40 Re: Transport de la gare St Charles de Marseille au port Message 5 de 5 · 20 885 affichages · Partager L'embarquement des passagers à pieds est en face de place de la Joliette en direction de la mer... Difficile à manquer ! La station de métro est effectivement "Joliette" et l'embarcadère à moins de 100m de la bouche du métro, les 15 minutes: c'était pour tout faire à pieds depuis la gare. Xavier | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |