hello,
En sortant de l'aréoport 75 kilomètres te séparent de COMPS.
Moi, qui suis Niçois, je te conseillerai de dormir à l'hotel Campanile (en face de l'aéroport...tu peux mettre ton vélo dans la chambre) ; tu récupère de ton voyage (en allant prendre un bain à la plage de Carras...juste à côté de ton hotel) et le lendemain matin, tu pars tranquillement direction
saint laurent du var puis
cagnes sur mer (jusqu'à l'hippodrome) direction la colle sur loup...jusque là c'est plat ou légèrement valloné (tu auras fait 12 kms). Ensuite tu t'engages dans les magnifique "gorges du loup" jusqu'à Pont du loup (km = 27).En virant sur ta gauche tu passeras le village de bar sur loup puis arriveras à Pré du lac (km= 33) ; ensuite tu te dirigeras sur le village "python"resque de
Gourdon....un nid d'aigle (km = 41).
tu n'oublieras pas de te ravitailler....agréable petit restaurant à
Gourdon (et fontaine aussi).
ensuite tu te lanceras (courageusement sur les 6 kms d'ascension pas dur du tout !!!) du col de l'ècre (km = 47).
voilà...à partir de maintenant c'est plat...tu te seras élevé de 1000 mètres en 47 kilomètres....
arrivée au sommet du col, tu rouleras à travers des paturages qui ont gardé leur coté nature sauvage, moutons, chèvres...parapentistes...direction le village de Caussols (tu as une petite épicerie trés sympa) (tu auras alors parcouru 52 kms depuis
Nice)
Ensuite, aprés une bosse de 50 mètres à la sortie du village tu rejoindra le village de Andon, puis Caille et enfin Séranon (tu auras à ton compteur : 64 kilomètres).
Arrivé là, tu tourneras à droite et emprunteras sur 4 kilomètres la nationale 85 (direction
Castellane) et àrrivée à Logis du pin (tu verras un carrefour qui t'indiqueras "
gorges du Verdon rive gauche" ou bien le nom de ton départ tant recherché "Comps sur Artuby".
Il te restera alors exactement 16 kilomètres à parcourir trés roulant (hormi le petit col de clavel : 1 kilomètre d'ascension).
en tout tu auras parcouru : 85 kilomètres !! bravo, ton voyage débutera trés bien et j'ose espèrer qu'il se poursuivra vers les
gorges du verdon ou là.......ton appareil photo fonctionnera toute les secondes..

BONNE PREPARATION, bonnes vacances...
NB :les transports en communs sont à oublier en vacance.