|  |  |
 | | | | Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Tropcurieuse · 14 novembre 2018 à 15:40 · Une photo 26 messages · 9 participants · 1 637 affichages | | | | 14 novembre 2018 à 15:40 Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 312 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un groupe de 6 cyclistes qui iront en Provence en septembre prochain. Nous n'aurons pas de voiture et utiliserons les transports en commun. Cependant, au moment de notre arrivée et départ nous devrons nous déplacer de l'aéroport de Marseille jusqu'à L'Isle-sur-la Sorgue (et vice-versa) et ce avec nos boîtes de vélo et nos bagages. Ici, au Québec nous connaissons quelqu'un qui offre ce service (avec une petite remorque). Pouvez-vous me renseigner si ce service est offert? J'ai vu que SNCF peut transporter nos gros bagages au domicile mais n'offre pas le service le Week-end. Merci et bonne journée! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tropcurieuse · 15 novembre 2018 à 16:36 Re: Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 269 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un groupe de 6 cyclistes qui iront en Provence en septembre prochain. Nous n'aurons pas de voiture et utiliserons les transports en commun. Cependant, au moment de notre arrivée et départ nous devrons nous déplacer de l'aéroport de Marseille jusqu'à L'Isle-sur-la Sorgue (et vice-versa) et ce avec nos boîtes de vélo et nos bagages. Ici, au Québec nous connaissons quelqu'un qui offre ce service (avec une petite remorque). Pouvez-vous me renseigner si ce service est offert? J'ai vu que SNCF peut transporter nos gros bagages au domicile mais n'offre pas le service le Week-end. Merci et bonne journée!
Hello !
Il n'y a pas de gare de train, ni de gare, sur Marseille Provence. C'est un problème en effet.
Et pour aller sur l'Isle sur Sorgues, ça va être coton, car il n'y a pas de gare ni de train non plus.
Donc, soit vous y allez en vélocipèdes, 64 kilomètres et 3h25 sans vent. Soit, en effet, il faut trouver un transport avec remorque.... Et là....
Bon courage. | | | À: Tropcurieuse · 15 novembre 2018 à 17:43 Re: Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 260 affichages · Partager Et pour aller sur l'Isle sur Sorgues, ça va être coton, car il n'y a pas de gare ni de train non plus.
Il y a une navette de l'aéroport à la gare sncf (société nationale des chemins de fer français) Vitrolles aéroport Marseille Provence : www.marseille.aeroport.fr/...t-acces/acces/trains
Une liaison TER Vitrolles Aéroport > L'Isle www.thetrainline.com/...fontaine-de-vaucluse
Et donc forcément une gare à L'Isle-sur-Sorgue goo.gl/maps/rCuSfC3RkVn
Il faut se renseigner sur le transport des vélos en boîte + valises dans la navette et dans le train. Généralement en France les limites de bagages sont plutôt sur les TGV (à grande vitesse) et les ouigo (grande vitesse entrée de gamme) que sur les TER (transports régionaux). | | | À: 8xc · 15 novembre 2018 à 19:55 Re: Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 243 affichages · Partager Et pour aller sur l'Isle sur Sorgues, ça va être coton, car il n'y a pas de gare ni de train non plus.
Il y a une navette de l'aéroport à la gare sncf (société nationale des chemins de fer français) Vitrolles aéroport Marseille Provence : www.marseille.aeroport.fr/...t-acces/acces/trains
Une liaison TER Vitrolles Aéroport > L'Isle www.thetrainline.com/...fontaine-de-vaucluse
Et donc forcément une gare à L'Isle-sur-Sorgue goo.gl/maps/rCuSfC3RkVn
Il faut se renseigner sur le transport des vélos en boîte + valises dans la navette et dans le train. Généralement en France les limites de bagages sont plutôt sur les TGV (à grande vitesse) et les ouigo (grande vitesse entrée de gamme) que sur les TER (transports régionaux).
Et ben voila !! 
Mauvaise habitude de partir sur des grandes lignes et on en oublie les TER. C'est-y pas ballot ??? 
Merci des infos. Vous savez, hormis la gare d' Avignon, je ne connais pas grand-chose... | | | À: Suedois · 15 novembre 2018 à 20:51 Re: Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager Bien sûr qu'il y a une gare à l'Isle-sur-Sorgue ! Et une navette pour la gare à Marignane. Après, chercher un moyen de faire transporter ses bagages avec des vélos de Marignane à l'Isle, ça paraît en effet complètement illusoire, pour un prix raisonnable s'entend. Soit vous payez une fortune avec un transporteur privé, soit... vous louez les vélos sur place (ça tombe sous le sens). | | | À: Anasthasie · 15 novembre 2018 à 20:57 Re: Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 228 affichages · Partager Bien sûr qu'il y a une gare à l'Isle-sur-Sorgue ! Et une navette pour la gare à Marignane. Après, chercher un moyen de faire transporter ses bagages avec des vélos de Marignane à l'Isle, ça paraît en effet complètement illusoire, pour un prix raisonnable s'entend. Soit vous payez une fortune avec un transporteur privé, soit... vous louez les vélos sur place (ça tombe sous le sens).
De fait, je n'ai pas tout à fait tord.😂😂😂😂😂 | | | À: Suedois · 15 novembre 2018 à 21:13 Re: Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 225 affichages · Partager 
Ben non, tu n'as pas tort, sauf sur la localisation des gares 
Les Canadiens m'étonneront toujours avec leurs demandes loufoques. Ils pensent vraiment qu'il y aurait un marché pour un transport de ce genre entre Marignane et l'Isle-sur-Sorgue avec un particulier ??? | | | À: Anasthasie · 15 novembre 2018 à 21:29 Re: Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager 
Les Canadiens m'étonneront toujours avec leurs demandes loufoques. Ils pensent vraiment qu'il y aurait un marché pour un transport de ce genre entre Marignane et l'Isle-sur-Sorgue avec un particulier ???
Et dire que je suis d' Avignon et Juif du Pape de surcroît...il y a des jours.. j'ai envie de me jeter au Rhône.. | | | À: Anasthasie · 15 novembre 2018 à 21:53 Re: Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager gare SNCF à Marignane  ... | | | À: Anasthasie · 15 novembre 2018 à 22:00 Re: Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager 
Les Canadiens m'étonneront toujours avec leurs demandes loufoques. Ils pensent vraiment qu'il y aurait un marché pour un transport de ce genre entre Marignane et l'Isle-sur-Sorgue avec un particulier ???
Pourquoi n'existerait il pas un petit transporteur privé (qui fait tout genre de transport) et qui le ferait pour une somme raisonnable ? Ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas que ça n'existe pas | | | À: Tropcurieuse · 15 novembre 2018 à 22:03 Re: Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 213 affichages · Partager Peut-être que votre hotel à l'Isle- sur- la- Sorgue pourrait vous aider ? Ou l'office du tourisme ou même la mairie ? Le beau frère du maire....... | | | À: Stratele52 · 15 novembre 2018 à 22:18 Re: Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 207 affichages · Partager "le beauf du maire" 
Faut attendre un peu, le nouveau maître de la mobilité porte à porte, arrive. ... | | | À: Calolu13 · 16 novembre 2018 à 0:49 Re: Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 185 affichages · Partager gare SNCF à Marignane  ..
Non sérieux ? Tu sais où se trouve la gare de Marignane par rapport à la sortie de l'aéroport ? Celle de Vitrolles est plus près, un peu moins d'1 km. Mais traverser la voie rapide à 6 personnes à pied, chacune avec une valise et une boîte à vélo, perso je ne m'y risquerais pas ! C'est un coup à ne pas arriver au complet | | | À: Stratele52 · 16 novembre 2018 à 1:11 Re: Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager Pourquoi n'existerait il pas un petit transporteur privé (qui fait tout genre de transport) et qui le ferait pour une somme raisonnable ? Ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas que ça n'existe pas 
Bien sûr qu'il existe des transporteurs qui le font, et après tout je ne sais pas ce qui serait une somme raisonnable pour vous, on n'a pas tous le même budget. C'est à vous de demander des devis. Mais si vous voulez un transport individuel pour vos 6 valises et vélos, et pas un groupage, attendez-vous à payer le même prix que pour un taxi. il y a quand même près de 70 km jusqu'à l'Isle, et même un "petit" transporteur ne travaille pas à perte. Vous savez, j'ai toujours vécu et travaillé dans le tourisme dans la région, alors je connais un tout petit peu l'activité en termes de rentabilité économique.  Essayez de voir avec les transporteurs qui sont partenaires de l'aéroport pour le frêt. Et avez-vous envisagé de louer un monospace ? A 6, ça le fait peut-être niveau taille et prix, malgré les frais d'abandon. Et vous seriez libérés des contraintes horaires. | | | À: Anasthasie · 16 novembre 2018 à 10:14 Re: Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 156 affichages · Partager Pourquoi n'existerait il pas un petit transporteur privé (qui fait tout genre de transport) et qui le ferait pour une somme raisonnable ? Ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas que ça n'existe pas 
Bien sûr qu'il existe des transporteurs qui le font, et après tout je ne sais pas ce qui serait une somme raisonnable pour vous, on n'a pas tous le même budget. C'est à vous de demander des devis. Mais si vous voulez un transport individuel pour vos 6 valises et vélos, et pas un groupage, attendez-vous à payer le même prix que pour un taxi. il y a quand même près de 70 km jusqu'à l'Isle, et même un "petit" transporteur ne travaille pas à perte. Vous savez, j'ai toujours vécu et travaillé dans le tourisme dans la région, alors je connais un tout petit peu l'activité en termes de rentabilité économique.  Essayez de voir avec les transporteurs qui sont partenaires de l'aéroport pour le frêt. Et avez-vous envisagé de louer un monospace ? A 6, ça le fait peut-être niveau taille et prix, malgré les frais d'abandon. Et vous seriez libérés des contraintes horaires.
Ton message s'adresse plutôt à Tropcurieuse.
Ta solution d'un monospace est intéressante. Il faudra voir les frais d'abandon à l'isle..... | | | À: Anasthasie · 16 novembre 2018 à 11:02 Re: Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 150 affichages · Partager Comme je ne sais pas, précise-moi. ... | | | À: Stratele52 · 16 novembre 2018 à 12:00 Re: Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 146 affichages · Partager Bonjour, Nous avons utilisé une "camionette taxi avec chauffeur" en Belgique de Liege a Bruxelles airport (100km) un dimanche matin et retour 15 jours après a 6h du matin. Nous étions 5 avec plein de bagage et ca nous a couté 40€ par personne. Je ne connais pas les prix de Marseille mais a 6 c'est a étudier. Pierre | | | À: Tropcurieuse · 16 novembre 2018 à 12:56 Re: Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 138 affichages · Partager Bonjour Tropcurieuse
Pourquoi ne pas choisir ce que font généralement les gens qui voyagent en avion :
laisser sur place peut être moyennant finances vos boites à vélo à un riverain proche ou même dans l'enceinte de l'aéroport, il y a une station service à 200 mètres de l'aérogare puis au grand rond point quand on a le dos tourné à l'entrée de l'aérogare si l'on prend à droite il y a un ou deux hôtels
et partir avec vélos et sacoches vers le Vaucluse, ça éviterait le problème du retour | | | À: Fanragnotti · 16 novembre 2018 à 21:33 Re: Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 114 affichages · Partager Cette solution ne me paraît pas géniale pour eux, puisqu'ils ont apparemment besoin de leurs valises à l'Isle-sur-Sorgue pendant leur séjour. Quant à partir à vélo de l'aéroport, c'est du suicide. Même en voiture il faut être ultra vigilant, alors sans piste cyclable... | | | À: Tropcurieuse · 16 novembre 2018 à 23:39 · Modifié le 17 nov. 2018 à 0:35 Re: Transport des vélos de l'aéroport de Marseille jusqu'à l'Isle-sur-la Sorgue Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager Bonsoir, en janvier dernier je suis arrivée à l'aéroport de Marignane, avec mon vélo dans sa boite en carton et mes bagages. J'ai pris la navette qui fait la liaison avec la gare sncf St Charles sans difficultés avec mes bagages et carton vélo pour 8 euros. Ensuite j'ai pris un train TER jusqu'à Toulon sans difficulté aucune non plus avec tous ces bagages pour 12euros. A mon avis c'est réalisable donc de prendre le TER jusqu'à L' isle-sur-la-Sorgue à partir de la gare sncf de Marseille St Charles. Cdlt. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 482 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |