|  |  |
 | | | | | Traversée des Alpes à vélo en images Tof74 · 29 décembre 2008 à 18:49 23 messages · 11 participants · 5 929 affichages | | | | 29 décembre 2008 à 18:49 Traversée des Alpes à vélo en images Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 120 affichages · Partager Salut tout le monde. Si cela en interresse certains, je viens de mettre en ligne sur youtube 2 videos de la traversee des alpes a velo:St Gervais Menton et retour. Une autre maniere de voyager en attendant les beaux jours... PARTIE 1
PARTIE 2
Salutations! | | | À: Tof74 · 29 décembre 2008 à 20:05 Re: Traversée des Alpes à vélo en images Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 094 affichages · Partager Bonjour, Félicitations pour ce petit reportage!  Quel courage en montagne, c'est super! | | | À: Boreon · 30 décembre 2008 à 20:06 Re: Traversée des Alpes à vélo en images Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 011 affichages · Partager Merci a toi, c'est sympa! Je te renvoie le compliment pour ton site tres complet. Je me suis apperçu que c'était une maniere de continuer à pédaler dans sa tete en attendant des jours meilleurs... Plein de bonnes choses chez toi pour l'année 2009 qui arrive! Salutations! | | | À: Tof74 · 31 décembre 2008 à 8:07 Re: Traversée des Alpes à vélo en images Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 973 affichages · Partager Salut tof,
Ta traversée me rappelle de bons souvenirs, j'ai pas mal bourlingué dans les Alpes. Ma question : qu'avais-tu comme caméra et comme système ? Pour suivant que tu filmes en pédalant, le rendu est sympa, bravo.
Gérard
www.zagafrica.fr | | | À: Tof74 · 31 décembre 2008 à 11:33 Re: Traversée des Alpes à vélo en images Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 933 affichages · Partager Salut,
Moi aussi çà me rappelle qqs très bons souvenirs et moi aussi j'ai réalisé un ptit film (faudrait p'têtre que jme décide à créer un blog un de ces 4, sûrement en 2009)
bye
Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiame | | | À: Tof74 · 31 décembre 2008 à 12:15 Re: Traversée des Alpes à vélo en images Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 920 affichages · Partager Deux superbes vidéos. Ca suscite vraiment le désir de partir. Félicitation. Excellente année 2009, sportive, pittoresque, de voyage. Suis également un peu curieux de connaître le matos pour filmer (bonne qualité et visiblement assez maniable). | | | À: Gérard04 · 31 décembre 2008 à 13:04 Re: Traversée des Alpes à vélo en images Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 906 affichages · Partager Merci a vous pour vos messages bien cool. C'est vrai que ça fait trépigner sur place de revoir de telles images... Pour ce qui est du matos vidéo, il s'agit tout simplement d'un appareil photo en mode vidéo (samsung). La qualité est meilleure au départ mais le montage des séquences donne un éffet saccadé, dommage... Enfin voila, si ça ravive de bons souvenirs à ceux qui les visionnent, c'est super! Et si ça donne envie à d'autres, c'est gagné, avec peut-etre le privilege de se croiser sur la route!... Bonne route à vous en 2009! | | | À: Tof74 · 31 décembre 2008 à 15:38 Re: Traversée des Alpes à vélo en images Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager Bonjour,
SUPER! ta vidéo, dis moi comment a tu fait pour le montage sur youtube, et le matos, que faut il prendre ?, je doit faire le tour de Corse en mai prochain. Merçi d'avance pour les infos. Dans l'attente bonne fin d'année, et je te souhaite déjà, mille choses de trés agréable pour 2009.
Trés cordialement.
Lionel | | | À: Yoyo84130 · 1 janvier 2009 à 9:55 Re: Traversée des Alpes à vélo en images Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 814 affichages · Partager Hello! Pour le montage vidéo, j'ai utilisé le logiciel "vidéospin" que ma chérie m'a installé sur l'ordinateur. Pour un petit joueur comme moi en informatique, j'ai trouvé que l'utilisation était assez facile. Pour youtube, il suffit de creer un compte et de suivre la procédure.Par contre chaque vidéo ne doit pas dépasser 10 mn. Quant à la musique, certains morceaux sont protégés par des droits d'auteurs. Je voulais mettre un super instrumental de deep purple mais j'ai essuyé un refus...
Si tu pars faire le tour de Corse, j'imagine que tu vas en prendre plein les yeux. C'est un voyage qui me fait rever depuis pas mal de temps. Je te souhaite que de bonnes choses pour l'année qui commence et de belles images à nous ramener! Amitiés! | | | À: Tof74 · 1 janvier 2009 à 10:04 Re: Traversée des Alpes à vélo en images Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 811 affichages · Partager demat Christophe, vraiment sympa de mettre en ligne ton trip dans les Alpes, tu vas certainement faire des envieux et en inciter d'autres à y aller aussi, dont moi. bloaved mad (bonne année) | | | À: Daniel56 · 1 janvier 2009 à 10:28 Re: Traversée des Alpes à vélo en images Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 717 affichages · Partager Bonne année à toi aussi l'ami. Sympa ton message (comme tous les autres d'ailleurs...) amitiés | | | À: Tof74 · 1 janvier 2009 à 19:55 Re: Traversée des Alpes à vélo en images Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 677 affichages · Partager Merçi, trop cool de me répondre aussi rapidement. Je te souhaite mille choses trés agréable pour 2009.
Amitiés.
Lionel | | | À: Tof74 · 1 janvier 2009 à 20:44 Re: Traversée des Alpes à vélo en images Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 666 affichages · Partager Merci! Ca fait du bien de revoir toutes ces montagnes! Les vidéos sont très bien faites!
L'an prochain, je ferai comme toi. Je partirai avec ma tente à la conquête des Alpes! | | | À: StanleyH · 3 janvier 2009 à 21:01 Re: Traversée des Alpes à vélo en images Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 568 affichages · Partager J'ai visionné les films et c'est vraiment une excellente idée !!! Pour ma part, j'ai fait un site avec beaucoup de photos et quelques vidéos sur mes voyages des années précédentes : Grasse - Modane et retour, la traversée des Pyrénées, Grasse - Dijon,... C'est à l'adresse suivante : larevolutionneserapasmotorisee.jimdo.com
Peut-être un jour sur la route... A + | | | À: StanleyH · 4 janvier 2009 à 11:54 Re: Traversée des Alpes à vélo en images Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Merci Stanley! Si on se croise sur la route, on ira boire une bière ensemble. a+ | | | À: Bikepunk · 4 janvier 2009 à 12:05 Re: Traversée des Alpes à vélo en images Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager Je viens de survoler ton site qui est super bien fait. Je l'ai mis dans mes favoris pour mieux le décortiquer tranquillement. Tu me confirmes que la route de l'Assietta peut se faire avec pneus slicks+ remorque?
J'ai lu certains de tes commentaires...Il y à un bon feeling dans tout ça... A bientot. | | | À: Tof74 · 4 janvier 2009 à 16:25 Re: Traversée des Alpes à vélo en images Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 508 affichages · Partager Ciao, Merci pour la remarque sur mon site. L'idée est juste de partager ces moments et de donner envie à d'autres de faire pareil. Ca a d'ailleurs marché car cet été, je suis parti faire les Pyrénées avec un ami qui n'avait jamais voyagé à vélo et qui était plutôt "rouler nez dans le guidon" et... il a chopé le virus : "quand repart-on ?"
L'Assietta est effectivement possible avec des pneus slicks (je crois que j'avais des 26 X 1, 25 et le pote des encore plus fins). Aucune crevaison, aucun problème. En tout cas, c'est vraiment un chemin assez époustouflant. Dommage que pour nous la descente du colle delle finestre se soit faite dans le brouillard.
Voilà
A +
Richard | | | À: Bikepunk · 4 janvier 2009 à 19:30 Re: Traversée des Alpes à vélo en images Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager Merci pour le renseignement Richard. Il y à un moment que je louche sur cette route et dès que l'occasion se présentera, j'essayerai de m'y attaquer.
Amitiés! | | | À: Tof74 · 27 juillet 2011 à 22:52 Re: Traversée des Alpes à vélo en images Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager j'ai fait cette fameuse route de l'assiette entre Susa et sestrière il y a 15 jours : c'est époustouflant mais fatiguant | | | À: Bayernd77 · 28 juillet 2011 à 17:42 Re: Traversée des Alpes à vélo en images Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager Ouais, effectivement, c'est une sacrée grimpette. Ca reste un super souvenir tout ça... (mis en image dans la "traversée des alpes, nouveau tracé") A+ ! | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |