Je vous remercie beaucoup... Mon voyage se fignole tranquillement et prend forme!
Voici donc où j'en suis:
J'arrive avec mon copain à l'aéroport de
Nice à 8h30 am le 30 mars. Nous avons loué une voiture et nous prendrons la "provençale" jusqu'à
Menton (qui je crois est à moins de 30 minutes). Nous avons réservé un hôtel
(Princess & Richmond) pour cette première nuit en territoire Européen...! J'espère que cet hôtel reflète bien ce qu'il annonce sur Internet puisque nous aurons plusieurs heures de vol
(7) ainsi que 6 heures de décalage horaire derrière nous

et aurons besoin de confort pour bien dormir cette nuit! Donc, nous prendrons cette première journée pour visiter
Menton... J'aimerais voir les plantations de citrons, d'oliviers et les jardins de
Menton. Il paraît que cette ville possède un super climat!
Le 31 mars, nous partirons sur la route qui longe la mer. J'aimerais m'arrêter déjeuner à Beausoleil et voir Monte Carlo dans l'après-midi... Pour le dîner et en soirée, on devrait se trouver dans
Monaco et j'aimerais me rendre à
Eze avant la tombée de la nuit.
Les français fêtent aussi le "poisson d'avril" le 1er avril??? 
Alors pour le 1er avril, On visiterait
Eze et environs, jusqu'à
Nice pour y terminer la journée... Le 2 mars, retour lentement jusqu'à
Cannes où on doit remettre la voiture avant 18h00 en passant par
Cagnes-sur-Mer. Je vais passer la fin de journée ainsi que la journée du 3 mars à
Cannes avec mon copain
(je ne manquerai pas le suquet, ni la croisette...)
Voilà que commencera mes trois journées de solitaire...! Mon copain doit travailler à
Cannes pour trois jours....

Mes journées à combler sont lundi le 4, mardi le 5 et mercredi le 6 avril...
En prenant note de vos conseils, j'ai choisi de prendre une journée pour visiter
Grasse (merci pour l'orthographe!) et St-Paul-de
Vence, une autre pour
Biot (le verre soufflé) et
Antibes et une troisième qui n'est pas encore fixée, mais que j'aimerais passer en mer...
Le jeudi 7 avril, nous partons pour
Paris pour une brève escapade et notre retour au
Québec est prévu pour le 10 avril....
Je crois qu'une belle aventure m'attend dans ce coin de pays, pour une première visite et j'ai bien hâte de m'y retrouver!
Un beau voyage, qu'en pensez-vous???

Janic