Bonjour à vous tous,
Il s'agit de ma première intervention et elle concerne mon premier voyage en Europe. Moi et ma conjointe passerons un peu plus de 3 semaines en
France de la mi-juillet à la mi-août environ : 1 semaine à
Paris, 1 semaine en
Provence-Côte d'Azur (au Lavandou, à 40 km de
Toulon environ) et 1 semaine en Périgord (région de
Sarlat). Nos billets d'avions sont achetés depuis longtemps (vol
Montréal-
Paris et
Paris-
Marseille), tout comme notre voiture (pour le Sud), et nos campings, réservés depuis longtemps aussi. Ce sera un voyage de camping (sauf à
Paris, bien sûr!), et nous comptons faire beaucoup de randonnées et de vélo (sans compter la
plage).
Cependant, il y a trois jours en
Provence où nous ne sommes pas certains de l'endroit où aller et où nous n'avons réservé aucun hébergement (les réservations de moins d'une semaine ne sont pas acceptées). Nous avons d'abord pensé à
Aix-en-Provence, pour la ville et pour le massif de la
Sainte-Victoire. Étant donné que nous avons une voiture, nous avons la possibilité de choisir un autre endroit qui ne constituerait pas trop un détour vers notre autre destination, le Périgord.
Entre le parc du Lubéron et les
gorges du Verdon, quechoisir? Est-ce que notre miniscule véhicule (une Peugeot 106 à 60 cv!) sera en mesure de se rendre en altitude si nous choisissons le
Verdon? Y a-t-il d'autres endroits dans la région qui vaillent la peine d'êtres visitées pour 2-3 jours? Enfin, puisque nous n'avons pas pu réserver de camping pour ces 2-3 jours, est-ce que je peux m'attendre à trouver tout de même un emplacement en me présentant sur place?
Merci d'avance.