Bonjour,
Si je comprends ce que tu cherche, ce n'est pas les cartes routières mais les cartes de navigation sur la
Dordogne en canoe de Argentat à Beynac ? Si oui, j'ai les bouquins "Rivières occitanes" qui concernent la descente de rivières dans le Sud Ouest (
Auvergne jusqu'au
Pays Basque).
De Argentat à Beynac en rivière il y a 124 kms. Tu peux faire bien sûr des haltes sur ce parcours et faire par petites étapes. Il y a pas mal de possibilité pour ça, notamment des campings en bordures de rivières ou tu peux stationner avec ton canoe. Possibilités de baignade aussi à de nombreux endroits aménagés.
Si tu connais déjà la navigation en rivière en canoé et les regles, la
Dordogne est classée en catégorie 1 et catégorie 2 sur la portion
Beaulieu sur Dordogne jusqu'à Beynac et ensuite jusqu'à Lalinde, donc navigation facile et courant régulier, avec quelques rapides non dangereux.
La portion que tu compte faire est très jolie, j'ai eu l'occasion de la faire plusieurs fois, en canoe.... et en radeau aussi !... à plusieurs personnes aussi il y a quelques années !
D' Argentat à
Beaulieu sur Dordogne, il y a des gorges boisées très belles. De St Julien de Lampon à Beynac, c'est la vallée des châteaux et de beaux paysages.
Après Beynac, si vous continuer plus loin, prudence !!! il y a des sections avec des barrages hydroélectriques. Attention aussi à certains endroits des zones de dragage de rivière donc des cables à éviter !
Le site
www.randoriviere.com
est très bien. En plus des cartes de rivière qui te sont présentées, si tu veux des détails supplémentaires sur des portions de parcours, il faut cliquer sur les petites cartes de la rivière présentées sur ce site, sur chaque partie d'étape qui te tracasse (entre les pointillés sur le tracé de rivière) tu as accès aux détails techniques et aux "accidents de parcours" rocher, obstacles, etc.... qui peuvent exister.
Ensuite, c'est l'expérience de chacun sur le site lui même qui fait le reste. Mais en rivière de classe 0 et 1, ou même en classe 2, les parcours sont faciles et agréables, et se font dans le calme. Pas de gros risque si ce n'est peut être quand tu approches des ville sensibles, très touristiques.... tu risque de rencontrer beaucoup de monde sur la riviere en canoe...

Je peux de poster quelques documents.