|  |  |
 | | | | Jperdreau · 8 août 2011 à 17:15 26 messages · 7 participants · 56 551 affichages | | | | Bonjour à tous, A la fin du mois, je pars à Argelès pour une semaine. J'aimerai aller en Espagne une journée, mais je ne sais pas où. j'aimerai une belle ville pas trop loin d'Argelès, où il y aurait la mer. Me conseillez vous Barcelone ou une autre ville ? A votre avis, le moins cher serait d'y aller en train ou en voiture?
Merci d'avance. :) | | | Annonce · Sponsorisé | | |  d'habitude les estivants vont passer la journnée a la Junquera, pour les resto "buffet libre" les supermarchés (alcool et autres stupéfiants, sexe.) sans aller a Barcelone, vous avez en voiture 1 virée a faire sur Figuras, cadaqués, san pere de rhodes retour par la cote. 1 bonne journée pour voir du Dali de la vieille pierre et faire 1 plouf sur la plage de Garbet (llansa). | | | La junquera !!!!!!!! quelle jolie destination....  Bon, soyons serieux...... Figueras bonne idée, tu y as un trés beau marché le jeudi, sinon ville sympa plein de bons petits restos tapas. Et comme l'a dit craquine de là tu files vers les plages ( cadaques par ex) Pour du "Dali" tu as le musée à Figueras (chouette) et sa maison qui se visite à Port Lligat. C'est une journée que je conseille toujours à mes touristes, et aucune deception bien au contraire !!!!!!! | | | J'oubliais !!!!!! si tu veux "balader" et faire un "plouf" prends ta voiture, si ce n'est que pour rester à Figueras bus ou train au choix........ mais ce serait bien dommage de ne pas profiter de la côte | | | Pour le shopping preferer La junquéra au Perthus.
Sur la cote de Haut en Bas LLiança Rosa Sant marti d'empuries Ruines grec et romaine maps.google.com/maps?q=G%C3%A9rone , + Espagne&hl=fr&ie=UTF8&ll=42.13515,3.157539&spn=0.163196,0.363579&sll=38.341656, -95.712891&sspn=43.715245,93.076172&z=12
Tossa de marLioret de mar très belle plage et ville animée | | | Super conseil !!!!!!! le perthus & la junquera...... avec ça nos touristes vont avoir une bien belle image du pays catalan............ Y'a pas plus "perrave" magasins de babioles minables made in china, alcool de mauvaise qualité, fringues de contrefaçon et prostitution bas de gamme.......... le top quoi !!!!!!!!! mais bon ça peut plaire à certains, et puis tout ça va tellement bien ensemble   On s'habille en "fausse marque" bien apparente, aprés on se bourre la gueule et on s'achève au bordel........... ah les belles vacances youpi | | | Bonsoir,
je dois admettre que pour avoir fait San Pere de rodes cette année, une journée est nécessaire pour visiter la région, ainsi que d'aller s'y baigner. Si vous montez à San Père de Rodes, préférez le premier parking qui est gratuit et aussi éloigné que le second payant. Figueras que nous avons fait apres mérite elle aussi une journés complète. | | | Bonsoir,
le perthus ou la Jonquera c'est kif kif.
Sauf peut être le perthus et sa particularité d'un côté français et de l'autre espagnol ainsi que son fort très joli à visiter. | | | bjr
si tu vas déja 1 semaine a la mer et que tu veux changer une journée, vas plutot vers Vinca, Prades, Canigou, ou les chateaux cathares (Queribus, etc) | | | Super conseil !!!!!!! le perthus & la junquera...... avec ça nos touristes vont avoir une bien belle image du pays catalan............ Y'a pas plus "perrave" magasins de babioles minables made in china, alcool de mauvaise qualité, fringues de contrefaçon et prostitution bas de gamme.......... le top quoi !!!!!!!!! mais bon ça peut plaire à certains, et puis tout ça va tellement bien ensemble   On s'habille en "fausse marque" bien apparente, aprés on se bourre la gueule et on s'achève au bordel........... ah les belles vacances youpi 
Hello Françoise Toi qui est de Perpignan près de la frontière ne me dit pas que toi où tes amis ne vont pas faire leurs courses (tabac, alcool) à la frontière. Je suis régulièrement à Barcares, et à Lioret de mar, La Junquéra et le Pethus font parti du folklore. Je ne décourage pas les gens d'y passer. | | | Aller/retour vite fait uniquement pour les klopes !!!!!! mais je ne conseillerai jamais à mes touristes d'y aller....... quitte à aller vers l' Espagne autant qu'ils aillent au moins jusqu'à Figueras où la côte, au moins ils verront des lieux "agréables" et les klopes & l'alcool sont au même prix...... où même à Port Bou....... mais alors la Junquera !!!!!!! quel dégout j'y fous jamais les pieds !!!!! et pour tout te dire, j'ai fait "le plein" en juin pour pas m'en approcher durant ces 2 mois !!!!! | | | À: Poly66 · 12 août 2011 à 8:29 · Modifié le 12 août 2011 à 8:57 Re: Vacances à Argelès-sur-Mer: détour d'une journée en Espagne? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 52 973 affichages · Partager Bonjour effectivement, la route des cretes via la cote, Collioure Cerberes Port-Bou est magnifique mais il faut quand même dire que cette route ressemble plus à une route de montagne qu'autre chose. Pour ceux qui aiment comme moi c'est sur, les images sont magnifiques à chaque virage, les descentes sur Cerbère et Port bou à voir et tellement de points de vue. ensuite en Espagne la route est nettement meilleur au dela de Port bou.
Pour ce qui est de la Jonquera c'est sur c'est bon le dernier jour pour faire le plein de tout...... | | |  il y a il me semble 1 petit malentendu. la route des crêtes est la départementale qui va de Collioure a Banyuls/ mer avec 1 variante Port-vendres et Tour de Madeloc (point de vue a 650 mts). la route cotière (D914) tourne beaucoup, donne certe le mal de mer, mais est 1 ancienne nationale, c'est pas la monté du Mt Ventou.
Port-Bou étant 1 petit village, pour faire les courses basiques du vacancier ou du frontalier c'est bon, par contre pour trouver le pastis en bonbonne de 5 litres et les autres alcools fort en 3 litres faut aller a la junquera, ce que font des 10nes de millier de vacanciers tous les jours de la semaine avec des bouchons de part et d'autres de la frontière, mais en septembre cela sera relax. | | | T'as raison craquine !!!!!!!! mais bon perso j'achete pas du pastaga 5 litres !!!!!!! | | | cest bien pour ca que je dis que port bou est tres sympathique comme endroit et magnifique pour une balade et qua la jonquera est bonne pour faire les pleins | | | Ah septembre !!!!!!!! qu'est ce qu'il me tarde d'y être............. enfin "mes" vacances. | | | bjr
Port-Bou étant 1 petit village, pour faire les courses basiques du vacancier ou du frontalier c'est bon, par contre pour trouver le pastis en bonbonne de 5 litres et les autres alcools fort en 3 litres faut aller a la junquera, ce que font des 10nes de millier de vacanciers tous les jours de la semaine avec des bouchons de part et d'autres de la frontière, mais en septembre cela sera relax.
j'avoues..... y etre allé l'année dernière  le mieux je pense c'est de prendre l'autoroute au Boulou jusqu'a la Junquera pour éviter les bouchons d'enfer de la nationale (si y a pas un carton sur l'a9) Le bled est bien pourri c'est sur, avec plein de filles sur les parking qui attendent les poids lourds, mais pour les courses comme tu dis c'est interssant | | | On saura tout !!!!!!!!!!! | | | OUI OUI OUI !!!!!!!!
1 journée pour faire San père, Cadaqués, port LLigat et marcher sur le cap de creus trois fois oui.il n'y aura personne, mais le temps sera frisquet.par contre il faut pas venir direct de barcelone, cela doit solder votre venu des 3 jours sur la costa brava. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |