France à vélo: camping ou gîte d'étape? Maturin · 23 août 2007 à 18:23 5 messages · 5 participants · 5 278 affichages | | | | 23 août 2007 à 18:23 France à vélo: camping ou gîte d'étape? Message 1 de 5 · 5 278 affichages · Partager Bonjours a tous Pour les voyages a vélo en France. Vos préférences son le camping ou le gîte d’étape | | | À: Maturin · 24 août 2007 à 9:31 Re: France à vélo: camping ou gîte d'étape? Message 2 de 5 · 5 230 affichages · Partager Bonjour, c'est difficile de te répondre tout dépend de ta destination et de la date où tu pars. Si c'est après le mois de septembre il faut aller dans les gîtes car beaucoup de campings sont fermés. Si tu pars en Normandie dans les campings cette année il y avait beaucoup de flaques d'eau. L'avantage du camping c'est qu'entre le mois d'avril et septembre tu en trouveras toujours un pour t'accueillir au jour le jour sans réservation, dans certain gîte il faut réserver longtemps à l'avance. Le coût est moindre en camping mais il faut emmener son matériel. Voilà j'espère t'avoir éclairé. | | | À: Maturin · 25 août 2007 à 8:47 Re: France à vélo: camping ou gîte d'étape? Message 3 de 5 · 5 132 affichages · Partager Salut Maturin, Personnellement je suis plutôt camping que gîte. J'ai l'impression d'être plus indépendante, et puis ça rentre plus dans mon idée du cyclo-camping : arriver à tout transporter avec soi, gérer le poids, l'équilibre, le volume, ce qui est indispensable ou pas. A chaque rando ça évolue. Evidemment il y a le problème de la pluie qui peut très vite se transformer en galère, voire en pétage de plombs, mais là encore je trouve que ça fait partie du genre ! En juillet j'ai testé une tente que je ne conseillerai à personne : la Rigel X2 de Coleman. J'avais été emballée par son petit volume une fois pliée, par son poids plume et par son prix. En fait il y a énormément de condensation, le matin la tente est plus humide à l'intérieur qu'à l'extérieur, quand il pleut on ne peut pas l'ouvrir sans que l'eau rentre, et il ne faut pas être claustro : désagréable sensation de dormir dans un cercueil. Cerise sur le gâteau un mât s'est pêté au bout de 15 jours. Difficile de faire un plus mauvais choix ! | | | À: Maturin · 26 août 2007 à 11:23 Re: France à vélo: camping ou gîte d'étape? Message 4 de 5 · 5 077 affichages · Partager Salut,
Pour ce qui me concerne, pas de vacances sans camping ! Le camping, c'est l'autonomie et la liberte. C'est le plaisir de porter sa maison avec soi, comme l'escargot ! Et puis si le temps devient trop mauvais, rien n'empeche une soiree au chaud a l'hotel... | | | À: Maturin · 26 août 2007 à 21:44 Re: France à vélo: camping ou gîte d'étape? Message 5 de 5 · 5 047 affichages · Partager Bonsoir maturin
Pour moi pas de gite, je vais de temps en temps dans un camping pour une bonne douche, sinon le reste du temps je demande un petit coin a un agriculteur je nai jamais eu de refus, souvent il me propose même de l'eau, sinon je trouve un coin sympa ou je ne serai pas remarqué et je passe de bonne nuit ou je récupére et suis en pleine forme pour continuer ma route. Cette étè en bretagne sur 10 jour je suis allé deux fois dans un camping.
a++ pitben | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |