|  |  |
 | | | | Tyftou · 8 août 2004 à 20:22 58 messages · 29 participants · 32 705 affichages | | | | À: Tyftou · 5 avril 2006 à 14:31 Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 2 966 affichages · Partager pour grimper ca grimpe mais c est vraiment genial a ne pas rater vergio bavella porto bacinu col de sorba | | | À: Tyftou · 5 avril 2006 à 16:47 Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 2 962 affichages · Partager Slaut lé ampoulards !!!!
Je viens sur ce forum pour savoir si qqun peu menvoyer un itinéraire de corse en vélo é ses conseils Merci du coup de pouce ou du coup de pied lol. Mon mail: brucolaque@hotmail.fr A charge de revanche je peux vous refiler un itinéraire du Tour du Queyras en 9/10jrs si ça vs intéresse... avis aux amteurs de dénivelés ds lé Alpes.
Ce msg s'adresse particulièrement à Golem17 s'il é encore sur terre é pa ds lé nuages 
Born2Walk | | | À: Tyftou · 5 avril 2006 à 18:21 Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 2 958 affichages · Partager Slt lé ampoulards,
Je viens sur ce forum pour savoir si qqun pourrait me refiler son itinéraire de la corse en vélo svp & ses conseils avec... ce message s'adresse surtout à golem17, mais je ne sai pas s'il é tjrs sur terre ou bien parti ds lé nuages 
Par contre si qqun veux un renseignements sur le Tour du Qeyras en 9/10jrs ki me fasse signe s'il aime lé alpes é lé dénivelés @+
Born2Walk | | | À: Born2Walk · 28 mai 2006 à 21:13 Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 2 898 affichages · Partager Je viens juste de rentrer de corse. Je suis parti 12 jours de Bastia à Ajaccio par la cote ouest. Un excellent voyage, mon premier a vélo. Peu de touriste en cette période et un acceuil tres chaleureux. Je suis en train de faire un carnet de voyages pour ceux qui veulent en savoir plus.
Pas de probleme avec la circulation et la sécurité.
Je conseille vivement.
lesvoyagesdejc.over-blog.com/ | | | À: Tyftou · 20 juin 2006 à 16:42 Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 2 849 affichages · Partager Salut,
En ce qui me concerne, mon premier voyage a velo avec ma femme a ete 2 semaines en corse en cyclo-camping en aout. C’est une experience dont nous gardons un souvenir extraordinaire. Nous nous etions un peu entraines aupravant, et nous faisions des etapes d’une cinquantaine de km. Nous roulions le matin a la fraiche pour etre arrives a l’heure du dejeuner et pouvoir faire sieste/baignade l’apres-midi. Evidemment, ca monte et ca descend, et c’est ce qui en fait le charme, mais nous n’avons jamais souffert physiquement (du genre nous ne sommes jamais partis avec les jambes dures le lendemain matin). Notre parcours etait Ajaccio – Piana – Calvi – Cap corse – Bastia – Ile Rousse. Magnifique tout le long.
Nous avons tellement apprecie que nous y sommes retournes l’annee suivante, 2 semaines en juin ( Ajaccio – Bonifacio – Porto Vecchio – Bavella – Corte). Nous avons donc fait une partie de l’interieur de l’ile, qui est nettement plus difficile et demande plus d’entrainement. L’annee suivante nous y sommes retournes (encore), en itinerant a pied cette fois ( Calvi – Porto – Corte). 2 semaines egalement, c’est un autre plaisir. J’ai trouve ca plus dur physiquement (A pieds on porte sur les epaules, a velo c’est la machine qui porte !)
Si tu veux, j’ai encore tous les parcours avec les profils, je me ferai un plaisir de te les envoyer si ca t’interesse.
En ce qui concerne la circulation, les routes sont nettement meilleures qu’on le dit et nous ne nous sommes jamais sentis en danger.
Bonne preparation, la Corse a velo, c’est que du bonheur !! | | | À: Golem17 · 3 mai 2007 à 12:44 Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 2 640 affichages · Partager Bonjour! j'aimerais également beaucoup faire un voyage en Corse!pourrais-tu m envoyer l'itinéraire que tu as retroué à l'adresse suivante : nebuleuse124@hotmail.com merci d'avance! | | | À: Lanzi · 6 mai 2007 à 17:46 Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 2 626 affichages · Partager bonjour je voyage avec un velo de route, cf photo, monté d'un pneu de 28 à l'arriere pour le confort et la resistance, jamais crevé jusquà present. je fixe sur le porte bagages un petit sac de sport qui contient en tout 7kg, donc je choisis ma destination, la saison et bien sur je dors en guest house ou à l'hôtel pour la corseil est vrai que pour la corse il faut de l'entrainement avant car le parcours est physique, mais c'est dans ces conditions que l'on se surprend a surmonter sa fatigue à condition de gerer l'effort et l'alimentation en ce qui me concerne, je reviens plus en forme qu'au départ et ceci à chacun des tours de corse effectué (2004/05/06) je conseille à tous les amoureux du vélo gilles | | | À: Gd · 29 août 2007 à 22:32 Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 2 505 affichages · Partager Bonjour, Pour la faire la Corse à vélo dans des conditions de confort optimales : transfert des bagages entre les étapes, hébergements réservés à l'avance (pas de risque de se retrouver sans hébergement le soir à l'arrivée), parcours soigneusement étudié pour éviter le trafic et profiter des plus beaux paysages, vous pouvez toujours opter pour des séjours organisés comme ceux proposés sur le site www.velo-corse.com Et pour ceux qui souhaitent se faire eux-mêmes leur circuit, il est aussi possible de louer des vélos de tous types : VTT, VTC (avec sacoches arrières et avant), vélos de course. Cela évite les inconvénients de venir jusqu'en Corse avec un vélo ! Bon séjour en Corse ! Anthony | | | À: Golem17 · 29 avril 2008 à 11:46 Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 2 401 affichages · Partager Je suis allé au grenier et miraculeusement j'ai retrouvé l'itinéraire papier encore en relativement bon état.
Si ca t'intéresse, je peux te le photocopier et te l'envoyer mais lis d'abord ceci:
Oublies l'idée de la remorque. Le circuit reste en permanence sur l'asphalte mais l'enchainement interminable des montées et des descentes va t'épuiser. Si tu as des enfants, je pense que ce n'est vraiment pas une bonne idée de faire ce circuit. C'est beaucoup trop physique et il faut absolument voyager le plus léger possible.
salut peut on encore se procurer l'itinéraire ? | | | À: Crocodillet · 10 mai 2008 à 14:58 Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 2 369 affichages · Partager peut on rejoindre du haut d'asco D147 la D84 par un sentier (celui du gr20 par exemple)..........en velo bien sur | | | À: Crocodillet · 11 mai 2008 à 19:17 Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 2 370 affichages · Partager Le GR 20, franchissement du monte-cintu a velo, Ok....
En le portant sur ton dos. Bon courage!!!!! | | | À: Kitouetremi · 17 juin 2008 à 16:39 Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 2 299 affichages · Partager bonjour
Je suis intéressée par le détail de ton parcours. Voici mon adresse:st_aub@yahoo.fr
merci | | | À: Bedoo · 28 juin 2008 à 23:12 Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 2 252 affichages · Partager salut, je dois partir la premiere semaine de septembre pour une virée vtt en corse et j' aimerais ne pas voir le commencement du bout d'un morceau de bitume et visiblement le GR 5 correspond à mes attentes, peux tu me donner des détails et surtout ou je peux trouver le topo. dernier détail, mes moyens étants assé réduit je voudrais partir en autonomie avec nuit en milieu " sauvage" et camping à l'occasion. ce trajet le permet il. Merci pour vos réponses. Chris | | | À: Tyftou · 29 juin 2008 à 9:52 Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 2 243 affichages · Partager Salut Tyftou, pour être allé en Corse à vélo en novembre dernier je te confirme qu'il vaut mieux être en bonne condition physique, ça monte réellement! Cette fois-la je me suis cantonné au sud avec franchissement du col de Bavella et autres routes plus sympas les unes que les autres et bien entendu avec une circulation plus que réduite puisque je circulais sur des routes secondaires et que les touristes n'étaient plus sur l'ile. Je peux te dire que la Corse à vélo ou avec tout autre moyen de circulation est magnifique, les corses très accueillants et la météo encore agréable à cette saison.
Bien sûr si tu veux faire le tour de la Corse cet été et par la route du littoral je ne te le recommanderais pas pour la simple raison qu'il y a vraiment trop de circulation (et ce n'est pas les corses qu'il faut craindre, mais plutôt les touristes avec leur camping-car), qu'effectivement elle n'est pas très large et du côté relief ce n'est pas triste non plus, mais 20 ou 30 km/j est une distance qui peut te permettre d'améliorer ta forme physique au fur et à mesure. Mais bon, l'été je te le déconseille fortement!!! Mai, première quinzaine de juin, septembre, octobre me paraissent les meilleurs mois pour y circuler à vélo et pour la visiter en général. | | | À: Cyberopa · 29 juin 2008 à 18:33 Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 2 231 affichages · Partager salut à tous,
Bon j'essaie un dernier coup d'avoir des infos pour mon projet mais les réponses ne fusent pas beaucoup. Donc je simplifie ma demande, en espérant quelle interresse l'un d'entre vous. Je part en corse pour une semaine faire un raid VTT en autonomie en emprumtant uniquement les sentiers. Donc y à t'il un sentier qui me permettrais de réaliser mon rêve. J'ai appris qu'un train traversse la corse et si un sentier reste à distance résonnable de celui ci ça peu eventuellement me permettre de m'éloigner sans risquer de louper le bateau de retour, même s'il est triste de pensser au retour avant même le départ. A plus et bonne route à tous. Chris | | | À: Valdeblore · 29 juin 2008 à 20:49 Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 2 223 affichages · Partager Désolé Valdeblore, je ne peux pas te donner ce genre d'informations, je voyage en randonneuse et pas en autonomie, mais en chambres d'hôtes, hôtels et chez les amis, j'évite aussi de prendre des sentiers, surtout en Corse, les routes sont bien suffisamment dures sans en plus te taper des chemins.
Quant au train c'est vrai qu'il y en a un qui traverse la Corse, il longe approximativement le GR 20, mais bon, je ne sais pas si c'est vraiment cyclable. Je ne le pense pas.
Je te souhaite quand même un bon séjour que se soit sur les sentiers ou sur les routes. La Corse est magnifique!!! | | | À: Valdeblore · 30 juin 2008 à 8:51 Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 2 214 affichages · Partager salut,
faire de l'itinérance en VTT en corse est à mon avis impossible, à moins de faire appel à un guide sur place. Trop de difficultés techniques et physiques qui font faire de la marche à pied. Voici l'adresse d'un site qui répertorie des sentiers praticables: vttencorse.free.fr/index.php
En vélo, mieux vaut envisager l'itinérance sur route.
A+, bon voyage | | | À: 26pouces · 30 juin 2008 à 20:41 Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 2 205 affichages · Partager Salut, à tous
Merci pour vos réponses, Cyberopa et 26 Pouces, même si elles ne sont pas trés encouragentes. Mais bon il y a trop longtemps que j'en rêve alors tant pis je me prépare à une semaine de galère mais ce genre de galères en corse, il doit y avoir pire. Bon de toute façon je serais présent pour vous raconter ce périple. Je viens de prendre connaissance des messages et je ne suis pas encore allé sur le site que tu m'a conseillé, 26, donc je coupe et je m'y précipite. A plus. Chris | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 117 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |