|  |  |
 | | | | Vélo au pays de la Loire: restaurants, châteaux, villages... Rosalie22 · 10 mars 2009 à 16:23 37 messages · 10 participants · 7 484 affichages | | | | À: Carovélo84 · 1 avril 2009 à 15:04 Re: Vélo au pays de la Loire: restaurants, châteaux, villages... Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 3 327 affichages · Partager allo, tu pars bientôt pour la Loire, je te souhaite un beau voyage et n'oublie pas de prendre des notes pour moi... bye bye et amuses toi bien!  Je te souhaite plein de soleil et des moments agréables... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rosalie22 · 1 avril 2009 à 18:51 Re: Vélo au pays de la Loire: restaurants, châteaux, villages... Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 3 309 affichages · Partager Bonjour on va peut-être se lancer dans ce projet pour cet été avec nos deux enfants. Pour ceux qu'y ont déjà fait le parcours de Orleans à Nantes, savez-vous s'il faut réserver les campings avant ou c'est possible facilement de trouver de la place? Davirgi | | | À: Joun2 · 1 avril 2009 à 19:33 Re: Vélo au pays de la Loire: restaurants, châteaux, villages... Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 3 300 affichages · Partager C'est quoi la distance entre Angers et Nantes? J'aimerais bien voir Nantes mais je ne sais pas si j'aurai le temps... merci | | | À: Davirgi · 1 avril 2009 à 19:52 Re: Vélo au pays de la Loire: restaurants, châteaux, villages... Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 2 426 affichages · Partager super la map merci beaucoup.... Je ne crois pas que j'aurai le temps de me rendre à Nantes je vais devoir me concentrer entre Blois et angers pour cette fois mais qui dit que je ne reviendrai pas! Merci encore | | | À: Davirgi · 1 avril 2009 à 19:57 Re: Vélo au pays de la Loire: restaurants, châteaux, villages... Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 2 426 affichages · Partager | | | À: Rosalie22 · 2 avril 2009 à 18:48 Re: Vélo au pays de la Loire: restaurants, châteaux, villages... Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 2 407 affichages · Partager Salut Rosalie,
En effet, c'est pour tout bientôt le départ : ce W/E après une rencontre avec d'autres voyageurs, à Sauve puis en route pour la Loire. J'ai commandé un petit guide super : La Loire à vélo d' Orléans à Nantes.
Quand viens-tu en France ??? J'aimerais bien que l'on se rencontre ; si ça se trouve, je pourrais venir pédaler un peu avec toi !!!
A bientôt, Caro | | | À: Carovélo84 · 2 avril 2009 à 23:12 Re: Vélo au pays de la Loire: restaurants, châteaux, villages... Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 2 390 affichages · Partager Ah oui ca serait super chouette de se rencontrer! Je serais en France du 2 au 17 Septembre. On s'en reparle... Dis-moi ton petit guide de vélo en Loire est-ce: LA LOIRE À VÉLO de Michel Bonduelle??? Fais bonne route et sois prudente, vous serez combien dans votre groupe??? bye bye à toi ! | | | À: Rosalie22 · 3 avril 2009 à 11:45 Re: Vélo au pays de la Loire: restaurants, châteaux, villages... Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 2 378 affichages · Partager Moi, j'espére aussi partir pour la Loire du 10 au 20 sétembre, alors ça est une coincidence! | | | À: Elgie · 3 avril 2009 à 14:01 Re: Vélo au pays de la Loire: restaurants, châteaux, villages... Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 2 367 affichages · Partager Allo Elgie, tu feras quelle partie de la Loire? Moi de Blois à Angers... Peut-être que nous nous retrouverons sur la même route  bonne journée à toi! | | | À: Rosalie22 · 3 avril 2009 à 14:51 Re: Vélo au pays de la Loire: restaurants, châteaux, villages... Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 2 354 affichages · Partager Moi je ferais d' Orleans à Tours. Puis qu'on va rouler trés doucement, c'est possible qu'on se trouve sur la route | | | À: Rosalie22 · 3 avril 2009 à 19:16 Re: Vélo au pays de la Loire: restaurants, châteaux, villages... Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 2 346 affichages · Partager Salut jeune fille,
à propos de visite du val de Loire (qui est le dernier fleuve sauvage de France car ne comportant aucun barrage !) nous avons parcouru le trajet par les chemins de halage du canal Nantes/ Brest. Faire le parcours dans le sens Brest/ Nantes pour avoir le vent dans le dos. C'est superbe et bien équipé. Un bon conseil : achète le guide CHAMINA qui s'y rapporte, le sujet y est bien traité. Bonne route et belles visites. Gérard | | | À: Gerfaut · 3 avril 2009 à 19:27 Re: Vélo au pays de la Loire: restaurants, châteaux, villages... Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 2 340 affichages · Partager Jeune fille...mdr, très drôle! Merci pour la référence du guide CHAMINA j'apprécie! bye bye | | | À: Elgie · 4 avril 2009 à 20:50 Re: Vélo au pays de la Loire: restaurants, châteaux, villages... Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 2 316 affichages · Partager Tu rouleras seule? | | | À: Rosalie22 · 4 avril 2009 à 23:08 Re: Vélo au pays de la Loire: restaurants, châteaux, villages... Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 2 310 affichages · Partager J'espère y aller avec mon compagnon, mais ça dépend qu'il peut faire ses vacances pendant ces jours. Sinon, je roulerais seule, ça ne m'importe pas. | | | À: Carovélo84 · 14 avril 2009 à 16:25 Re: Vélo au pays de la Loire: restaurants, châteaux, villages... Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 2 263 affichages · Partager Allo Caro, Racontes, ca été comment ton week-end dans la Loire? J'espère que tu as eu du beau temps et fais bonne route!!! a+ Chantal | | | À: Rosalie22 · 14 avril 2009 à 17:49 Re: Vélo au pays de la Loire: restaurants, châteaux, villages... Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 2 259 affichages · Partager Salut,
Ben voilà déjà de retour !!! 
Le temps n'a pas été vraiment avec nous, mais bon....
Tu devrais vraiment te régaler : les routes et voies sont superbes et même quand tu sors des chemins balisés, tu les retrouves très vite. J'ai utilisé le guide Chamina (pas mal fait du tout !). Les dénivellés sont peu marqués, le vin excellent, les châteaux magnifiques.
Un peu trop court, dommage.....
A +, | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 45 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |