|  |  |
 | | | | France: verbalisé pour avoir mis son vélo dans le TER! Dubdub · 22 janvier 2008 à 21:35 10 messages · 10 participants · 4 658 affichages | | | | 22 janvier 2008 à 21:35 France: verbalisé pour avoir mis son vélo dans le TER! Message 1 de 10 · 4 658 affichages · Partager Avez-vous vu ce reportage , dans le journal de 13H de TF1 aujourd'hui (22/01/2008) ? La SNCF a-t-elle changé sa politique vis à vis des cyclistes ? 166 euros d'amende : ça fait mal ! A l'heure ou d'autres tentent de nous faire changer d'approche , et juste après le "grenelle de l'environnement", c'est plutôt mal venu ! | | | À: Dubdub · 23 janvier 2008 à 11:17 Re: France: verbalisé pour avoir mis son vélo dans le TER! Message 3 de 10 · 4 530 affichages · Partager Supprimer un wagon entier réservé pour les vélos je suis pour (je n'en ai vu qu'un seul sur une quizaine de trajet en train avec mon vélo) mais il serait temps, en 2008 et à une époque où de plus en plus de municipalités developpent le vélo (velib, velov, etc...), que le SNCF aménage de VRAIS espaces pour les vélos dans ses trains, à l'image de nos voisins suisses et allemands. | | | À: JG07 · 23 janvier 2008 à 11:24 Re: France: verbalisé pour avoir mis son vélo dans le TER! Message 4 de 10 · 4 526 affichages · Partager tout a fait d'accord, la sncf devrait etre à la pointe de toutes les démarches "éco-responsables" mais... pour faire bouger la sncf... pas simple! | | | À: Azero · 23 janvier 2008 à 11:57 Re: France: verbalisé pour avoir mis son vélo dans le TER! Message 5 de 10 · 4 511 affichages · Partager pour le transoport des vélos dans le rer, i ly a certaines règles. qui ne sont pas les mêmes selon qu'il s'agit du RER RATP ou sncf. il ya des heures aussi. | | | À: JG07 · 23 janvier 2008 à 12:21 Re: France: verbalisé pour avoir mis son vélo dans le TER! Message 6 de 10 · 4 505 affichages · Partager Supprimer un wagon entier réservé pour les vélos je suis pour (je n'en ai vu qu'un seul sur une quizaine de trajet en train avec mon vélo) mais il serait temps, en 2008 et à une époque où de plus en plus de municipalités developpent le vélo (velib, velov, etc...), que le SNCF aménage de VRAIS espaces pour les vélos dans ses trains, à l'image de nos voisins suisses et allemands.
Tout à fait d'accord, il faut juste que la SNCF fasse les choses un peu plus intelligemment. Supprimer un wagon vélo sur une ligne bondée pas de soucis, mais il faut qu'ils repensent leurs espaces vélos en entier je pense. Madsnail, depuis l' Allemagne :)
PS : Ca veut pas dire qu'il n'y a pas de soucis en Allemagne non plus. Parfois les wagons vélos sont victimes de leur succés et il faut rebrousser chemin tellement il y a de cyclistes à faire la queue pour rentrer dans les wagons le week-end. | | | À: Dubdub · 23 janvier 2008 à 14:34 Re: France: verbalisé pour avoir mis son vélo dans le TER! Message 7 de 10 · 4 464 affichages · Partager demat duddub,
ola, ola "pédalus" que se passe-t-il sous les "casquettes verbalisatrices". J'ai emprunté souvent les TER, seul ou en groupes avec vélos, et jusqu'ici les seuls soucis furent de devoir mettre à bas les sacoches avant de suspendre " l'âne de métal" tel un vulgaire cochon breton passant de vie à trépas au crochet réservé à cet effet. Est-ce une mesure d'interdiction généralisée ou le fait seulement d'un agent zélé mais d'humeur chafouine résultant de la conjonction ambiante ou des rapports difficiles bien connus entre fonctionnaires et usagers récalcitrants (pardon clients payants) Organisons la résistance par une pétition (hélas limitée dans son effet) ou envoyons tous une requête polie mais ferme à notre Président Bling-Bling, fier cyclotouriste du dimanche (toujours en bonne compagnie des M.Drucker, F.Pinault....), qui saura bien s'attendrir et ainsi intervenir devant une situation qu'il pourra facilement retourner à son avantage à des fins médiatiques. Il s'occupe de tout, comme on le sait, vite et "bien" en général. (cerise sur le petit gateau, toutes les lettres à lui destinées sont en franchise postale) Pétitionnons donc, écrivons tous azimuts, cela ne mange pas de pain, et qui plus est, les jolis timbres parvenus de toutes les régions de France et de Navarre rejoindront "sa très belle collection" grâce aux usagers cyclo-ferroviaires lésés. Soyons attentifs et vigilants..... et réactifs | | | À: Madsnail · 23 janvier 2008 à 14:34 Re: France: verbalisé pour avoir mis son vélo dans le TER! Message 8 de 10 · 4 462 affichages · Partager la SNCF est souvent en retard (je prends le train toute les semaines sur le grandes lignes) mais encore plus sur l'air du temps !
1- on nous dit arretez de prendre votre voiture, prenez les transports en commun. 2- on nous dit arretez de prendre votre voiture faites du vélo, du roller etc 3- on nous dit ne faites pas les deux en meme temps !!, on sait pas gerer ça....
la SNCF se vente d'etre "écologique" et refuse souvent les vélos ou les acceptent en y mettant contraintes...tant que ça rapporte pas leur engagement écologique s'arrete là... j'ai signé la pétition, peut etre en s'y mettant tous on pourra mettre notre vélo dans le train sans entendre gémir le controleur.
L | | | À: Dubdub · 23 janvier 2008 à 16:37 Re: France: verbalisé pour avoir mis son vélo dans le TER! Message 9 de 10 · 4 437 affichages · Partager Je viens de regarder le reporatge en lien et je suis moi aussi choqué !! On nous donne tous les jours à la télé des gestes d'éco-citoyenneté. On propose même de nous taxer les déchets. Le tri séléctif bien que pratique est devenu pratiquement obligatoire et gare à celui qui ne s'y plie pas. De plus en plus, on parle de constructions écolo. Mais juste transporter son vélo dans un train pour éviter de prendre la voiture est sanctionné par une amende ! Mais on rêve !! 166 euros ! En voiture tu grilles le feux on te retires des points, certes mais 90 euros... En proportion c'est éxagéré !!!
Notre pays est loin de rivaliser avec nos voisins qui ont su s'adapter aux technologies "vertes"... Que dire juste un soupir de désepoir ! | | | À: Dubdub · 23 janvier 2008 à 17:40 Re: France: verbalisé pour avoir mis son vélo dans le TER! Message 10 de 10 · 4 426 affichages · Partager La SNCF a mis à disposition des usagers un espace de discussion à l'addresse suivante : debats.sncf.com/
La première chose à faire pour les pétitionnaires serait de lancer un débat via ce site.
Igor (qui prend le TER tous les jours avec son vélo) | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 912 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |