| La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Likeavirgin · 2 juin 2009 à 12:36 68 messages · 24 participants · 6 948 affichages | | | | À: Tatra · 3 juin 2009 à 15:01 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 1 721 affichages · Partager Alors franchement tatra, le métro parisien est un pur bonheur comparé à ceux de Londres ou de New York. Celui de Tokyo est mieux bien sûr (et climatisé), mais de toute façon, tout est mieux à Tokyo qu'à Paris ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kelessuf · 3 juin 2009 à 15:26 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 1 707 affichages · Partager bonjour
apres la recherche des ports français te voila a la recherche des villes invivables lol
quelle melancolie t habite??
pour ma part je ne vivrais pas en dehors des villes ensoleillees bien que certaines villes de bretagne, d alsace ou de l est soient tres belles à VISITER
mais bon kan tu es nèe kke part ta ville ou ton village sont les plus beaux dans ton coeur | | | À: Toulon83 · 3 juin 2009 à 15:28 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 1 704 affichages · Partager Re bonjour,
"mais bon kan tu es nèe kke part ta ville ou ton village sont les plus beaux dans ton coeur"
Je ne serais pas aussi catégorique. | | | À: Dieppe · 3 juin 2009 à 17:04 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 1 424 affichages · Partager Paris, c'est comme les accidents de voiture, on croit que ça n'arrive qu'aux autres et un jour on a une mutation....Alors les copains rigolent de vous voir avec un 75 au cul !
Excellent ! Je croise les doigts alors lol. Paris avec des ronds c'est bien sinon c'est frustrant, tu peux rien faire. | | | À: Kelessuf · 3 juin 2009 à 18:07 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 1 414 affichages · Partager "mais bon kan tu es nèe kke part ta ville ou ton village sont les plus beaux dans ton coeur"
e ne serais pas aussi catégorique a répondu KelEssuf
Moi non plus. Parce que jamais jamais je n'irai volontairement vivre à Mulhouse.
Danielle | | | À: Katou348 · 3 juin 2009 à 19:21 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 1 403 affichages · Partager Si tu avais lu plus attentivement mon post, tu te serais rendu compte que je ne critique pas Paris, justement je t'es dit que c'était une très belle ville, qu'elle m'avait même entousiasmé. bref. Je sors peut-être de mon trou perdu mais bon je sais quand même ce que c'est que le métro, inutile de me rappeller que c'est un moyen de déplacement et que les gens qui le prennent n'habitent pas tous le même coin et que Paris est une grande ville, j'étais au courant de tout ça... Pour ma part à chaque fois que j'utilise un transport en commun à Bordeaux (tram, bus ou train) je blague avec les gens qui sont autour de moi (perso j'adore parler avec les personnes agées, elles ont un humour que j'apprecie particulièrement) que ce soit avec des jeunes, étudiants, salariés, ouvriers, retraités,... Je ne suis pas une exception, tout le monde fait comme moi, donc rien d'anormal. De plus je dois bien l'avouer ça m'arrive de me fendre la poire tout seul, vois pas ou est le truc de bizarre...
Régis | | | À: DID75 · 3 juin 2009 à 19:31 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 1 396 affichages · Partager Et non, la grande majorité des parisiens sont comme eux, des ex-provinciaux !!! Comme quoi, on ne sait jamais ou on finira !!! MDR Alors attention, on est tous ou vous êtes tous dles parisiens en puissance !!!
J'ai dis que je trouvais que Paris était une belle ville (de ce que j'en ai vu), j'ai pas dis que je voulais y habiter !!!!, continuer a faire mon petit bout de chemin dans la vie du côté de Paris ne me tente pas trop, il y a donc peu de chance que je finirai dans cette ville.
Régis | | | À: Dieppe · 3 juin 2009 à 20:43 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 1 387 affichages · Partager Où alors on galère tellement à trouver du taf en province qu'on ce dit : je tente ma chance sur Paris. Et là, tous s'enchaîne...
Un peu la flip quand même !!! | | | À: Tatra · 3 juin 2009 à 20:52 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 1 386 affichages · Partager Bonjour,
Oui. Je pensais à Tokyo, Beijing, Shanghai, Istanbul, Ankara, Hong Kong, Berlin......
Michel
Oh tu sais pour Berlin, le métro avec Paris, ça se vaut largement, à part quelques stations qui ont plus de charmes.. Et encore, c'est plus souvent le S-Bahn.. Par contre, pour Berlin, c'est clair que le fait que le réseau de tram soit bien developpé (sur Berlin Est surtout), c'est super, car aujourd'hui, je préfère largement le tram au métro, plus long mais plus agréable.. | | | À: Rains091 · 3 juin 2009 à 20:55 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 1 401 affichages · Partager Les voitures de métro sont quand même bien plus présentables à Berlin, je trouve.
Michel | | | À: Katou348 · 3 juin 2009 à 20:57 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 1 400 affichages · Partager Je confirme que quand je suis seule où que ce soit, je n'ai pas la banane jusqu'aux oreilles, je me marre pas toute seule et je ne parle pas à n'importe qui. Cela est dit !!!
Par contre c'est vrai que vivre à Paris me fait flipper. J'ai postulé pour un taf dans le 92 en me disant que je ne serais pas contactée et bien si !!! C'est en cours !!!
Ce qui me fait flipper c'est de passer 4h dans les transports en commun et de payer un loyer exorbitant !!!
Je pars à Paris ou pas ? | | | À: Lynaflo · 3 juin 2009 à 21:04 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 1 397 affichages · Partager Tout dépend où dans le 92, car c'est assez grand. Si tu es sur La Défense, va sur Boulogne Billancourt, avec le tram, t'y es assez rapidement. Surtout que le sud de Boulogne Billancourt, la partie assez populaire est correct (Pont de Sèvres). | | | À: Likeavirgin · 3 juin 2009 à 21:12 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 1 394 affichages · Partager Vitrolles | | | À: MarcoAndrès · 3 juin 2009 à 21:46 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 1 383 affichages · Partager Vitrolles
.......ah, ça c'est mesquin........les hauts de Vitrolles, avé la vue sur l'étang de Berre, moi j'aime bien.........on est loin de la Provence rêvée, certes, mais ça a son charme....pouf pouf....... | | | À: Lynaflo · 3 juin 2009 à 22:16 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 1 375 affichages · Partager N'empêche comme dit la chanson " Paris tu m'as pris dans tes bras....et j'ai eu du pot de m'en sortir ! " Sinon, à Paris, il y a tellement de cafés où l'on peut écouter des groupes, des chanteurs, tellement de galeries de peinture, de librairies que l'on peut, à Paris se distraire sans trop dépenser, à partir du moment où on a payé son loyer...et ça c'est autre chose ! On a un peu l'impression que tout ça c'est des prix de consolation pour le fait de vivre à Paris. bon... entre Paris et évreux, je croiX que je préfère Paris mais j'aime mieux une grande ville: Metz, Nantes, Bordeaux, Rennes qui offrent presque autant que Paris sans qu'on ait à vivre dans une mégalopole.Voilà je ne voudrais pas vivre dans une mégalopole. | | | À: Lynaflo · 4 juin 2009 à 8:18 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 1 351 affichages · Partager Ha oui mais attention lynaflo : le 92 ce n'est pas Paris ! Il ne faut justement pas confondre Paris et la banlieue, même proche.
Ce que j'apprécie dans Paris, c'est justement Paris. Vivre de l'autre côté du périphérique, même très proche de Paris, ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout ! Ce n'est plus la même vie du tout. Vraiment ! | | | À: Dieppe · 4 juin 2009 à 8:24 · Modifié le 4 juin 2009 à 8:40 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 1 347 affichages · Partager Oui alors là tu vois " dieppe", je ne suis pas du tout d'accord : je suis originaire de Nantes, et alors je peux t'assurer, que ça n'en offre pas du tout presque autant que Paris, mais alors vraiment pas du tout ! Lorsque je retourne dans mal ville natale (voir des vieux potes qui prennent racines là-bas  ) je trouve la ville profondément déprimante, d'un ennui tout "chabrolien".
Lorsque l'on y vit, on voit très rapidement que Paris même n'est pas une "mégapole". C'est une assez grande ville, mais vite bordée par sa banlieue. La superficie même de Paris ne doit pas être très supérieure à celle de Nantes... | | | À: Koneko · 4 juin 2009 à 8:39 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 1 342 affichages · Partager Bonjour,
"d'un ennui tout "chabriolien""
Tu voulais dire "chabrolien", je pense. C'est marrant, ce n'est pas comme ça que j'imagine Nantes. | | | À: Kelessuf · 4 juin 2009 à 8:43 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 1 336 affichages · Partager Oui chabrolien bien sûr, c'était une petite faute de frappe, corrigée d'ailleurs (oui, je sais, ce n'est pas du jeu  ).
Nantes fait souvent bonne impression aux gens qui n'y font que passer. Pour y vivre, il faut juste adhérer "très fermement" à l'esprit de ce genre de ville, plutôt petites mais qui se croient grandes... Bon mais attention hein, c'est juste ma vision des choses, il y en a qui adorent ce genre de villes ; la preuve, il y a quand même quelques habitants à Nantes... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 283 visiteurs en ligne depuis une heure! |