Les loisirs d'un Parisien ?
Ben d'abord, si vraiment il veut partir hein, c'est simple, il y a 6 gares de grandes lignes et deux aéroports internationaux à proximité. Ça, c'est pour quelques week-ends et les vacances. C'est super pratique. Mes copains de province qui veulent quitter la
France pour leurs vacances sont presque toujours obligés de passer par
Paris, ce qui transforme des voyages simples en véritable expédition...
Sinon, effectivement, on peut aller au resto. Alors l'avantage sur une petite ville comme
Nantes, c'est qu'à moins de 15 minutes a pied de chez moi, je dois avoir le choix entre 50 restos, dont une dizaine que je fréquente plus ou moins fréquemment... Avec un coup de métro (ou de taxi pour rentrer le soir) on a accès à des centaines de restos, de toutes nationalités, de tous les niveaux comme aucune autre ville en
France n'en connaît. Je suis un adepte du
Japon et j'adore la gastronomie Japonaise. A
Paris il y a beaucoup de (vrais !) restos Japonais alors que c'est rarissime en province.
J'ai aussi un nombre incalculable des balades à faire. Ce n'est pas la montagne, c'est la ville. mais c'est très beau aussi. Architecture, petites rues méconnues des touristes... et même de bien des Parisiens, je t'assure qu'on peut y passer des jours et des jours... et même, dans mon cas, des années...
La liste n'est bien sûr pas exhaustive...