| La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Likeavirgin · 2 juin 2009 à 12:36 68 messages · 24 participants · 6 948 affichages | | | | 2 juin 2009 à 12:36 La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 3 177 affichages · Partager  Bon je commence;
Paris. Pollution, pas de mer, pas de montagne, gens tristes dans le métro.
Vannes. climat (et oui !) architecture. Strasbourg. Le charme. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Likeavirgin · 2 juin 2009 à 20:22 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 3 084 affichages · Partager N'importe quel bled hors Paris/RP. Et surtout pas la campagne. | | | À: Slasherfun · 2 juin 2009 à 20:27 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 3 082 affichages · Partager ........pas mieux...........
......mais bon, Saint Barth à la retraite, (ok c'est une ile, pas une ville mais c'est la France), pourquoi pas... | | | À: Likeavirgin · 2 juin 2009 à 20:31 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 3 077 affichages · Partager
Attention...
Pollution
Les autres grandes villes françaises ne sont pas polluées, c'est bien connu.
pas de mer
Y'a combien de villes qui ont la mer en France ? 1000 ? À tout casser ? Pi bon, y'a la Normandie à 1h de là...
pas de montagne
Bah pareil qu'au-dessus...
gens tristes dans le métro.
Alors que dans les autres villes, les gens sont heureux ?
Bref... | | | À: Likeavirgin · 2 juin 2009 à 20:36 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 3 066 affichages · Partager Malheureusement les gens tristes dans le métro ce sont toujours les touristes !!! J'allais oublier, la mer à Rennes c'est pas tout près !!! | | | À: Likeavirgin · 2 juin 2009 à 20:52 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 3 055 affichages · Partager sans hésitation je ne vivrai jamais à Paris, trop de pollution, trop de stress !!!! je prefere ma petite alsace  mais j'irai bien vivre dans le sud par contre, la mer le soleil... | | | À: DID75 · 2 juin 2009 à 21:19 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 3 041 affichages · Partager "Malheureusement les gens tristes dans le métro ce sont toujours les touristes !!!"
Dans tout les metros de france tout les gens sont tristes (y compris rennes) mais a paris il y a plus de lignes et donc plus de gens tristes..
"J'allais oublier, la mer à Rennes c'est pas tout près !!!"
1 heure de bus a tout casser..
Enfin à choisir je prefère habiter à Paris qu' à Rennes. (plus de choses à faire tout de même)
Mais bordel qu'est ce que c'est pollué. et ça c'est inaaceeptaable | | | À: Ptitcoeur225 · 2 juin 2009 à 21:25 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 3 039 affichages · Partager "je prefere ma petite alsace  "
Vous, vous me cherchez ! J'ai déjà supprimé ma liste, mais je pourrais bien la remettre (et y'a Munster dedans !)  
j'en profite pout tester le nouveau système de citation.*
- -- * raté. | | | À: Kelessuf · 2 juin 2009 à 21:41 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 3 024 affichages · Partager le havre... mortel a partir de 17 heure. si c'est pour un suicide, c'est l'ideal avec une idée fixe, ne pas se louper | | | À: Alaingibert · 2 juin 2009 à 21:49 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 3 016 affichages · Partager "le havre... mortel a partir de 17 heure. si c'est pour un suicide, c'est l'ideal avec une idée fixe, ne pas se loupe"
 Rassurez-moi : votre réponse m'est adressée parce que mon message était le dernier dans cette discussion, n'est-ce pas ?!
Sinon, c'est de très mauvais goût... | | | À: Kelessuf · 2 juin 2009 à 21:55 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 2 978 affichages · Partager " le havre... mortel a partir de 17 heure. si c'est pour un suicide, c'est l'ideal avec une idée fixe, ne pas se loupe"
 Rassurez-moi : votre réponse m'est adressée parce que mon message était le dernier dans cette discussion, n'est-ce pas ?!
Sinon, c'est de très mauvais goût...
excusez moi !!!!!! non non ça ne s'adressait à personne, c'etait juste pour souligner comment le havre et une ville triste à "mourrir". désolé que ça soit mal interpreté | | | À: Alaingibert · 2 juin 2009 à 22:03 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 2 973 affichages · Partager "excusez moi !!!!!! non non ça ne s'adressait à personne"
 Ah, ouf ! J'ai craint le pire !
"c'etait juste pour souligner comment le havre et une ville triste à "mourrir"."
Et hop, un argument de plus en faveur du Havre ! | | | À: Kelessuf · 2 juin 2009 à 22:58 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 2 957 affichages · Partager Paris, c'est comme les accidents de voiture, on croit que ça n'arrive qu'aux autres et un jour on a une mutation....Alors les copains rigolent de vous voir avec un 75 au cul ! | | | À: DID75 · 2 juin 2009 à 23:37 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 2 950 affichages · Partager Salut Did75, Au grand regret de te décevoir, mais bon je suis quand même obligé de te dire qu'à chaque fois qu'on a visité (en touristes avec des potes) Paris, nous avons utilisé le métro pour nous déplacer (fort utile), et bien les gens n'ont pas beaucoup de discution (je reconnais que dans le Sud-Ouest on a tendance à parler de tout et de rien, ne serait ce que pour combler le vide), et nous 3 qui parlions (de tout et de rien) dans le métro, les gens (parisiens ou non je ne leur est pas demandé leur adresse) nous regardaient comme des bêtes étranges. J'avais la forte impression que l'étiquette "campagnard" était collée sur notre front... On ne risquait pas d'être triste car nous étions entousiasmés de visiter une si belle ville (je le reconnais), moise qui m'a frappé dans le métro, c'est la solitude des gens : chacun sur sa banquette, planqué derriere un journal, la tête dans le lecteur mp3, à regarder ses pieds,... Je ne veux bien sûr pas généraliser car je sais bien qu'à Paris comme partout ailleurs il y a des gens qui ont le caractère de "bon vivant", mais bon c'est le ressenti que j'en ai eu.
Régis | | | À: Azotobacter · 3 juin 2009 à 0:48 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 2 940 affichages · Partager Ben moi je suis juste fatiguée de tous ces provinciaux qui critiquent Paris !!!!
Pour rappel, le métro est un moyen de déplacement. On voyage la plupart du temps tout seul parce que personne n'habite dans le même coin car la ville est grande, donc on s'occupe comme on peut : on lit, on écoute de la musique, on pense à ce qu'on doit faire au boulot. Quand vous êtes tout seul, vous en Province: dans le bus, la queue du supermarché ou sur le trottoir, vous avez la banane jusqu'aux oreilles ???!!!!! Vous vous marrez tout seul ??? Vous parlez à n'importe qui ???
Je n'ai pas d'avis sur la ville où il ne fait pas bon vivre en France... désolée, de sortir du sujet j'ai juste utilisé cette discussion pour dire une fois pour toute qu'il faut arrêter avec Paris et le métro. Ceux qui disent ça n'y ont sûrement jamais mis les pieds et encore moins vécu !
Profitez de la France qui est un beau pays, Karine (lotoise d'origine, parisienne d'adoption et exilée en Angleterre depuis peu) | | | À: Katou348 · 3 juin 2009 à 5:35 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 2 923 affichages · Partager Bonjour,
Pour rappel, le métro est un moyen de déplacement. On voyage la plupart du temps tout seul parce que personne n'habite dans le même coin car la ville est grande, donc on s'occupe comme on peut : on lit, on écoute de la musique, on pense à ce qu'on doit faire au boulot. Quand vous êtes tout seul, vous en Province: dans le bus, la queue du supermarché ou sur le trottoir, vous avez la banane jusqu'aux oreilles ???!!!!! Vous vous marrez tout seul ??? Vous parlez à n'importe qui ???
Vous avez sans doute raison ; néanmoins je crois que le phénomène est aggravé à Paris par un métro désuet, désagréable, dont on dirait que tout a été fait délibérément pour qu'il soit hostile. En tous cas c'est une expérience désagréable, plus désagréable que dans les autres métros que j'ai pu utiliser. Peut-être cet aspect des choses contribue-t-il à la tristesse que beaucoup déplorent ?
Michel | | | À: Azotobacter · 3 juin 2009 à 7:02 · Modifié le 3 juin 2009 à 7:20 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 2 917 affichages · Partager Ben moi aussi, je suis désolé de te décevoir !!! (non c'est pas vrai, je suis pas désolé !!!) Il faut bien comprendre une chose, 80 % des gens rencontrés à Paris, dans le métro ou sur tous les sites touristiques sont des provinciaux ! (Champs-Elysée ou Montmartre je pense que cela doit se rapprocher même du 100 %. De ce coté là moi je n'ai aucun complexe car je suis de Béziers mais c'est cela justement qui me fait rire c'est que les touristes qui arrivent à Paris se croient sur une autre planète. Et non, la grande majorité des parisiens sont comme eux, des ex-provinciaux !!! Comme quoi, on ne sait jamais ou on finira !!! MDR Alors attention, on est tous ou vous êtes tous dles parisiens en puissance !!! | | | À: Katou348 · 3 juin 2009 à 9:09 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 2 904 affichages · Partager Quand vous êtes tout seul, vous en Province: dans le bus, la queue du supermarché ou sur le trottoir, vous avez la banane jusqu'aux oreilles ???!!!!! Vous vous marrez tout seul ??? Vous parlez à n'importe qui ???
Ben oui, en fait. Il y a des endroits sur terre ou effectivement, tu peux parler a n'importe qui, avec le sourire, et meme te marrer tout seul sans passer pour une bete curieuse. Moi non plus je ne pourrai pas vivre a Paris, qui est une ville peuplée de gens (parisiens, provinciaux, peu importe) en moyenne bien plus stressés qu'ailleurs. En plus il fait pas beau  . Ou irais-je alors? Marseille!!!! sans aucune hesitation. Et oui, a Marseille tu peux taper le bout de gras pendant 5 minutes avec un papé que tu connais ni d'eve ni d'adam. 
Si tu aimes Paris, que tu t'es eclaté a vivre la bas, alors tant mieux pour toi, mais tout le monde n'a pas le meme point de vue. Si tant de gens ont un avis defavorable vis a vis de Paris, c'est qu'il doit y avoir un soupçon de fondement, non? | | | À: Likeavirgin · 3 juin 2009 à 13:20 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 2 874 affichages · Partager Alors les villes dans lesquelles je ne souhaite pas vivre en France : toutes sauf Paris. Il y a de très belles villes en France, dans lesquelles je ne m'y vois que passer des vacances, mais pas y vivre.
j'habite à Paris depuis 20 ans après avoir passé enfance-adolescence en province... Je ne regrette pas mon parcours !
Paris est une ville sale (ça, c'est vrai !) mais pas spécialement polluée ( Pékin dans le genre, c'est pas mal !!!), et surtout, dans laquelle il fait bon vivre.
La mer, la montagne, la campagne, franchement, je m'en fout un peu, je réserve ça (éventuellement) aux vacances... quand je ne suis pas dans d'autres grandes villes (plus grandes même, car Paris n'est pas une très grosse capitale).
Au quotidien, ce que j'apprécie, c'est la proximité de TOUT : restos, bars, magasins (BHV, FNAC, Virgin...), et toutes les raisons de sortir (théâtres, cinés, sales de concert...), mais aussi l'anonymat (on ne s'intéresse pas à ce que fait le voisin, et c'est très bien comme ça !).
Quant aux gens tristes dans le métro, c'est toujours le cliché de base : dans le métro (ou les bus...) des autres villes non plus, les gens ne sourient pas; Il n'y a d'ailleurs aucune raison de se marrer tout seul... | | | À: Likeavirgin · 3 juin 2009 à 13:41 Re: La(les) ville(s) française(s) où vous ne vivrez jamais? Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 2 870 affichages · Partager pour être original... Paris où je vais régulièrement pour le boulot  ! Mais c'est sympa d'y rester quelques jours au mois d'août pour les visites. Mais pas trop long non plus le séjour  ... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |