|  |  |
 | | | | Manon514 · 22 septembre 2012 à 19:19 · Une photo 25 messages · 9 participants · 3 795 affichages | | | | 22 septembre 2012 à 19:19 Meilleure ville où résider pour visiter les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Bonjour, Nous préparons pour septembre 2013 notre voyage en Provence. Je me demandais si quelqu'un pouvais nous dire si L'île-sur-la-Sorgue, était une bonne bonne ville centrale ou résider. Nous pensons y réserver une maison pour deux semaines et aimerions visiter des sites comme: La Camargue, Arle, Avignon, Aix-en-Provence, Orange, Vaison-La Romaine et le plus de chose possible entourant ces lieux. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Eh bien oui !
J'ai visité toute cette région l'an passé et suis demeuré au même endroit deux semaines et c'était juste au sud d' Aix en Provence. L'ile sur la Sorgue est très bien. | | | Bonjour j'aurais dit Aix mais les prix demeurent relativement élevés... par contre c'est une ville qui possède un attrait incontestable un peu comme Saint-Trop' c'est une ville singulière tout de même | | | Oui Aix est très agréable, j'y a passé deux jours. | | | Bonjour, merci pour les infos. En faisant des recherches hier nous sommes tombé sur une petite maison dans le village (ville??) de Le Thor. Connaissez-vous ce village tout près de L’Île-sur-la-Sorgue? | | | Assez gros village ou petite ville d'après ma visite avec Google maps, ce seras sûrement bien, il y auras sans doutes des services tout près. | | | Bonjour Manon  A mon avis et je dis bien : à mon avis, la petite ville du Thor est assez... "bof" comparée à l' Isle-sur-la-Sorgue qui est un endroit très charmant.
Dans le même coin, il y a Gordes : magnifique
| | | Évidemment si vous désirez demeurer dans un charmant village c'est une chose, par contre si ce n'est qu'un gite confortable pour vous reposer après vos visites de la journée vous n'avez pas besoin d'un (très) joli village.
Mais si vous pouvez avoir les deux ça vaut sûrement la peine. | | | Bonjour, L' Isle-sur-la-Sorgue est très bien, nous y sommes présentement. Nous avons loué une maison pour 10 jours, mais nous avons aussi déjà loué à Pernes-les-fontaines qui est aussi très bien situé. | | | Bonjour, L' Isle-sur-la-Sorgue est très bien, nous y sommes présentement. Nous avons loué une maison pour 10 jours, mais nous avons aussi déjà loué à Pernes-les-fontaines qui est aussi très bien situé.
Je vous envie, ici on commence a geler. | | | Bonjour, L' Isle-sur-la-Sorgue est très bien, nous y sommes présentement. Nous avons loué une maison pour 10 jours, mais nous avons aussi déjà loué à Pernes-les-fontaines qui est aussi très bien situé.
Un gros merci pour l'info. Plus ça va, et plus notre choix s'arrête à L' Isle-sur-la-Sorgue. Je suis certaine qu'on ne se trompe pas avec tous les commentaires positifs reçu et la maison qui nous intéresse est vraiment bien situé. Un gros merci | | | Hello,
L' Isle sur la Sorgue et son marché... Vous serez déjà comblés tous les dimanches :D
Merci, on n'arrivera là-bas, un samedi après-midi; se sera donc parfait pour le marché du dimanche. | | | On en profite, plus que deux jours. Ici c'est encore assez doux, on devra donc remiser nos vêtements d'été au retour. | | | On en profite, plus que deux jours. Ici c'est encore assez doux, on devra donc remiser nos vêtements d'été au retour. 
En plus, le temps s'est grandement détérioré ici, on est en automne, nuageux et pluie.
Pouvez pas prolonger votre séjour ? | | | Hé non! on aimerait bien mais ça fait quand même 25 jours qu'on est parti. | | | Vous avez raison, 25 jours c'est quand même pas mal. | | | Bonjour,
Le marché du dimanche à L' Isle-sur-la-Sorgue est effectivement intéressant, particulièrement pour ceux qui aiment la brocante. La contre-partie de ce marché très populaire, c'est la foule. Il y a tellement de monde que parfois il est difficile de circuler à pied. Il est tout aussi difficile de trouver une place dans les restos, surtout ceux qui sont situés le long de la Sorgue (souvent trop cher pour une cuisine assez banale). Si vous cherchez un bon petit resto le dimanche offrant une cuisine intéressante à prix très raisonnable, je vous conseille d'aller sur la Place de la liberté derrière l'église en plein coeur de la vieille ville. C'est sympa, on mange sous les platanes. J'y ai mangé des pâtes maison délicieuses et d’esquisses glaces maison. C'était chez Bella Vita je crois. J'ajoute que si vous cherchez un traiteur pour vous éviter de faire la cuisine, il y en a un d'excellent juste à côté de la Place de la liberté sur la rue de la République. Il s'appelle «Les jumeaux de L'Isle» et je vous garantis que vous allez vous régaler. Une cuisine du terroir variée et à bon prix.
Je vous souhaite un très beau voyage en Provence.
Jacques | | | Bonjour,
Le marché du dimanche à L' Isle-sur-la-Sorgue est effectivement intéressant, particulièrement pour ceux qui aiment la brocante. La contre-partie de ce marché très populaire, c'est la foule. Il y a tellement de monde que parfois il est difficile de circuler à pied.
Jacques
Il faut arriver tôt comme ça pas de problème de stationnement ni trop de foule. | | | Oui, vous avez raison il faut arriver tôt. Mais pour y être allé plusieurs fois, je peux vous dire qu'il y a foule assez tôt le dimanche matin et que sur l'heure du midi c'est complètement congestionné. Malgré tout, c'est un marché qui demeure un des plus intéressants de la région. Il y a aussi dans cette région le marché d'Apt, le samedi matin, qui est célèbre et qui vaut le détour. Mais là aussi il faut arriver tôt et la foule est toujours au rendez-vous. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |