|  |  |
 | | | | | Visa français pour un Tunisien? Niki21 · 7 octobre 2011 à 16:14 24 messages · 10 participants · 5 055 affichages | | | | 7 octobre 2011 à 16:14 Visa français pour un Tunisien? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 041 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que de nombreux messages existent sur ce sujet mais je ne trouve pas de réponse claire.
Voilà mon conjoint est de nationalité tunisienne et étudiant. Nous souhaiterions qu'il vienne en france pour voir le pays pour peut être ensuite envisager d'y vivre. Que me conseillez vous ? J'ai lu que les 3/4 des visas pour court séjours sont refusés. Avez vous d'autres alternatives et comment faire ?
Visa étudiant, visa stage ??
Merci beaucoup de votre aide | | | À: Niki21 · 7 octobre 2011 à 16:21 Re: Visa français pour un Tunisien? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 030 affichages · Partager Bonjour,
l'autre alternative, faire un ccm à tunis, mariage tunisien, transcription mariage et puis visa conjoint de français.
il aura le droit d'habiter en France. | | | À: Niki21 · 7 octobre 2011 à 16:32 Re: Visa français pour un Tunisien? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 008 affichages · Partager vous etes marié ensemble ou pas?
si vous l'etes, il n y a pas de raison que le visa court sejour soit refusé. et en plus il est gratuit
et pour faire venir definitivement il faut demander un visa long sejour pour te joindre. | | | À: Niki21 · 7 octobre 2011 à 17:07 Re: Visa français pour un Tunisien? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager Non non nous ne sommes pas mariés et ne voulons pas nous marier dès maintenant, nous souhaitons d'abord vivre ensemble et qu'il voit si la france peut lui convenir (le mode de vie est bien différent) | | | À: Niki21 · 7 octobre 2011 à 17:09 Re: Visa français pour un Tunisien? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager Effectivement si "conjoint" veut bien dire que vous êtes mariés, où est le problème
Si il est seulement votre ami, alors il faut soit qu'il demande un visa étudiant, mais il faut déposer un dossier complet voir les formalités ici: www.consulfrance-tunis.org/spip.php?article403
Soit, comme on vous le dit, il faut vouys marier en TUnisie et qu'il demande un visa après la transcription du mariage | | | À: Niki21 · 7 octobre 2011 à 17:11 Re: Visa français pour un Tunisien? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager dans ce cas, il doit dèposer un visas ètudiant normal, comme si vous n'existez pas.
s'il arrive à avoir ce visas (ses parents doivent pouvoir lui virer 450€ / Mois), à ce moment il pourra venir en France.
sache que c'est un citoyen d'un pays non UE, donc son accès & son sèjour en France est très strict. | | | À: Niki21 · 7 octobre 2011 à 17:27 Re: Visa français pour un Tunisien? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager Non non nous ne sommes pas mariés et ne voulons pas nous marier dès maintenant, nous souhaitons d'abord vivre ensemble et qu'il voit si la france peut lui convenir (le mode de vie est bien différent)
dans ce cas la on ne dit pas conjoint!
ce n'est pas possible sauf si il arrive a obtenir un visa etudiant (pas simple) | | | À: Niki21 · 7 octobre 2011 à 20:09 Re: Visa français pour un Tunisien? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 970 affichages · Partager Tu parles que ça va lui convenir | | | À: Niki21 · 7 octobre 2011 à 21:46 Re: Visa français pour un Tunisien? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager Bonjour, il faut arreter de réver, en ce moment obtenir un visa pour un jeune Tunisien c'est pratiquement impossible, il y en a des centaines qui cherchent la meme chose, reste le mariage qui sera suivi d'un divorce dès que la situation sera stabilisée pour lui. | | | À: Eltopo · 7 octobre 2011 à 21:50 Re: Visa français pour un Tunisien? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager beaucoup de personnes partent du principe que chaque tunisien qui fréquente une française ne le fait que pour les papiers.... et l'amour dans tout ça ?? au final je ne me marierai pas pour le faire venir et il le sait c'est pourquoi nous recherchons des solutions annexes pour pouvoir être ensemble.. | | | À: Niki21 · 7 octobre 2011 à 21:55 Re: Visa français pour un Tunisien? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager il faut faire une demande au consulat.Tous les autres cas ne sont que des entourloupettes. | | | À: Niki21 · 7 octobre 2011 à 21:57 Re: Visa français pour un Tunisien? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager Bonjour, le problème c'est que l'amour est toujours du meme coté, étant basé dans le sud j'ai malheureusement tellement d'exemples autour de moi que je suis plus que sceptique sur l'amour dans ces relations.Il suffit de voir les messages concernant ce sujet sur VF pour savoir que c'est une pratique très courante.Mais si ses parents ont une bonne situation il peut toujours ouvrir un dossier pour un visa étudiant. | | | À: Eltopo · 7 octobre 2011 à 22:03 Re: Visa français pour un Tunisien? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager on ne vient pas étudier en France.Nos universités sont envahies par des gens qui ne savent rien, qui ne comprennent rien. Voirle livre de J6R Pitte ancien directeur de la Sorbonne. | | | À: Niki21 · 7 octobre 2011 à 22:04 Re: Visa français pour un Tunisien? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager au final je ne me marierai pas pour le faire venir et il le sait c'est pourquoi nous recherchons des solutions annexes pour pouvoir être ensemble..
c'est qu'il n y en pas vraiment sauf si il est doué et arrive a integrer une ecole ou une université mais cela necessite quand meme pas mal d argent
il est etudiant en quoi et kel année? kel age? ses parents ont ils les moyens financiers pour payer les etudes en france? | | | À: Nemo1001 · 7 octobre 2011 à 22:06 Re: Visa français pour un Tunisien? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager Il a un bac + 4 en automatisme, il pourrait intégrer une école d'ingénieur Ses parents ont une bonne situation, ils pourraient assumer les 3/4 de ses études mais pas l'intégralité, il devrait travailler en même temps.. | | | À: Niki21 · 7 octobre 2011 à 22:08 Re: Visa français pour un Tunisien? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager Il a un bac + 4 en automatisme, il pourrait intégrer une école d'ingénieur Ses parents ont une bonne situation, ils pourraient assumer les 3/4 de ses études mais pas l'intégralité, il devrait travailler en même temps..
il faut qu'il postule aupres des ecoles d'ingenieur par dossier. Pour obtenir le visa il faut pouvoir justiufier des moyens financiers suffisants et donc oublie le travail en france | | | À: Niki21 · 9 octobre 2011 à 13:04 Re: Visa français pour un Tunisien? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager au final je ne me marierai pas pour le faire venir et il le sait c'est pourquoi nous recherchons des solutions annexes pour pouvoir être ensemble..
des solutions y'en a pas 50 000 ds ton cas, soit tu choisis de vivre en Tunisie avec lui (j imagine que c'est dejà le cas sinon ca ne serait pas ton conjoint), soit il obtient un visa étudiant, mais là c'est lui qui doit se débouiller tout seul comme un grand garcon (avec ses parents qd m) puisque tu seras inconnue pour l administration | | | À: Eltopo · 29 octobre 2011 à 23:35 Re: Visa français pour un Tunisien? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager bonsoir ta facon de voir les choses malgré qu'il y ai eu des cas peut-être autour de toi, est dérisoire
Ne fait pas une globalitée des cas
J'ai des cas autour de moi (et dont le mien en l'occurance) qu'il ne le font pas tous pour les papiers
:) | | | À: Gafsa · 30 octobre 2011 à 11:16 Re: Visa français pour un Tunisien? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager "Le mien n'est pas comme les autres" | | | À: Gafsa · 30 octobre 2011 à 11:33 Re: Visa français pour un Tunisien? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 570 affichages · Partager Bonjour, alors pourquoi s'emm... avec une francaise qui va poser beaucoup de problèmes (culture, nourriture, habitudes familiales etc...) avec toutes les jolies tunisiennes qui existent sur place et pour lesquelles il n'y a pas besoin de visa. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |