bonjour,
je souhaite inviter ma nièce de 6 ans en
France pour noël pour une durée maximale de 10 jours (trop belle la
France a noël pour les enfants) je sais qu'elle peut voyager seule en UM (unaccompagnied minor-mineur non accompagné)
je pense que le visa sera pas trop difficile à obtenir donc a priori pas de souci pour elle pour venir....
Par contre pour être plus rassurée lors de son voyage j'aurais souhaiter également invité ma belle sœur (sœur de mon mari tunisien) qui est la tante de la petite, mais là je pense que les choses se complique
ma belle sœur à 35 ans et n'a pas de situation en
Tunisie c'est à dire elle n'est pas mariée, pas d'enfants donc, pas de travail car elle n'a jamais été a l’école elle ne sait donc pas écrire ni lire et parle l'arabe et parle pas le français (mais nous arrivons a nous comprendre toutes les 2 c'est le principal non ? lol)
donc je pense que pour elle le visa n'est pas gagné d'avance d’ailleurs moi je suis très réaliste la dessus mais pas le même cas de mon mari (normal il voudrais tellement inviter sa famille en
France de temps en temps même 1 par 1 ça suffis) donc voila mes questions pour donner plus de chance a notre demande
1- dois je faire une demande de visa les 2 en même temps ou 2 dossier séparés (j'ai oui dire qu'ils peuvent rejeter les 2 dossier même si 1 ne posais pas de problème donc je ne veux pas risquer le refus de le venue de ma nièce a cause de sa tante..... ?
2- combien le ou les visa me coûterons
3- quels sont les délais actuel d'obtentions du visa a compter du dépôt du dossier ? (pour que je m'y prenne a l'avance)
4- est ce qu'il faut vraiment acheter les billets d'avions pour la demande de visa ? (garantie de retour dixit site de l'ambassade)
pour les papier je vais regarder sur le net sur les sites appropriés (ambassade, consulat) mais si vous avez des infos a me communiquer n'hésiter pas
voila j'attend donc vos réponse avec impatiente je ne donnerais pas de suite aux réponse hasardeuses et douteuses et aux personnes malveillantes merci de votre compréhension
à bientôt
FLORA