Tout est réalisable dans la vie mais si je comprend bien il s'agit d'un séjour d'une semaine. J'ai envie de vous dire de profiter pleinement de
Paris, d'en faire le tour dans tous les sens et d'oublier la
Bretagne. Je crois qu'il s'agira de votre premier voyage en
France. Aie-je bien compris? Alors si c'est le cas ne cherchez pas trop pour une semaine. Évidemment comme Québécois d'origine
Paris est à mes yeux l'une des plus belles villes du monde et il y a tellement de choses à y voir, à y faire qu'une semaine suffira à peine pour en prendre connaissance à la condition bien sûr de vous y préparer à l'avance.
Il ne faut pas oublier non plus que vous aurez un décalage horaire qui vous coupera les jambes plusieurs heures à votre arrivée... et que la dernière journée on pense davantage au voyage de retour. Alors ça fait plusieurs heures que l'on peut mettre à profit en poursuivant sa découverte de
Paris.
Je suis persuadé qu'après ce voyage vous ne penserez qu'à revenir. Si vous avez l'habitude des voyages dans le sud vous verrez que finalement en s'organisant un peu financièrement il peut être assez facile de revenir en
France. À votre prochain séjour vous pourrez prévoir la
Bretagne en incluant les incontournables que sont par exemple
St-Malo et le
Mont Saint-Michel sans oublier plus au sud la ville de
La Rochelle.
Quant à visiter
Saint-Michel je suggérerais l'automobile pour me rendre à
Saint-Malo, visiter et y dormir, et le lendemain très tôt je me dirigerait vers le
Mont Saint-Michel pour y être au plus tard à 9h00 soit bien avant l'arrivée des cars de touristes. Plus tard vous risquez de vous retrouver dans un embouteillage interminable. C'est ce que j'ai fait il y a deux ans lors d'un séjour d'un mois en
Bretagne et je ne l'ai pas regretté.