Bonjour,
Tout d'abord pour qu'il n'y ai pas d'embiguités, je suis Bordelais de naissance et fort amoureux de ma région du Sud-Ouest, donc j'assume pleinement précher pour ma paroisse !!!
Déjà une chose me frappe dans ton message, ta dernière question, j'ai vaguement entendu parlé du système achat-rachat de voitures mais pourquoi avoir en tête le risque de se faire braquer la voiture ????? Je peux t'assurer que des voitures de locations, des immatriculations étrangères, des véhicules en tout genres on en voit passer tout le long de l'année et j'ai jamais entendu parlé d'un touriste qui se serait fait pillé son véhicule par chez nous... encore moins dans
Bordeaux ou
Toulouse... Viens chez nous sans crainte.
Bon tu sais les guides ils marquent bien ce qu'ils veulent alors
Bordeaux et
Toulouse peu interréssants, c'est qu'ils ne doivent pas connaître grand chose !!! Après c'est sûr que pour faire des choix sur la
France entière j'avoue que c'est dificile. Mais bon il y a bien longtemps que les guides et autres médias font une pub d'enfer pour le Sud-Est au détriment du Sud-Ouest comme si le sud de la
France ce n'était que la
côte d'azur (fort belle au demeurant), bon bref là n'est pas le sujet.
Donc je vais plus te parler de la région bordelaise que je connais plus. Alors
Bordeaux (classé au patrimoine mondial UNESCO) et son architecture grandiose, Victor Hugo disait "Prenez
Versailles, et mêlez-y
Anvers, vous avez
Bordeaux", tu ne pourras pas passer à côté de la
place de la bourse, des quinconces (plus grande place d'Europe) et de son monument des Girondins (pas les footeux, mais les révolutionnaires) Les allées Tourny et en bout un des plus beaux théâtres de
France : le
grand théâtre (qui à servit de modèle à l'
opéra Garnier de
Paris), le
pont de pierre, la
cathédrale saint andré et sa tour pey-berlan ainsi que la tour
saint michel la plus grande flêche du sud de la
France, les differantes portes, le lion bleu moche de la place stalingrad (non, je rigole il est pas moche !!), église st seurin,
palais gallien (époque romaine), la citée mondiale du vin, les jardins des quais, le
parc bordelais et le jardin public, le
parc floral du lac, l'étrange quartier
Meriadeck, le tout en se balladant en tramway. Et puis notre Garonne qui nous relie à
Toulouse. Bon
Bordeaux y'a tellement à voir que je peux pas tout te dire. Dans les alentours de
Bordeaux, tu peux faire la route des bastides, témoin de la présence anglaise au moyen age dans la région (Monségur, Créon, Sauveterre,
Cadillac, Saint Macaire, Blasimon, Pellegrue, Bazas, Castelmoron d'albret (le plus petit village de
France),
Pujols,...), la route des vins (inutile de préciser tu dois connaître, les appelations sont mondialement connues) du Médoc (st julien, margaux, pauillac,...), Sauternes, Barsac, Loupiac, Ste Croix du Mont,
St Emilion (classé UNESCO, église trogodithe en plus), Graves,... la citadelle Vauban de Blaye, le fameux
Bassin d'Arcachon où tu pourras faire des balades fabuleuses entres les pins, les dunes de sable et ce paysage grandiose révélé à marrée basse... Enfin Bref si tu veux des infos sur la région, n'ésites pas et laisses dire les guides qui cadrent les touristes dans des lieux "à touristes"
Je te souhaite par avance un très bon séjour en
France et un grand bienvenu dans le Sud-Ouest,
Bordeaux et
Toulouse d'accueilleront à bras ouverts !!!!
Adishatz,
Régis