Bonjour à tous,
Cette réponse est certes tardive mais je ne doute pas qu'elle pourra aider les nombreux voyageurs curieux de découvrir ou redécouvrir chaque année la
Normandie...
Je suis moi même normande, et je voulais simplement mentionner un aspect malheureusement oublié de cette discussion... la gastronomie normande! Visiter la
Normandie sans avoir goûté aux délices du littoral serait vraiment dommage, d'autant plus que la
Normandie est la première région ostréicole de
France (et moi, j'adore les huîtres!)
Il y a 4 grands crus d'huîtres en
Normandie, selon la côte sur laquelle on se trouve. L'occasion donc de goûter des huîtres aux goûts différents, au cour de balades sur les côtes normandes.
Il y a tout d'abord les huîtres de Saint-Vaast, qui sont plutôt charnues et iodées (personnellement ce sont mes préférées

). Ensuite, celles de la côte ouest du Cotentin, dont le goût est plus corsé. Il y a aussi celles d'Isigny-sur-Mer, plus douces mais croquantes tout de même. Sans oublier les huîtres de la
côte de Nacre, au goût tonique. La
côte de Nacre accueille d'ailleurs de nombreuses stations balnéaires "familiales" avec des activités nautiques très agréables.
Alors entre deux activités, profitez aussi de la richesse culinaire normande, qui, je trouve, vaut le détour!