|  |  |
 | | | | | Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Orelyf · 29 avril 2010 à 12:13 19 messages · 9 participants · 8 952 affichages | | | | 29 avril 2010 à 12:13 Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Message 1 de 19 · 8 854 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de réserver mon vol Emirates, départ à Paris Charles de Gaulle.
J'ai un tout petit problème : mon travail se termine à 14h10, et l'avion partira à 15h35. Si mon plan est bon, je pourrai arriver à l'aéroport vers 14h40, voire 14h50 ou pire 15h.
Je prendrai l'avion avec mon p'tit bagage à main, donc il est possible d'arriver juste 30 minutes à l'avance, et obtenir le vrai billet (en échangeant mon billet électronique) et prendre l'avion. C'est bon ??
J'espère avoir vos réponses rapides et positives, pour que j'aille à la banque faire le virement...  Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Orelyf · 29 avril 2010 à 12:20 Re: Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Message 2 de 19 · 8 828 affichages · Partager bonjour,
quel est le dernier delai pour t'enregistrer?
selon moi meme si l'enregistrement n'est pas fermé, passer les controles de securité risques d'etre juste. Le risque est elevé
tu pars d'ou a paris? | | | À: Nemo1001 · 29 avril 2010 à 12:26 Re: Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Message 3 de 19 · 8 791 affichages · Partager Le dernier délai pour s'enregistrer?? Je sais juste que l'avion partira à 15h35. Si je serai trop à la dernière minute, une dame pourra m'aider à m'être prioritaire, non?? | | | À: Orelyf · 29 avril 2010 à 12:28 Re: Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Message 4 de 19 · 8 789 affichages · Partager vous croyez au père noel...
et si vous avez un petit retard par le moyen que vous allez emprunter pour vous rendre à l'aéroport ou si il ya une longue file d'attente pour les contrôles...
c'est vraiment risqué de perdre votre billet d'avion.... prévoir au moins minimum 1h15 pour pas que l'on vous ferme l'embarquement car le vol est fermé déjà au moins 45 mn avant (sauf si c la classe affaire peutêtre plus souple à vérifier) appelez plutôt émirates au moins ils vous diront
ne croyez pas que quelqu'un jouera le bon samaritain et vous laissera passer car chacun doit assurer "ses arrières" et prévoir c'est quasiment une bêtise de prendre aussi peu de tps
vous préferez perdre votre billet d'avion ou demander une demi journée congès | | | À: Orelyf · 29 avril 2010 à 12:50 Re: Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Message 5 de 19 · 8 776 affichages · Partager obtenir le vrai billet (en échangeant mon billet électronique)
Le billet électronique n'a pas d'existence physique, et le "vrai billet" n'a quasiment plus d'existence tout court.
A mon avis c'est un très mauvais plan. Mais bon, puisque tu as pris la décision difficile à comprendre de demander un avis APRES avoir réservé ton billet, je vois mal ce qu'on peut faire pour toi. | | | À: Azerty013 · 29 avril 2010 à 12:56 Re: Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Message 6 de 19 · 8 774 affichages · Partager Enfin, j'ai ma question (dans le site Emirates) :
Quand dois-je arriver à l'aéroport après avoir effectué un enregistrement en ligne?Si vous avez des bagages à enregistrer, vous devez arriver à l'aéroport au moins quatre-vingt-dix (90) minutes avant l'heure de départ prévue du vol. Si vous n'avez pas de bagages à enregistrer, vous devez arriver à l'aéroport au moins soixante (60) minutes avant l’heure de départ prévue. Si vous arriviez plus tard, vous risqueriez de manquer votre avion. Votre carte d'embarquement électronique vous indiquera aussi les heures auxquelles vous devrez vous présenter à l'aéroport (les heures diffèrent selon les aéroports).Les boules....... Une demi-journée de congé, je crois pas que je pourrai... | | | À: Slasherfun · 29 avril 2010 à 12:58 Re: Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Message 7 de 19 · 8 771 affichages · Partager Non justement, j'ai reservé mon billet mais j'ai pas encore payé... Si je ne paierai pas jusqu'à demain, mon billet sera annulé. Voilà pourquoi j'ai besoin d'avoir vos avis avant de payer 
Donc si j'obtiens le billet en ligne, donc pas besoin d'aller au comptoir, pas vrai ? Et arriver une heure pile avant le décollage, c'est pas mal, non??
Bref, j'vais téléphoner à Emirates, c'est plus simple ^^ | | | À: Orelyf · 29 avril 2010 à 13:00 Re: Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Message 8 de 19 · 8 768 affichages · Partager Non justement, j'ai reservé mon billet mais j'ai pas encore payé... Si je ne paierai pas jusqu'à demain, mon billet sera annulé. Voilà pourquoi j'ai besoin d'avoir vos avis avant de payer 
Ah oki, au temps pour moi
Donc si j'obtiens le billet en ligne, donc pas besoin d'aller au comptoir, pas vrai ?
Tu n'auras pas de billet en ligne, mais une carte d'embarquement
Et arriver une heure pile avant le décollage, c'est pas mal, non??
C'est risqué.
Bref, j'vais téléphoner à Emirates, c'est plus simple ^^
Ils ne feront que lire leurs T&C. Moi je ne prendrais pas le risque. | | | À: Orelyf · 29 avril 2010 à 13:33 Re: Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Message 9 de 19 · 8 757 affichages · Partager . Si vous n'avez pas de bagages à enregistrer, vous devez arriver à l'aéroport au moins soixante (60) minutes avant l’heure de départ prévue.
Il fallait commencer par ça... lire les infos Cies... c'est souvent long a CDG
edit... et en plus c'est le vol en A380 donc...en principe du monde | | | À: Orelyf · 29 avril 2010 à 14:08 Re: Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Message 10 de 19 · 8 745 affichages · Partager oublie sérieusement pars le lendemain au pire
bon c clair que selon l'employeur c'est vraiment difficile parfois de prendre une demi journée supplémentaire donc dommage que tu puisses pas, et deux heures sans salaire ?? ou te faire remplacer à titre exceptionnel
bref bon courage et surtout prends pas de risque de perdre ton argent revois ta réservation | | | À: Azerty013 · 29 avril 2010 à 15:56 Re: Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Message 11 de 19 · 8 487 affichages · Partager Finalement, je vais renoncer ma réservation... Et remporter ça au mois d'Août.. Comme ça, je ne raterai pas l'avion, et j'économiserai, et je profiterai le mois d'août avec beaucoup plus de jours qu'au mois de Mai. Je vais devoir patienter 
Je me vois mal expliquer à l'employer la raison de mon voyage. Mon travail du vendredi, c'est de donner des cours aux enfants entendants. C'est pas marrant de trouver une remplaçante exceptionnelle pour eux alors que je ne suis même pas malade ^^
Quelques questions suite à vos réponses :
Si j'ai une carte d'embarquement, pas besoin d'aller au comptoir, n'est-ce pas?
T&C, c'est quoi ?
Vol en A380 en principe du monde? L'avion peut partir plus tôt si beaucoup de monde sont prêt, et plus tard si beaucoup ne sont pas fini d'y monter, n'est ce pas ?
Merci pour vos réponses & vos avis ! | | | À: Orelyf · 29 avril 2010 à 16:04 Re: Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Message 12 de 19 · 8 482 affichages · Partager c'est le mieux sinon ct pour les pertes et profits de la compagnie ton billets
TC conditions générale en français
oui l'A380 nécessite plus de tps pour l'embarquement mais il parait que c'est très bien géré. Départ en avance ça doit être un rêve. pile à l'heure voir ceux qui l'ont pris
oui si tu as une carte d'embarquement et que ton bagage tu n'en as pas à mettre en soute tu peux passer les formalités pour accèder à la porte d'embarquement
et parfois oui il peut y avoir un retard plus ou moins conséquent pour X raison (un passager qui a enregistré son bagage par ex et qui ne se présente pas à tps à l'embarquement et bien on décharge le bagage; arrivée un peu plus tardive de l'appareil qui fait que un peu de retard risque d'être répercuté sur le départ pour le prochain vol. etc etc | | | À: Orelyf · 30 avril 2010 à 7:08 Re: Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Message 13 de 19 · 8 419 affichages · Partager Ne pas y penser. Je pense qu'une bonne règle est de toujours prévoir d'arriver deux heures avant le départ d'un vol international à CDG. Et encore tout dépend de ce que l'on entend par "arriver à CDG" ! Entre l'arrivée RER ou TGV et certains terminaux, compter facilement 30 minutes, même en se pressant. Et même avec sa carte d'embarquement en main, il faut bien compter encore 20 à 30 minutes pour passer la sortie du territoire, et la sécurité. Ce délai peut doubler les jours de grand départ. Deux heures est un bon compromis entre le stress de risquer de rater son vol, et l'attente en porte, qui finalement n'est pas si désagréable que ca après tout, surtout au 2E. | | | À: Orelyf · 30 avril 2010 à 7:57 Re: Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Message 14 de 19 · 8 410 affichages · Partager Bonjour
Oui un peut juste comme même, quoi que la plupart des compagnies précédentes a l’enregistrement jusqu'à 40 minutes avant le décollage (et pas que les classes affaires ou premières)
Connais tu déjà le numéro de ton siège ?
Et tu n’as pas de bagages en soute en plus
De toutes façon sitôt l’enregistrement fait l’avion ne pourra pas décoller sans toi (raison de sécurité)
Bon courage | | | À: Aroythai · 30 avril 2010 à 8:21 Re: Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Message 15 de 19 · 8 406 affichages · Partager De toutes façon sitôt l’enregistrement fait l’avion ne pourra pas décoller sans toi (raison de sécurité)
Bien sur que si ! quand les agents décident de fermer la porte d'embarquement c'est fini (bon des fois il y a quand même moyen de négocier..), et si bagages enregistrés il y a ils sont déchargés de l'avion.. Emirates est particulièrement stricte là-dessus et c'est pour cela que leur vols sont rarement en retard. | | | À: Aroythai · 30 avril 2010 à 8:23 Re: Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Message 16 de 19 · 8 379 affichages · Partager De toutes façon sitôt l’enregistrement fait l’avion ne pourra pas décoller sans toi (raison de sécurité)
Crabou a raison, le point important est que ton bagage sera retiré de l'avion si tu n'y es pas, mais cela ne te permet en rien d'arriver en retard. | | | À: Crabou · 30 avril 2010 à 9:09 Re: Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Message 17 de 19 · 8 370 affichages · Partager ... Emirates est particulièrement stricte là-dessus et c'est pour cela que leur vols sont rarement en retard.
Emirates aimerait bien que ce soit vrai sur ses liaisons Dubai/Europe surtout en A380, un petit tour sur flightsats est édifiant ! | | | À: Michelzen · 30 avril 2010 à 20:30 Re: Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Message 18 de 19 · 8 309 affichages · Partager Ah, j'y avais pas pensé à tout ça... Encore moins si l'embarquement se fait par un p'tit car pour aller à l'avion qui se situe un peu plus loin ! Comme j'aurai pas de bagage à enregistrer, l'avion pourrait très bien partir sans m'attendre une seconde... Merci beaucoup pour vos réponses !! Tant pis, Emirates perd une cliente, mais j'aime bien cette compagnie : possibilité de payer par virement, c'est super ça !! | | | À: Orelyf · 1 mai 2010 à 16:48 Re: Vol Emirates à l'aéroport Charles-de-Gaulle: à quelle heure arriver à l'avance? Message 19 de 19 · 8 234 affichages · Partager Par principe, les vols sur les long-courriers ferment au bas mot 45mn avant le décollage. (voire plus sur certaines destinations)
Après, il ne faut jamais se dire qu'on va arriver just in time car le moindre pépin du type accident ou bouchon sur l'autoroute, panne ou problème dans le RER soit des choses qui arrivent...tous les jours, et c'est le loupage de l'avion assuré. C'est pour ça qu'on dot qu'il faut arriver 2h avant en moyenne. Et ce temps devrait augmenter avec la distance par rapport à l'aéroport et l'heure à laquelle on part.
En gros, si on part d' Evry pour Roissy un lundi matin avec l'ambition d'être sur CDG vers 09h00, il faudra partir de chez soi plutôt vers 07h00. Si tout se passe bien, tu seras très en avance et...c'est pas grave, et si ça se passe moyen, ben tu seras content d'avoir pris une belle marge.
Par contre, si tu dois y être pour un dimanche à midi, tu peux réduire cette marge. Disons que tout ça n'est que du bon sens.
Concernant l'A380 : pas d'embarquement en bus. Sinon, il faudrait une armada de bus pour remplir l'avion. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |