|  |  |
 | | | | Annatar · 16 avril 2009 à 18:30 28 messages · 11 participants · 9 223 affichages | | | | Dans le même genre, Ryanair fait de la pub à Wien alors que les vols partent... de Bratislava (on change carrement de pays) ou de Linz (facile 150Km).
Leur site en français mentionne aussi une mysterieuse "Salizburgo" pour SZG... Apparement, chez Ryanair on pense que les habitants de Salzbourg sont espagnols... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tyrolien · 17 avril 2009 à 15:35 · Modifié le 17 avr. 2009 à 16:10 Re: Vol Marseille- Lille avec Ryanair: plusieurs aéroports à Marseille? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 3 306 affichages · Partager ca doit etre un soucis de traduction car sur les autres versions du site en anglais notamment, c 'est bien Salzburg. Ryanair vend " Bratislava" comme Bratislava et non Bratislava ViennaPareil pour Linz. Qu'il fasse de la pub à Vienne est judicieux, c'est tout près ! Ici nous avons l'Aéroport de Bale - Mulhouse - Freibourg (dénomination exacte) Si Bale est à quelques pas de l'Aeroport, Mulhouse est à 20 bornes et Fribourg à plus de 50 et ce sont 3 pays différents Il est logique que les compagnies fassent de la pub dans la zone de chalandise de l'aeroport qui est environ et souvent comprise dans un rayon d'une heure de route de celui ci. | | | Ensuite concernant le tarif, je suis d'accord avec toi pour dire que pour quelques Euros mieux vaut privilégier une major et tout son tralala de confort (quoique je trouve pas les avions d'AF ou de la Lufthansa plus confortables que ceux de Ryanair)...Les horaires sont parfois plus pratiques.
Mais dans mon cas, un Marseille- Oslo (Sandefjord) m'a coûté 72€ tout compris (frais CB, Bagages enregistrés et repas dans l'avion) contre 299€ le premier pris par personne sur une major (je crois que c'était British Airways)
Autre cas un Marseille-Charleroi à 130€ à deux contre 280€ en train et 450€ en avion en plein mois d'août...
J'aurais jamais pu me payer ces voyages sans Ryanair faut l'avouer, alors arrêtons de leur jeter la pierre, si on paie pas cher on sait à quoi s'attendre...quand tout va bien, tout va bien, quand ça se gâte c'est pas sûr qu'on obtienne satisfaction mais on le sait. De là à parler de Racket...il faut hjuste lire les conditions de vente quand on achète son billet.
N'oublions pas dans ces calculs les montants des subventions des collectivités territoriales, Départements, villes et/ou régions... | | | Je ne me trompe pas du tout !
ce qui est maintenant le trés récent MP2 fut successivement : les premiers bâtiments de l'aéroport de Marseille et a donc été construit dans les années 50. ce fut ensuite la zone fret quand l'aérogare fut étendue dans les années 70 (les terminaux 1 et 2 de maintenant) il fut ensuite désaffecté rénové et transformé en aérogare low cost, dite MP2 il y a effectivement 3/4 ans... Il n'a absolument pas été "spécifiquement bati..."
Bon, tu dois avoir raison. Je pensais, et visiblement à tort, que le terminal avait été construit récemment pour abriter MP2. J'avais peut-être capté une information erronée lors de son inauguration il y a 3-4 ans ou, plus probablement, mal compris ce qui avait été dit à la télévision. Autant pour moi ! | | | Merci à tous pour vos réponses...je n'en attendais pas autant. Et pour la personne qui dit STOP aux clichés, je lui répondrai simplement qu'en dehors de Beauvais pour lequel il est marqué Paris lors de la résa, je suis déjà aussi parti de Charleroi ( Bruxelles), pour arriver à Ciampino ( Rome), ainsi qu'a Trevise ( Venise), mais aussi Bergamo ( Milan)...j'en passe et des meilleurs.............................donc cher forumeur, lorsqu'une simple question comme la mienne est posée, inutile de ramener sa science... | | | je crois que vous avez fais le tour des 10% d'aeroports Ryanair qui sont pas les "vrais " aeroports.Mais comme par hasard vous n'avez pas utilisé les 90% autres qui sont les aeoports" normaux ". Si tel est le cas, vous allez pouvoir faire un vol 100% real airport " Lille - Marseille" | | | Bon, tu dois avoir raison. Je pensais, et visiblement à tort, que le terminal avait été construit récemment pour abriter MP2. J'avais peut-être capté une information erronée lors de son inauguration il y a 3-4 ans ou, plus probablement, mal compris ce qui avait été dit à la télévision. Autant pour moi !
Pas de soucis, Maitre, l'interet d'un forum c'est bien sur d'apprendre des autres... | | | Hé, hé, Maître... ! J'ai pris du galon !!
Merci pour l'avancement 
PS. Je viens de regarder sur Google et j'ai vu que Maître Panisse (hormis Charpin) est un "concept de boulangerie". Je suis maintenant un concept !! 
Au fait, ma référence à moi était plutôt culinaire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 314 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |